Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Responsable Maintenance

Employeur
Profile Group
Lieu
Liège
Date de clôture
19 janv. 2023

Afficher plus

Détails de l'offre

La société

Profile Group est spécialisé dans la sélection et le recrutement depuis plus de 30 ans pour un éventail de sociétés très large. Notre objectif est de vous aider dans votre recherche d’emploi, d’optimiser votre processus de sollicitation et de valoriser vos compétences pour réussir un bon entretien.

La marque Delacre existe aujourd’hui depuis plus de 125 ans. La qualité de ses produits et son caractère de pâtisserie fine ont toujours été maintenus avec succès à travers le temps. Dans le cadre de ses activités sur le site de LAMBERMONT, notre client recherche un Responsable Maintenance (H/F/X) 

Fonction

VOTRE RESPONSABILITE

  • Suivi et coordination des Team Manager Maintenance de zone, de l’automaticien, et du gestionnaire de stock.
  • Supervision du suivi et de la coordination des techniciens Delacre et des techniciens en sous-traitance par les Team Manager Maintenance de zone.
  • Gestion, distribution, surveillance, contrôle de tous les travaux techniques d’entretiens préventifs, dépannages, correctifs, améliorations, dans le but d’assurer les performances optimales des lignes de production et ce dans les meilleures conditions de qualité, sécurité, coût et délai.
  • Zone d’activité : Ensemble des lignes de production complètes et des assortiments.
  • Dimension managériale : responsable d’une équipe de +- 20 personnes
  •  

    VOS MISSIONS PRINCIPALES

  • Assurer le suivi de la conduite par les brigadiers adjoints d’une équipe de techniciens Delacre et de techniciens sous-traitants ainsi que la gestion des travaux techniques des machines sur les lignes.
  • Assurer l’administration des plannings de présences en semaine, en période d’arrêt et le samedi.
  • Réaliser le suivi de la réalisation des travaux de maintenance à travers des indicateurs SQVC journaliers et hebdomadaire ainsi que les résultats obtenus.
  • Faire vivre le système de fiches préventives et des fiches techniques ISO 14001 en les adaptant aux évolutions du parc machines et en veillant au respect des exigences du processus ISO 14001 (nouvelles fiches ou modifications et HACCP).
  • Collaborer avec les Team Manager Maintenance de zone à la planification de travaux (réservation de pièces, outillages, planification des heures, ressources…).
  • Coopérer avec le service achats pour fournir tous les éléments nécessaires à l’émission de bons de commande.
  • Collaborer avec le gestionnaire de stock à la gestion de l’approvisionnement du magasin, traiter avec lui l’approvisionnement optimal du magasin en fonction des entrées/sorties des pièces par les utilisateurs.
  • S’associer à la création des nouveaux TPR en collaboration avec le gestionnaire de stock et les achats.
  • Contribuer à la prise de contact avec les fournisseurs et les recevoir afin de solliciter des offres de prix comparatives pour des travaux ou la fourniture de pièces. Pour cela, le titulaire sera autonome, précis dans ses demandes, ses exigences et ses décisions. Il sera responsable de fournir tous les éléments nécessaires à l’émission de bons de commande, de réceptionner qualitativement les matériels ou services reçus.
  • Tenir à jour les dossiers machines de ses lignes, plans mécaniques et électriques, listes des équipements, des moteurs, des bandes transporteuses.
  • Maîtriser la technique des process de fabrication et d’emballage ainsi qu’une connaissance minimum des matériaux afin de pouvoir réaliser ou participer activement à la réalisation de toutes les améliorations et former de manière continue son équipe. Pour ce faire, il suivra lui-même toute formation nécessaire sur les nouvelles techniques ou nouveaux équipements. Il sera amené à suivre les travaux d’engineering et à participer à la réception technique.
  • Participer activement aux réunions de staff maintenance et à toute autre réunion qu’elle concerne les améliorations techniques sur les lignes, la formation ou l’information.
  • Assurer une polyvalence entre les équipes et veiller à entretenir un esprit d’équipe avec tous les Services.
  • Assurer un service de garde 24h sur 24h, suivant le tour de garde, afin de répondre aux problèmes techniques pouvant survenir.
  • Etablir une évaluation de performance des personnes travaillant sous sa responsabilité (y compris les intérimaires et firmes extérieures).
  • Dresser avec chaque technicien un plan de formation permettant de développer les compétences de chaque individu.
  • Travailler en étroite collaboration avec le Responsable Maintenance dans toute l’étendue de sa tâche.
  • Mettre à jour régulièrement les divers listings (équipements, moteurs, armoires électriques, pièces de rechange…) et repérage machines TAG.
  • Savoir réaliser par Autocad des plans simples de pièces et mettre à jour des schémas électriques avec le logiciel See electrical.
  •  

    Mots clés : maintenance, responsable maintenance, maintenance manager. 

    Profil

    • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau A1 en électromécanique ou équivalent
    • Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 5 ans dans une fonction équivalente.
    • Leadership : vous êtes un team leader, capable de combiner rigueur, diplomatie et autorité dans la relation avec les collègues, les clients internes et externes et les prestataires de services
    • Communication : vous êtes capable de communiquer efficacement avec les différents niveaux de la hiérarchie, personnel de production, collègues, responsables hiérarchiques, clients, fournisseurs, visiteurs, représentants des autorités
    • Capacités administratives : vous êtes capable de travailler de manière structurée et de faire preuve d'une grande rigueur dans l'accomplissement des tâches
    • Vous êtes autonome et orienté résultats, motivé et dynamique.
    • Vous êtes capable de travailler en équipe
    • Vous avez le sens de l’anticipation et de l’initiative

     

    Offre

    • Un engagement en CDI immédiat
    • Un package salarial attractif assorti d’avantages extra-légaux variés
    • L’opportunité de rejoindre une entreprise de tradition et d’authenticité active depuis plus de 125 ans
    • Une Direction à votre écoute avec des vraies valeurs de travail et de confiance
    • Horaires de jour avec flexibilité dans le cadre de la garde technique ainsi qu’en fonction des besoins du département.

    Profile Group gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est donc invité à postuler exclusivement via cette annonce (apply now). Pour plus d’informations, vous pouvez contacter directement Profile Group (contact : Alexandre GEORGE 0492/973816)

    Entreprise

    Learn more about this company

    Visit this company’s hub to learn about their values, culture, and latest jobs.

    Visit employer hub

    Découvrez cette entreprise

    Visitez la page employeur de cette entreprise pour en savoir plus sur leurs valeurs, culture et dernières offres d'emploi.

    Découvrir l'entreprise

    Recevez des alertes d'offres d'emploi

    Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

    Créer une alerte