Offre d'emploi : UN(E) EMPLOYÉ(E) D’ADMINISTRATION D6 COMPTABILITÉ/FINANCES

LA VILLE DE WALCOURT RECRUTE UN(E) EMPLOYÉ(E)

D’ADMINISTRATION D6 COMPTABILITÉ/FINANCES

POUR LE SERVICE RECETTE.

CONDITIONS GÉNÉRALES

• Être Belge ou citoyen de l'Union européenne

• Jouir des droits civils et politiques

• Être de bonnes conduite, vie et mœurs

• Satisfaire aux lois sur la milice

• Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer

• A la date limite prévue pour le dépôt des candidatures, être âgé de 18 ans au moins

• Le cas échéant, être porteur du diplôme ou du certificat d'études en rapport avec l'emploi à conférer

• Réussir un examen de recrutement

DESCRIPTIF DE FONCTION

• traitement des factures d’achats : remise aux services concernés pour approbation, suivi, engagement

• rassemblement et vérification des pièces à joindre aux mandats de paiement (bons de commande, délibérations…) et constitution des dossiers

• préparation des listes de paiement

• vérification et suivi des rappels fournisseurs

• aide ponctuelle en matière de recouvrement de créances et taxes

• opérations au guichet et diverses tâches administratives

• encodage de journaux financiers, écritures de traitements et divers travaux comptables (traitement des pièces comptables, réconciliations de comptes, suivi des paiements …)

• gestion administrative et suivi des locations ou ventes de biens communaux (ventes de bois, chasses et pêches, fermages …)

• participation à l’élaboration du budget et des modifications budgétaires

• collaboration aux différents travaux de clôture annuelle

• aide ponctuelle en matière de vérification des budgets, modifications budgétaires et comptes des fabriques d'église

• préparation et suivi des marchés publics pour les matières financières

Outre les tâches définies ci-dessous, l'employeur pourra, lors de circonstances particulières, solliciter une certaine polyvalence de l'agent.

CONDITIONS

• Posséder un graduat/baccalauréat en comptabilité ou tout autre graduat/baccalauréat avec une expérience de 2 ans minimum en comptabilité

• Réussir l'examen de recrutement

• Être dans les conditions APE ou de l’Aide à l’Emploi de la Région wallonne « Impulsion » au moment de l’engagement.

EXAMEN DE RECRUTEMENT

• Epreuve écrite relative à l’emploi considéré – 40/100

• Epreuve orale : Entretien à bâtons rompus destiné principalement à apprécier la maturité des candidats, leur présentation ainsi que la manière dont ils exposent leurs idées personnelles et leurs connaissances professionnelles – 60/100.

Pour réussir, le candidat doit obtenir minimum 60 % des points de l’ensemble des deux épreuves avec un minimum de 50 % pour chacune des épreuves

Le descriptif complet des tâches principales des fonctions susvisées est consultable sur le site www.walcourt.be ou sur simple demande au 071/61.06.33.

CANDIDATURES

Les candidatures doivent parvenir, sous peine de nullité, sous pli recommandé déposé à la poste au plus tard le 30/12/2022, le cachet de la poste faisant foi, ou par remise d'un écrit contre accusé de réception au

Collège communal (Madame la Bourgmestre) – Place de l’Hôtel de Ville, 5 – 5650 – WALCOURT.

Les candidatures seront obligatoirement accompagnées d’ :

- une lettre de motivation

- un curriculum vitae

- une copie du diplôme requis

- un extrait de casier judiciaire datant de moins de 6 mois à la date du 30/12/2022

 

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