Offre d'emploi : Assistant·e Social·e

1 jour restant

Recruteur
Profile Group
Région
Liège
Publication
mardi 20 décembre 2022
Date limite
vendredi 3 février 2023
Réf
RF81436
Secteur
Autre
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

La société

Le Val du Geer

Le Val du Geer est une Entreprise de Travail Adapté (ETA) c'est-à-dire une entreprise qui procure à une personne souffrant d’un handicap et en âge de travailler la possibilité d'avoir un statut social actif. Fondé en 1964, le Val du Geer compte plus de 250 travailleurs encadrés par des collaborateurs expérimentés.

Le Val du Geer a évolué depuis sa création vers une société professionnelle, compétitive et durable, avec un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros. Le Val du Geer est actif dans de nombreux domaines : bois, fabrication métallique, conditionnement d’appareil médicaux et conditionnement pharmaceutique, confection textile, logistique, marquage et lettrage, parachèvement du bâtiment. L’entreprise assure donc la promotion de la personne handicapée tout en développant une activité économique de très grande qualité.

Vous souhaitez également donner du sens à votre vie professionnelle ? C’est possible ! Après plus de 30 ans parmi nous, notre assistante sociale prend sa retraite. Nous sommes donc à la recherche de notre prochaine perle pour notre site de Bassenge.

Fonction

Votre mission 

En tant qu’Assistant·e social·e, vous faites en sorte que chaque travailleur s’intègre et s’épanouisse dans l’entreprise, pour évoluer de manière positive et s’accomplir personnellement et professionnellement.

Concrètement, vos missions sont de :

  • Accompagner les travailleurs dans leurs démarches personnelles ou professionnelles, sociales, administratives, familiales, financières, etc. (surendettement, séparation, logement, ...).
  • Proposer de manière proactive des solutions et des outils.
  • Entretenir des contacts réguliers avec les partenaires extérieurs : CPAS, mutuelles, organismes de paiement, médiateur, huissiers, services sociaux…
  • Conseiller et assister la hiérarchie ainsi que les responsables de production dans leur relation avec leurs opérateurs en fonction des problèmes et/ou handicaps.
  • Mettre en œuvre la politique sociale de l’entreprise en collaboration avec le responsable des ressources humaines.
  • Participer à la gestion de la paie et des documents sociaux en back-up.

Vous êtes un réel pilier pour l’entreprise.

Votre équipe

Vous intégrez le service RH. Vous rejoignez Coralie (DRH) et Catherine (responsable Payroll). Il s’agit d’une équipe soudée et positive, dotée d’une grande complémentarité. La bienveillance, l’écoute et l’esprit d’équipe sont pour elles des valeurs clés.

Profil

Vous avez…

  • Un diplôme de bachelier assistant social.
  • Une expérience dans une ETA et/ou dans un service dédié à l’insertion socio-professionnel de personnes en situation d’handicap.
  • Une bonne connaissance de l’environnement social (CPAS, mutuelles, AVIQ, services d’accompagnement…).
  • Des compétences avérées en négociation des plans de paiement (huissiers, eau, gaz électricité, ministère des finances).
  • Des compétences administratives et rédactionnelles.

Mais surtout, vous êtes...

  • Bon communicant : vous adaptez votre communication à vos différents interlocuteurs et savez exprimer vos idées de manière bienveillante et assertive.
  • Ouvert et empathique : vous écoutez les travailleurs sans porter de jugement et vous savez prendre en considération le contexte social, en faisant preuve de patience.
  • Autonome mais coopératif : vous connaissez votre travail et prenez des initiatives, tout en étant prêt à aider vos collègues selon leur charge de travail.
  • Créatif et proactif dans la recherche de solutions pour les travailleurs.
  • Organisé et rigoureux. 
  • Prévenant et fiable : vous établissez des relations de confiance avec les travailleurs et leur garantissez la confidentialité de leurs informations.
  • Flexible : vous connaissez la réalité du travail social et savez qu’il est nécessaire de se montrer souple et accommodant.

Offre

Notre offre

Vous avez des choses à offrir au Val du Geer et le Val du Geer aussi :

  • Un CDI.
  • Un régime horaire de 38 heures, avec 20 jours de congé et 4 jours supplémentaires après 3 mois.
  • De multiples avantages extra-légaux : téléphone, ordinateur portable, assurance groupe, chèques-repas, eco-chèques.
  • Un environnement de travail flexible, où vos imprévus personnels sont pris en considération.
  • Une fonction porteuse de sens, où nous avons chaque jour l’occasion d’aider des personnes en difficulté à s’insérer et s’épanouir dans le monde professionnel.

Le processus de recrutement

Cette fonction vous passionne ? Alors n’hésitez plus et postulez via le bouton ci-dessous.

Comment se passe la suite ?

  • Coralie, DRH, vous contacte par téléphone pour une première discussion rapide.
  • Si cet échange est favorable, vous avez un entretien plus approfondi avec Coralie.
  • Selon les circonstances, un deuxième entretien est possible.