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Cette offre a expiré

Directeur / Gérant

Employeur
Logivesdre
Lieu
Région Wallonne (BE)
Date de clôture
13 janv. 2023

Offre d’emploi

Les conditions d'accès :

· Conformément à l'article 158 du Code wallon du Logement et de l'Habitat durable : - Être titulaire d'un diplôme permettant l'accès à un emploi de niveau 1 ou de niveau 2+ à la Région wallonne ou se prévaloir de l'occupation d'un poste de niveau 1, 2+ ou 2 en qualité de fonctionnaire ou d'agent lié par un CDI au sein de l’administration ; - Signer, avant son entrée en fonction, le Code d'éthique et de déontologie visé à l'article 148bis du Code.

· Le diplôme requis est d'orientation technique, juridique ou de gestion ;

· Disposer d'une expérience professionnelle minimale de dix ans, dont cinq dans l'une des matières suivantes : gestion/management, contrôle/audit, direction de projets.

· Connaissance des logiciels MS Office.

Description de la fonction

Gérer une société de logement de service public de façon à :

· Être capable, après une période d'adaptation à la fonction, de développer une vision stratégique claire, à moyen et à long terme, concernant la gestion financière, humaine et patrimoniale de la société ;

· Assurer la gestion journalière ;

· Avoir le sens du leadership : vous managez la société au quotidien et donnez les lignes directrices à vos collaborateurs et les amenez à accomplir efficacement leurs tâches ;

· Être rigoureux et organisé : vous planifiez les activités de manière détaillée, vous fixez les priorités en fonction des échéances et des objectifs à réaliser ;

· Veiller au respect des intérêts de la société et des usagers du secteur

· Faire preuve d'une honnêteté et d'une intégrité totale. Vous vous assurez que les décisions sont prises dans l'intérêt social et rapportez directement au conseil d'administration ;

· Assurer aux organes de gestion, une vision claire et exacte de la situation de la Société

· Instruire les dossiers à présenter au Conseil d'Administration et mettre en œuvre les décisions prises par ce dernier ;

· Elaborer et mettre en place un programme de gestion en tenant compte des buts fixés par le contrat d'objectif de la Société ;

· Travailler en bonne collaboration avec les services des différents sociétaires (Province, Communes et CPAS) et avec la SWL ;

· Faire preuve de connaissances dans plusieurs matières légales touchant le secteur du logement public (réglementations juridique, fiscale et comptable, marchés publics, code wallon du logement, ... ) et s'engager à se former dans les autres domaines.

· Maîtriser l'outil informatique ;

· Être réceptif aux difficultés rencontrées par une population fragilisée ;

· Assurer le bien-être des locataires dans une optique de gestion au service du public.

Profil recherché

· Remplir les conditions d’accès décrites ci-dessus ;

· Sens aigu du management et de la motivation du personnel ;

· Compétences acquises en Management public ;

· Esprit d’initiative, de rigueur et d’organisation ;

· Capacité de déléguer à ses collaborateurs et de les superviser ;

· Communication et représentation (Société Wallonne du Logement, pouvoirs régionaux

et/ou locaux, associations représentatives du secteur, Associés et partenaires SLSP) ;

· Sens social développé (locataire, personnel, …) ;

· Intérêt pour l’immobilier (achat, construction, transformation, entretien, …) ;

· Connaissance suffisante des matières suivantes : droit des sociétés, règlementation fiscale et comptable, droit social, construction ;

· Connaissance théorique et pratique de la matière des marchés publics ;

· Bonne maitrise de l’outil informatique (suite Office) ;

· Ouvert aux nouvelles techniques de communication

· Connaissance du secteur de la construction est un atout ;

· Une expérience dans le logement social et une connaissance de sa réglementation en Région wallonne est un plus.

Offre

· Echelle A4 de la Région wallonne ;

· Ancienneté : valorisation des années d'expérience utile en relation directe avec la fonction avec un maximum de 20 ans ;

· Chèque-repas d'une valeur faciale de 8 € par jour presté ; (le montant sera indiqué le jour de l’engagement)

· Assurance groupe, assurance décès, assurance hospitalisation ;

· Voiture de société

· Abonnement Data et GSM

· Ordinateur portable.

Procédure de candidature

Les candidatures doivent être adressées par courrier postal recommandé à LOGIVESDRE Avenue Elisabeth, 98 4800 VERVIERS, avec la mention « Personnel et confidentiel/ recrutement d'un D-G », au plus tard le 13 janvier 2023 à minuit (le cachet de la poste faisant foi}.

Toute autre forme de candidature sera rejetée immédiatement.

Afin d'obtenir un accusé de réception, l'enveloppe contenant votre candidature doit faire mention de vos coordonnées complètes et d'une adresse de messagerie.

Les actes de candidature seront composés obligatoirement des documents suivants sous peine d'exclusion :

· Lettre de motivation,

· Un C.V. détaillé accompagné d’une photo récente,

· Une copie du diplôme requis,

· Pour le diplôme permettant l’accès à un poste de fonctionnaire de la Région Wallonne de niveau 2+, une attestation de l’établissement ayant délivré ce diplôme qui confirme que celui-ci correspond aux conditions d’accès requises dans cette annonce.

· Par ailleurs, les candidats joignent les attestations et preuves nécessaires justifiant l’ancienneté requise.

Les candidats recevront un accusé de réception soit par courrier postal, soit par courriel.

La procédure de recrutement

  • Après sélection sur base des CV et des lettres de motivation, les compétences requises des candidats retenus feront l’objet d’un examen organisé de concert avec la Société Wallonne du Logement.

L’examen comprendra une épreuve écrite éliminatoire portant sur les matières suivantes :

· Comptabilité

· Finances

· Droit des Marchés Publics

· Droit Civil

· Droit Social

· Technique

· Secteur du Logement Social

La condition de réussite à cet examen est une moyenne de 50 % dans chacune des matières.

  •  5 personnes ayant réussi l’épreuve seront conviées à un assessment.
  • Ces 5 personnes seront ensuite conviées à un examen oral.

Au terme de cette procédure une liste des lauréats classés par ordre sera publiée et une réserve de recrutement valable deux ans après sa publication sera établie.

 

Si vous postulez chez nous, votre CV et votre lettre de motivation, qui contiennent entre autres des données d’identification et des données concernant la fonction et le parcours académique, seront conservés pendant 3 ans pour motifs d’intérêt légitime (par ex. : contacter la personne pour un nouvel emploi). Ces données ne seront pas échangées avec des tiers, sauf pour obligation légale. Vous pouvez toujours exercer tous les droits repris dans le RGPD tels le droit de regard et le droit à l’information, le droit à l’effacement des données, le droit à la limitation du traitement, le droit de rectification, le droit d’opposition et le droit d’introduire une plainte auprès des autorités de contrôle Autorité de protection des données Rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles contact@apd-gba.be. Nous veillons à ce que toutes vos données personnelles soient traitées conformément à la législation sur la protection de la vie privée en vigueur.

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