Architecte (H/F/X)
- Employeur
- IFAPME
- Lieu
- Hainaut
- Date de clôture
- 13 janv. 2023
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- Fonction
- Design / Création / Fonction journalistique, Architecte - d'intérieur
- Secteur
- Autre
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 0 à 2 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Company details
L’IFAPME – Institut wallon de Formation en Alternance et des indépendants et Petites et Moyennes Entreprises – est un organisme d’intérêt public subventionné par la Région wallonne, actif dans le champ de la formation professionnelle et en alternance.
Dans un souci permanent d’établir la proximité avec leur public, les Services Alternance de l’IFAPME et leurs Centres de formation tissent partout en Wallonie un véritable Réseau qui propose des formations à des métiers dans une multitude de secteurs professionnels.
- Pour les jeunes dès 15 ans, des formations professionnelles organisées en journée selon la méthodologie de l’alternance (formation pour partie en entreprise et pour partie en centre de formation) ;
- Pour les (jeunes) adultes et les travailleurs en reconversion, des formations professionnelles organisées en journée ou en soirée, le plus souvent en alternance ou avec un stage en entreprise ;
- Pour les travailleurs, des formations continues qui permettent à chacun de s’adapter aux évolutions de sa propre profession ;
- Pour les futurs indépendants, des formations personnalisées qui permettent à chacun de construire son projet.
Fonction
FINALITE
Contribuer à la construction et à la rénovation des bâtiments publics et autres infrastructures de l’IFAPME
DOMAINES PRINCIPAUX D’ACTIVITES
- Mise en oeuvre et/ou accompagnement de projets visant au développement de méthodologies et d’outils en matière d’infrastructures publiques
- Élaboration, éventuellement à l'aide de prestataires privés, des dossiers de travaux, de fournitures et de services en rapport avec la construction
- Réalisation d'études en vue de la rénovation d'immeubles administratifs et techniques, y compris la gestion des formalités nécessaires à l'obtention des permis et autorisations requises
- Réalisation de métrés, dessins, cahiers de charge et conception architecturale
- Désignation d'auteurs de projets, de fournisseurs et d'entreprises
- Coordination et gestion du suivi administratif et technique de dossiers jusqu'à la fin des garanties contractuelles, en ce compris les dossiers d’adjudications dans le respect des délais impartis
- Suivi de l’exécution de chantiers et contrôle du calcul du décompte final des travaux
- Élaboration d’avis techniques en matière d’infrastructures publiques en tenant compte des évolutions de la thématique
- Rédaction de documents administratifs (notes, rapports d’analyse, …)
- Organisation, animation, et/ou participation, avec des intervenants internes et/ou externes, à des groupes de travail, commissions techniques, réunions,…
La liste ci-dessus n’est pas exhaustive ; le collaborateur en place pourra donc être amené à exercer d’autres activités dans le cadre de son emploi.
Profil
Diplôme requis
Diplôme de base de 2ème cycle (Master/Master ingénieur civil) ou de 3ème cycle (doctorat) délivré par une haute école belge ou par une Université belge en architecture
Offre
MODALITÉS RELATIVES À L’EXERCICE DE LA FONCTION
Résidence administrative : Siège administratif de l’IFAPME (Place Verte, 15 à 6000 CHARLEROI) ;
Type de contrat : contrat à durée déterminée d'un an ;
Rémunération : échelle barémique A6/1 Région wallonne ;
Régime de travail : contrat d’emploi temps-plein ;
Avantages : valorisation de l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte) ; les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année, d’un pécule de vacances, de la gratuité des transports en communs pour le parcours domicile/lieu de travail ainsi que d’une indemnité kilométrique et une assurance omnium pour les missions.
Constitution d’un classement : Par ailleurs, à l’issue de la procédure, les candidats ayant satisfait à l’ensemble des épreuves de sélection seront classés en ordre utile pour la fonction d’ « Architecte » pour une durée de 2 ans. Endéans cette période, les candidats seront susceptibles d’être contactés en fonction des besoins (contrat de remplacement, à durée déterminée, indéterminée, …).
COMMENT POSTULER VALABLEMENT ?
Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur dossier de candidature pour le lundi 22 mars 2021 (minuit).
Pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra impérativement comporter les trois éléments suivants :
- Une lettre de motivation ;
- Un Curriculum Vitae actualisé ;
- Une copie du diplôme requis.
Les candidatures incomplètes ou imprécises ne seront pas prises en compte.
Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées. Une première présélection sur base des dossiers de candidature sera réalisée.
La procédure de sélection comportera plusieurs étapes successives.
PLUS D’INFORMATIONS ?
Leslie WATERLOO – 0498/22.10.72
Damien DEMEULEMEESTER –071/23.22.44.
Gestionnaires en Ressources Humaines
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