Offre d'emploi : Project Analyst

Recruteur
Proselect
Région
1050, Ixelles (BE)
Salaire
CDI + rémunération selon votre expérience !
Publication
jeudi 15 décembre 2022
Date limite
dimanche 29 janvier 2023
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Vous vous passionnez pour les défis de la transition climatique, l’économie circulaire et les processus de transformation, alors rejoignez notre équipe pour participer au nouvel élan de l’Agence régionale pour la propreté, Bruxelles-Propreté.

En effet, Bruxelles-Propreté, de par ses activités de collecte, de nettoiement et de valorisation des déchets-ressources, exerce un rôle central pour améliorer le cadre de vie de l’ensemble de la population bruxelloise, et répondre aux enjeux sanitaires, environnementaux et socio-économiques de la Région de Bruxelles-Capitale.

Le nouveau plan stratégique transversal, la pluridisciplinarité et la transversalité des problématiques gérées par l’Agence – et l’innovation qu’elles appellent – l’amène à s’engager progressivement dans un management par objectifs et une culture de gestion de projets.

Pour l’accompagner dans ce projet ambitieux et passionnant, l’Agence Bruxelles Propreté s’associe à Proselect dans la recherche d’un nouveau :

 

Project Analyst (H/F/X)

Votre mission:

En tant que Project Analyst, vos tâches sont les suivantes :

 

 

  • Sur base de l’analyse fonctionnelle/technique, effectuer la collecte d’un maximum d’informations (business requirements) à développer, sur base des besoins du client utilisateur final de l’application/logiciel tout en respectant le scope ; Définir les contraintes fonctionnelles et/ou techniques de manière à créer des modèles qui permettent de communiquer les besoins du client à d’autres intervenants internes (chef de projets, architectes, analystes programmeurs) ; Établir les priorités dans les aspects fonctionnels et/ou techniques pour le logiciel/application en se basant sur la compréhension des besoins du client et du travail des utilisateurs ; Tenir le(s) « Project Manager(s) » au courant de l’évolution de son travail d’analyse au moyen de rapports périodiques afin de permettre à celui-ci (ceux-ci) de recommander une solution à la hiérarchie et obtenir une décision sur la poursuite du projet vers la phase de conception et de développement ; Accompagner le démarrage de l’application ou du logiciel auprès du business ou chez client/partenaire ; Effectuer les plans de tests de l’application ou du logiciel développé en révisant la conformité des développements par rapport aux spécifications fonctionnelles et/ou techniques qui étaient identifiées ; Créer des prototypes de certaines parties du logiciel/application/module (si nécessaire, en se faisant aider par un architecte ou un analyste programmeur) afin de vérifier la faisabilité de certaines approches de solution et assurer une meilleure compréhension des besoins des utilisateurs ; s’assurer que le client-partenaire valide l’ensemble des fonctionnalités du logiciel/application/module à développer dans les limites du scope initial.  

Votre profil: Vous êtes titulaire d'un Diplôme de l'enseignement supérieur de type long ou d’un diplôme universitaire de préférence, assorti d’une expérience relevante comme Analyste Fonctionnel.

Vous avez des bonnes connaissance en modélisation (UML) indispensables.

De préférence, vous avez des bonnes connaissances en Power Apps et/ou Visual Paradigm.

Vous avez de très bonne analyse des besoins des utilisateurs en matière d’ergonomie des logiciels (front end).

Vous avez une bonne connaissance du français, la connaissance du néerlandais est un atout.

Une expérience des services publics est un atout.


De plus, vous vous reconnaissez dans les points suivants:
 

 

  • Vous êtes orienté client et résultat. Analytique, synthétique, rigoureux, précis et fiable ; Capable d’initiative, vous savez gérer les priorités et vous êtes organisé ; A l’aise dans l’animation de groupes de travail ; Bon esprit d’équipe et capacité à travailler de manière autonome ; Capacité à s’affirmer en tant que « Coach » de nos clients.

Notre offre: L’Agence Bruxelles-Propreté vous propose une position de consultant fixe via IrisTeam (CIRB) avec une rémunération dépendant de votre expérience et diplôme ainsi que d’un package salarial composé de 35 jours de congés payés, la gratuité des transports en communs pour le trajet domicile-bureaux, des chèques repas, une assurance hospitalisation, la possibilité de faire du télétravail ainsi qu’une prime de bilinguisme.

Outre l’aspect salarial, rejoindre Bruxelles-Propreté, c’est incorporer une équipe dynamique au sein d’une organisation qui agit au quotidien sur les enjeux sociétaux importants, dans une fonction clé en regard des objectifs européens en matière de gestion des déchets. La direction met l’accent sur un lieu de travail agréable, soucieux du bien-être, avec la possibilité d’effectuer du télétravail.

Proselect gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via ce lien via le bouton postuler.

Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.

 

Emplois similaires

Emplois similaires