UN(E) EMPLOYÉ(E) D’ADMINISTRATION D6 COMPTABILITÉ/FINANCES
- Employeur
- Ville de Walcourt
- Lieu
- Walcourt (Commune), Philippeville
- Date de clôture
- 30 déc. 2022
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- Fonction
- Administration / Secrétariat, Administration générale, Finance / Comptabilité, Administration financière, Finances / Comptabilité - général
- Secteur
- Administration / ASBL, Secteur public, Secteur public et non-marchand - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 0 à 2 ans d'expérience, 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, Non communiqué
LA VILLE DE WALCOURT RECRUTE UN(E) EMPLOYÉ(E)
D’ADMINISTRATION D6 COMPTABILITÉ/FINANCES
POUR LE SERVICE RECETTE.
CONDITIONS GÉNÉRALES
• Être Belge ou citoyen de l'Union européenne
• Jouir des droits civils et politiques
• Être de bonnes conduite, vie et mœurs
• Satisfaire aux lois sur la milice
• Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer
• A la date limite prévue pour le dépôt des candidatures, être âgé de 18 ans au moins
• Le cas échéant, être porteur du diplôme ou du certificat d'études en rapport avec l'emploi à conférer
• Réussir un examen de recrutement
DESCRIPTIF DE FONCTION
• traitement des factures d’achats : remise aux services concernés pour approbation, suivi, engagement
• rassemblement et vérification des pièces à joindre aux mandats de paiement (bons de commande, délibérations…) et constitution des dossiers
• préparation des listes de paiement
• vérification et suivi des rappels fournisseurs
• aide ponctuelle en matière de recouvrement de créances et taxes
• opérations au guichet et diverses tâches administratives
• encodage de journaux financiers, écritures de traitements et divers travaux comptables (traitement des pièces comptables, réconciliations de comptes, suivi des paiements …)
• gestion administrative et suivi des locations ou ventes de biens communaux (ventes de bois, chasses et pêches, fermages …)
• participation à l’élaboration du budget et des modifications budgétaires
• collaboration aux différents travaux de clôture annuelle
• aide ponctuelle en matière de vérification des budgets, modifications budgétaires et comptes des fabriques d'église
• préparation et suivi des marchés publics pour les matières financières
Outre les tâches définies ci-dessous, l'employeur pourra, lors de circonstances particulières, solliciter une certaine polyvalence de l'agent.
CONDITIONS
• Posséder un graduat/baccalauréat en comptabilité ou tout autre graduat/baccalauréat avec une expérience de 2 ans minimum en comptabilité
• Réussir l'examen de recrutement
• Être dans les conditions APE ou de l’Aide à l’Emploi de la Région wallonne « Impulsion » au moment de l’engagement.
EXAMEN DE RECRUTEMENT
• Epreuve écrite relative à l’emploi considéré – 40/100
• Epreuve orale : Entretien à bâtons rompus destiné principalement à apprécier la maturité des candidats, leur présentation ainsi que la manière dont ils exposent leurs idées personnelles et leurs connaissances professionnelles – 60/100.
Pour réussir, le candidat doit obtenir minimum 60 % des points de l’ensemble des deux épreuves avec un minimum de 50 % pour chacune des épreuves
Le descriptif complet des tâches principales des fonctions susvisées est consultable sur le site www.walcourt.be ou sur simple demande au 071/61.06.33.
CANDIDATURES
Les candidatures doivent parvenir, sous peine de nullité, sous pli recommandé déposé à la poste au plus tard le 30/12/2022, le cachet de la poste faisant foi, ou par remise d'un écrit contre accusé de réception au
Collège communal (Madame la Bourgmestre) – Place de l’Hôtel de Ville, 5 – 5650 – WALCOURT.
Les candidatures seront obligatoirement accompagnées d’ :
- une lettre de motivation
- un curriculum vitae
- une copie du diplôme requis
- un extrait de casier judiciaire datant de moins de 6 mois à la date du 30/12/2022
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