Offre d'emploi : Technical Manager

Nous recherchons : Technical Manager  – Bachelor / Master  électromécanique - idéalement expérience optimisation installations techniques et gestion d’équipe - Schaerbeek  - CDI - temps plein.

Notre client le Centre Hospitalier Jean Titeca a pour mission d’accueillir des patients qui présentent le plus souvent des problématiques psychiatriques complexes, associant souffrance psychique et difficultés comportementales et sociales, et de leur prodiguer des soins pluridisciplinaires de qualité.

En plus de son site principal de 30 000 mètres carrés situé à Schaerbeek, le Centre Hospitalier Jean Titeca gère un parc immobilier d’une vingtaine de bâtiments en région bruxelloise.  

Dans un environnement en mouvement, au sein d’une institution qui met l’innovation au cœur de ses dynamiques, nous recherchons pour notre client un (h/f/x) :

Technical Manager

Fonction

Votre mission consiste à définir, superviser et mettre en œuvre, sous la responsabilité du Directeur Infrastructure et Logistique et avec l’appui du Coordinateur de l’équipe technique, toutes les activités relatives à la gestion, la documentation, l’optimisation et la maintenance des installations techniques équipant les bâtiments de l’asbl.

    Vous êtes en charge du suivi, du reporting et de l’optimisation de la gestion énergétique des installations. Vous analysez les installations techniques existantes et évaluez les projets d’investissement nécessaires avec pour objectif d’en améliorer les performances et de les faire évoluer vers des installations plus durables. Vous participez à l’analyse des coûts de maintenance, des incidents, des indicateurs/KPI et prenez les actions correctives qui en découlent. Vous contribuez à la mise en place des différentes stratégies et prises de décision, et proposez des améliorations en termes de procédures et solutions à apporter aux problèmes techniques complexes. Vous collaborez à la gestion des contrats de maintenance, à la gestion des chantiers relatifs aux techniques spéciales, à la mise en place d’un système de classement des différents documents y afférents. Vous assurez la mise en place progressive et le suivi du comptage automatisé des consommations énergétiques Vous assurez le contact avec les prestataires externes d’eau, gaz et électricité (contractuel, qualité d’exécution, planning, coût et facturation) et les instances compétentes (Bruxelles Environnement, PEB Chaud, PEB froid, commune, organismes agréés …). Vous êtes responsable de l’équipe technique interne. Vous assurez le relationnel avec les clients internes et externes en participant activement à l’élaboration du plan d’action des travaux techniques à effectuer dans le cadre des Projets. Vous vous assurez que toutes les interventions internes et externes aient lieu dans des conditions de sécurité optimales. Vous vous assurez que le reporting et l’archivage de toutes les interventions et analyses soient effectués selon les procédures en vigueur via le GMAO. Vous établissez les dossiers de demandes de primes et de subsides et en assurez le suivi.
Profil

    Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bachelor ou Master en électromécanique. Idéalement, vous disposez d’expérience dans l’analyse et l’optimisation d’installations techniques électriques, HVAC et sanitaires, ainsi qu’en gestion d’équipe. Le défi de faire évoluer les installations techniques vers des installations plus vertes, plus durables vous motive. Vous êtes capable d’utiliser un logiciel GMAO (Planon, Optimus,…). Vous possédez des connaissances solides en termes de réglementation sur le bien-être au travail et normes/règles de sécurité à respecter dans le cadre d’exécution de travaux. Vous êtes capable de rédiger les clauses techniques des cahiers des charges relatives à des installations électriques, sanitaires et HVAC dans le respect des procédures des Marchés publics (si nécessaire après avoir bénéficié d’une formation). Proactif et analytique, vous aimez être force de propositions. Vous êtes autonome tout en faisant preuve d’esprit d’équipe. Orienté qualité, vous êtes fiable, précis, ponctuel, et faites preuve de sens des responsabilités et conscience professionnelle. La maîtrise du néerlandais sera considérée comme un atout. Vous êtes détenteur du permis B.
Offre

    L’opportunité de rejoindre une institution à dimension humaine, renommée dans son secteur d’activité. Une ambiance de travail ouverte, laissant de la place à l’autonomie et cultivant des valeurs comme l’innovation, la bienveillance, le professionnalisme, et le travail ensemble. La perspective de contribuer à l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments. La possibilité de bénéficier de formations nécessaires à l’exécution de votre fonction. Un salaire en phase avec votre expérience, 27 jours de congés légaux et institutionnels et une participation à vos frais de transport. Un contrat à durée indéterminée à temps plein.

Réf. 568-014 (2022)

Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

Emplois similaires

Emplois similaires