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Cette offre a expiré

SECRETAIRE DE DIRECTION (m/f/x)

Employeur
Port autonome de Charleroi
Lieu
Charleroi (Commune), Hainaut
Date de clôture
14 déc. 2022

Le Port Autonome de Charleroi recherche 1

SECRETAIRE DE DIRECTION (m/f/x)

LE PORT AUTONOME DE CHARLEROI

Le Port Autonome de Charleroi (PAC) est un organisme d’intérêt public de type B créé par la loi du 12 février 1971. Il a pour mission essentielle de participer au développement d’activités économiques et prioritairement celles liées à la voie d’eau, en favorisant l’intermodalité et en utilisant de manière optimale tous les terrains situés le long de la voie d’eau dans la perspective d’un développement régional durable. Un contrat de gestion avec la Région définit le niveau de performance et fixe les missions de service public à remplir.

https://www.portcharleroi.be/fr/

LA FONCTION

  • Vous apportez votre support au bon fonctionnement de la direction et plus globalement de l’entreprise, par la prise en charge de tâches administratives et de secrétariat ;
  • Votre support est large : diffusion d’informations, rédaction de courriers et de comptes rendus de réunions, gestion des outils de planification et de suivi des objectifs de la direction, élaboration de statistiques relatives aux activités réalisées, aide à l’élaboration du rapport d’activité et du plan d’entreprise, archivage et gestion des archives, organisation logistique des réunions, prise de rendez-vous, aide à l’élaboration de PowerPoint de présentation. Vous gérez aussi le courrier entrant et sortant ; vous organisez et gérez le classement de dossiers de manière physique et informatique.

Taches & responsabilités :

  • Vous apportez votre soutien au bon fonctionnement de la direction et plus globalement de l’entreprise. Pour ce faire, vous prenez en charge des tâches administratives et de secrétariat. Vous préparez/contrôlez les dossiers qui sont proposés à la décision du Directeur du port.
  • Vous exécutez des tâches liées au secrétariat (gestion d’agenda, préparation et/ou rédaction de documents administratifs, comptes rendus, gestion de mails, gestion de l’économat,...) dans le respect des règles de confidentialité ;
  • Vous gérez les appels téléphoniques, et de l'accueil des visiteurs ;
  • Vous gérez les réunions de travail via l’organisation pratique des rencontres, la préparation des supports et des dossiers, la diffusion des comptes rendus,… ;
  • Vous assurez le suivi administratif et/ou budgétaire de dossiers ;
  • Vous préparez, rédigez et mettez en forme de documents administratifs (courriers, formulaires, notes, comptes rendus, procès-verbaux, rapports,…) ;
  • Vous classez et archivez physiquement et/ou électroniquement les documents ;
  • Vous participez, avec des intervenants internes et/ou externes, à des groupes de travail, des réunions, des colloques, des conférences.

Cette liste de tâches n'est pas exhaustive. Vous pouvez être amené(e) à assurer toutes autres tâches utiles au bon fonctionnement de la Direction et plus globalement de l’entreprise.

VOTRE PROFIL

Au moment de la candidature, vous êtes en possession :

Diplôme de l’enseignement supérieur de type court (formation de base d’un cycle, p. ex : graduat, bachelier professionnalisant) de plein exercice ou de promotion sociale délivré par une haute école belge, en secrétariat (option direction), secrétariat de direction, ou assistant de direction ;

L’expérience acquise dans des postes similaires constitue un atout, ainsi que des affinités avec les chiffres. La vérification de votre expérience professionnelle se fera sur base du CV. Nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de votre expérience professionnelle dans votre CV et d’indiquer les dates de manière précise (jour-mois-année).

L’offre d’emploi complète se trouve sur :https://www.portcharleroi.be/fr/emploi

NOTRE OFFRE

  • Un travail à temps plein dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée ;
  • Une fonction passionnante aux responsabilités réelles dans une entreprise avec un impressionnant patrimoine foncier et ayant un impact positif sur l’environnement et les citoyens.
  • Un environnement de travail dynamique avec des missions diversifiées et enrichissantes.
  • Un salaire de niveau B (conforme aux barèmes de la région wallonne) avec des chèques-repas, une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances et une assurance hospitalisation. 
  • Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

COMMENT POSTULER

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • Comprendre un curriculum vitae à jour et une lettre de motivation ;
  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés pour le 14-12-22 au plus tard par mail à Monsieur Rachid Touzani à l’adresse suivante: info@portcharleroi.be;
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction, avec la référence : « Secrétaire de direction PAC»
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction ou de l’attestation d’équivalence de diplôme.

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

PERSONNES DE CONTACT :

Concernant la fonction & la procédure :

Monsieur Rachid Touzani

Rachid.Touzani@portcharleroi.be

Tél: 071/31.96.33

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