Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

DAP - Marketing des marchés fournisseurs et aspects juridiques des achats

Objectifs

  • Comprendre le mécanisme de fonctionnement des marchés fournisseurs et ses répercussions sur l’exercice de la fonction d’acheteur;
  • Proposer une méthodologie d’étude et de récolte d’informations sur les marchés fournisseurs;
  • Maîtriser les implications juridiques des actes liés à la profession d’acheteur et les droits et obligations des deux parties lors de l’établissement de contrats.

Contenu

  • Les composantes de l’offre et la demande d’un marché fournisseurs;
  • Pratiques des veilles marketing et des études de marché;
  • Les typologies de marchés fournisseurs;
  • Les sources d’informations sur les marchés;
  • L’environnement légal de l’entreprise;
  • Principales règles liées à la formation et à l’exécution des contrats que l’acheteur rencontre dans sa pratique quotidienne;
  • Traitement des litiges

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte