Offre d'emploi : Responsable des Account Managers B2B

Nous recherchons : Responsable des Account Managers B2B  -  Gosselies - CDI - temps plein.

ORES, premier gestionnaire wallon de réseaux de distribution, fait en sorte que l’évidence reste possible au quotidien : l’électricité, le gaz naturel, l’éclairage public communal, tous les jours, 24 heures sur 24, sept jours sur sept pour tous ses clients : ménages, entreprises et structures publiques locales dans plus de 200 communes de Wallonie.

En tant qu’entreprise de service public de proximité, ORES avec ses 2.350 collaborateurs, répond avec professionnalisme et expertise aux attentes de ses clients en termes de qualité, accessibilité et rapidité de service et en veillant à ce que ses tarifs restent abordables et équitables.

Au sein d’un monde en transition, ORES se veut également être un réel facilitateur des projets d’optimisation énergétique des entreprises (gestion multi-sites, communautés locales d’énergie, projets de mobilité électrique …). Afin de garantir à ses clients B2B des services de qualité répondant au mieux à leurs besoins actuels et futurs, une cellule dédiée d’Account Managers a donc été créée.

Dans ce contexte, ORES est à la recherche d’un profil expérimenté pour piloter cette activité tant d’un point de vue stratégique et opérationnel que pour coordonner l’équipe des Account Managers déjà en place.

Pour notre client, nous recherchons un (h/f/x) :

Responsable des Account Managers B2B

Mission

En tant que Responsable des Account Managers B2B, vos attributions sont les suivantes :

  • concevoir la stratégie et définir les plans d’action opérationnels afin d’offrir une approche optimale des clients Business d’ORES et de garantir un excellent niveau de satisfaction ;
  • définir une segmentation efficace et d’éventuelles approches différenciées des clients B2B actuels tout en garantissant la cohérence des services au sein d’un même segment ;
  • assurer la pertinence de toutes les actions ayant un impact sur le client à travers un parcours end to end optimisé depuis l’analyse des besoins jusqu’à la clôture du dossier, aussi bien pour des projets ponctuels que des collaborations structurelles faisant ainsi vivre la mission d’ORES : « faciliter la vie, faciliter l’énergie » ; en collaboration avec le service des ressources humaines, mettre au point et valider les actions de change management à déployer en interne et nécessaires à la concrétisation de cette stratégie B2B ;
  • gérer l’équipe des Account Managers, composée de 6 personnes, pour garantir à la fois la satisfaction des clients, l’efficacité opérationnelle et l’atteinte des objectifs commerciaux de cette activité ;
  • contribuer à la mise en place de cellules Experts B2B en collaboration avec la Direction Réseaux et collaborer de façon efficace avec les cellules Experts B2B, les bureaux d’études internes et les équipes techniques sur le terrain ;
  • être proche du terrain et promouvoir l’activité « Account Management » vers les parties prenantes d’ORES et les acteurs externes ; encadrer et coacher l’équipe en place tout en s’assurant de l’échange des meilleures pratiques relatives à l’Account Management au sein de celle-ci ;
  • contribuer au travers de rôles transversaux au développement d’une culture d’entreprise fortement orientée client.

Profil     

  • Vous avez suivi une formation de niveau master ou avez atteint ce niveau par l’expérience.
  • Vous disposez de 5 à 10 ans d’expérience en Account Management dans un contexte B2B.
  • La maitrise du secteur de l’énergie (acquise auprès de fournisseurs d’énergie, de gestionnaires de réseaux, de solution providers, de clients cibles …) est considérée comme un sérieux atout.
  • Vous éprouvez en outre un intérêt marqué pour la transition énergétique.
  • Vous êtes familiarisé avec la démarche d’amélioration continue, maîtrisez les processus de change management et avez un réel attrait pour l’innovation.
  • Leader dans l’âme, vos capacités à gérer, motiver et fédérer une équipe ne sont plus à démontrer.
  • Proactif et orienté solutions, vous placez la satisfaction du client au cœur de vos activités.
  • Dynamique et enthousiaste, vous êtes capable d’inspirer vos collègues et de faire bouger les choses.

Offre

  • Une fonction à la fois stratégique et proche du terrain, au cœur de la transition énergétique. Un cadre de travail stable avec des valeurs fortes vécues au quotidien : professionnalisme, sens du service, audace, sens des responsabilités, respect et convivialité.
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein au sein d’une entreprise wallonne certifiée « top employer 2022 ».
  • Une rémunération attractive assortie d’un ensemble complet d’avantages extra-légaux.
  • Un plan de formation adapté à votre métier et des possibilités de déploiement de vos compétences en interne.

Réf. 877-001 (2022)

Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.