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Cette offre a expiré

Key Account Manager (DACH)

Employeur
Profile Group
Lieu
Luxembourg (LU)
Date de clôture
15 janv. 2023

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Fonction
Achat / Vente, Account Manager, Business Development, Commercial
Secteur
Industrie, Industrie générale, Autre, Autre - général
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Anglais, Allemand

Détails de l'offre

En tant que leader mondial dans la conception, le développement et la fabrication d'emballages en plastique rigide, Plastipak produit des préformes, des bouteilles et des récipients primés pour un certain nombre de marchés, notamment l'eau, les boissons gazeuses, l'alimentation, les produits laitiers, les jus et les alcools, les produit d’hygiène et pour la maison. Leurs clients comptent parmi les marques les plus connues à l’international et nous pouvons donc vous assurer que vous avez déjà eu Plastipak chez vous. 😉

Plastipak possède des usines de fabrication en Amérique du Nord et en Amérique latine, en Europe et en Afrique du Nord. La division européenne comprend 14 usines de fabrication dans 12 pays, et produit environ 20 milliards d'unités chaque année. Soutenue par des centres d'excellence dédiés à la recherche et au développement, leur équipe assure leur position de leader.

Leur entreprise au Luxembourg compte environ 180 employés et produit plus de 4 milliards de préformes par an ainsi que du PET recyclé. Il y règne une atmosphère positive et chaleureuse où le respect des employés est une priorité. Parmi leurs valeurs fondamentales, nous trouvons la confiance, la responsabilisationl'innovation et l'intégrité, pour n'en citer que quelques-unes.

Afin de renforcer son équipe Sales, Plastipak est à la recherche d'un·e Key Account Manager.

 

Vos missions et responsabilités

En tant que Key Account Manager, vous êtes le point de contact clé entre Plastipak et ses clients. Vous gérez les interactions de A à Z. Vous déterminez leurs besoins, leur apportez des solutions, mettez en place des procédures avec la volonté permanente de les satisfaire et de développer l'activité avec les clients du segment des préformes PET.

Vos principales responsabilités sont de :

  • Coordonner les activités existantes dans le domaine des préformes PET et fournir un soutien aux opérations et à la direction en coordonnant les relations et les négociations avec les clients (prévisions, questions d'AQ/Service, administration et suivi).
  • Identifier de nouvelles opportunités.
  • Répondre aux RFQ (Request For Quotations) des clients pour les nouveaux projets, les activités supplémentaires et les renouvellements de contrats.
  • Mettre à jour et réviser les listes de prix de manière trimestrielle.
  • Développer des systèmes en coopération avec le département financier pour suivre les objectifs commerciaux et intégrer les business plans dans les stratégies de marché.
  • Développer de nouveaux comptes/activités grâce à la connaissance du marché local.

Vous pourrez travailler avec des clients internationaux qui ne sont plus à présenter, dans toute la région DACH. Si vous êtes junior, ne vous inquiétez pas ! Vous serez formé pendant deux ans par votre prédécesseur afin que vous puissiez briller et vous épanouir dans cette fonction.

 

Vos collègues

Vous rejoignez une équipe ambitieuse de 7 représentants commerciaux, travaillant au Luxembourg, en Allemagne et en Belgique.

 

Votre profil

Qui est le Key Account Manager idéal ?

Vos hard skills :

  • Bachelier en administration des affaires/ ventes et marketing
  • Idéalement 2 à 5 ans d’expérience mais ouvert aux juniors répondant aux différents critères et ayant soif d’apprendre
  • L’allemand et l’anglais sont un must, le français est un plus
  • La connaissance du marché local et des technologies de fabrication des plastiques un atout
  • Compétences informatiques
  • SAP
  • CRM

Et plus important encore, voici vos soft skills:

  • Orientation client : vous vous efforcez d'apporter une solution et de satisfaire vos clients, tout en sachant négocier avec eux.
  • Communication : vous vous adaptez à votre interlocuteur et savez faire passer vos idées de manière constructive, percutante et bienveillante.
  • Autonomie : vous prenez des initiatives et aimez être responsabilisé.
  • Humilité : vous savez vous remettre en question, avec une grande volonté d’apprendre et de participer au développement de l’entreprise.
  • Résilience : vous avez une vision à long terme et vous savez que les efforts d'aujourd'hui porteront leurs fruits demain !

 

L'offre

Maintenant que nous avons parlé de vous, passons à ce que Plastipak peut vous offrir :

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un package salarial attractif (régime fiscal luxembourgeois)
  • Des déplacements réguliers en Allemagne
  • La possibilité de travailler à domicile
  • L'opportunité d'évoluer dans une entreprise familiale américaine, au sein de son entité luxembourgeoise totalement indépendante.
  • Un secteur dynamique et mouvant, avec de nouvelles opportunités chaque jour.
  • Une équipe dynamique, avant-gardiste et collaborative.
  • Une opportunité stimulante avec la possibilité de travailler avec des entreprises internationales et reconnues.

 

Le processus de recrutement

Si vous êtes arrivé ici, c'est que cette opportunité vous passionne ! N'hésitez plus et postulez !

Voici les prochaines étapes :

  • Delia vous appelle pour une discussion rapide
  • Delia organise un Teams avec vous pour approfondir la conversation
  • Vous rencontrez le responsable RH pour un deuxième entretien
  • Vous vous rendez ensuite sur le site au Luxembourg pour rencontrer la direction du site et le Sales Manager actuel.
  • C'est un match entre vous et Plastipak ? Que cette nouvelle aventure commence !

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