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Cette offre a expiré

2 GRADUES/BACHELIERS GESTIONNAIRES DE PROJETS ET TRAVAUX « CONSTRUCTION » (H/F/X)

Description de la fonction

La Fédération Wallonie-Bruxelles recherche 2 GESTIONNAIRES DE PROJETS ET TRAVAUX « CONSTRUCTION » pour la Direction régionale du Luxembourg – Service général des Infrastructures scolaires de la Fédération Wallonie Bruxelles - Direction générale des Infrastructures - Secrétariat général.

Dans cette fonction, vous serez principalement amené à vous occuper des petites études et du suivi de l’exécution des travaux concernant les infrastructures de la Direction régionale du Luxembourg, sous la responsabilité d’un ingénieur ou d’un architecte:

  1. Réaliser des études de taille variée dans le domaine des travaux d’entretien, de construction, de rénovation, de gros-œuvre et de parachèvements et des abords
  2. Suivre l’exécution des travaux dans le domaine des travaux d’entretien, de construction, de rénovation, gros œuvre, de parachèvements et des abords
  3. Agir en qualité de Fonctionnaire dirigeant de marchés de travaux pour des chantiers d’envergure variée dans votre secteur de spécialité 
  4. Vous rendre disponible pour des tâches transversales ou des dépannages ponctuels dans d’autres services.

Cette liste des tâches est non-exhaustive.

Vous pouvez consulter le profil de fonction dans sa version longue en pièce jointe.

Cette fonction nécessite de fréquents déplacements sur chantiers, pas toujours accessibles en transports en commun. Etre en possession du permis de conduire B est indispensable.

Des voitures de service sont disponibles pour les trajets entre les bureaux de la Direction régionale de Bruxelles et les chantiers.

De plus, une présence régulière au bureau est nécessaire pour la partie administrative de la fonction.

 

Descriptif du service

Le Service général des Infrastructures scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles (SGISFWB) assure l’hébergement des établissements scolaires du réseau de la Fédération Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE), soit la gestion d’environ 2.200 bâtiments.

La Direction régionale du Luxembourg est chargée de gérer l’ensemble des constructions et infrastructures scolaires situées sur le territoire de la Province du Luxembourg pour les immeubles appartenant à la Fédération Wallonie Bruxelles ou à la S.P.A.B.S. et d’assurer l’entretien du propriétaire.

Son objectif est de fournir les infrastructures les mieux adaptées aux besoins des occupants et de gérer le patrimoine immobilier dans le respect d’une enveloppe budgétaire préétablie.

 

Lieu(x) de travail

Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Secrétariat général - Direction générale des Infrastructures  – Service général des Infrastructures scolaires de la FWB - Direction régionale du Luxembourg

Adresse : Rue de Sesselich, 59 à 6700 ARLON

 

Diplôme(s)

Vous êtes en possession d’un des diplômes suivants de l’enseignement supérieur de type court (bachelier professionnalisant/graduat), ou de son équivalence reconnue par le Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur au moment de la candidature.

Diplôme de l’enseignement supérieur technique de type court délivré dans l’une des sections suivantes :

  • Construction ; Construction en bois ; Géomètre expert immobilier. 

Ou diplôme de l’enseignement supérieur de type court dans le domaine  des arts plastiques, visuels et de l’espace délivré dans l’une des sections suivantes :

  • Dessin de construction ; Dessin d’architecture ; Dessin technique orienté construction ; Architecte intérieure et créations d’intérieurs.

Cette fonction nécessite de fréquents déplacements sur chantiers, qui ne sont pas toujours accessibles en transports en commun. Etre en possession du permis de conduire de type B est indispensable pour le poste.

 

Expérience(s) professionnelle(s)

• Atout(s)

Une expérience professionnelle dans le domaine des travaux du bâtiment, de la construction, de la rénovation, de gros-œuvre et de parachèvements et des abords, du contrôle de chantiers, de la gestion de marchés de travaux constitue un atout pour la fonction.

 

Type de contrat

  • Emploi DD1 08 2022 006 : Contrat à durée indéterminée dans l’attente d’un recrutement statutaire (CDI ARS)
  • Emploi O2 HE DGCF 2021 025 : Contrat à durée indéterminée en tâches spécifiques

Temps plein (38h/semaine)

 

Salaire et avantages

• Salaire

Echelle barémique : 250/2

Traitement annuel (indexé au 01/12/2022) :

  • Brut indexé minimum : 32.114,11 €
  • Brut indexé maximum : 53.837,14 €

Les membres du personnel de niveau 2+, qui au sein de la Direction générale des Infrastructures du Ministère de la Communauté française, exercent à hauteur de plus de 50% de leurs prestations habituelles les responsabilités de fonctionnaire dirigeant de marchés de travaux au sens l’arrêté royal du 14 janvier 2013 établissant des règles générales d’exécution des marchés publics, bénéficient pendant tout la durée de leur affectation, de l’échelle de traitement correspondant au rang de leur grade fixée dans le groupe de qualification 3, à savoir

Echelle barémique : 250/3

Traitement annuel (indexé au 01/12/2022)

  • Brut indexé minimum : 35.550,47€
  • Brut indexé maximum : 57.273,50€

Toute expérience professionnelle jugée utile à la fonction pourra être valorisée pécuniairement sous réserve de production des attestations des employeurs concernés.

• Avantages

Chèques-repas

Rémunération salariale attractive

Pécule de vacances et allocation de fin d'année

Assurance hospitalisation à un tarif avantageux

Activités et avantages pour les enfants du personnel (journées récréatives, chèque Saint-Nicolas, indemnités de stages, allocation de rentrée scolaire, …)

27 jours minimum de congé par an

Congés entre Noël et Nouvel An

Travail valorisant au sein du service public

Equilibre entre vie privée et vie professionnelle

Télétravail possible à 50% (avec accord)

Indemnité de télétravail

Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail

Indemnité vélo

 

Compétences investiguées lors de l’entretien de sélection

• Compétences spécifiques

Réglementations :

  • Connaissance élémentaire de la réglementation liée aux marchés publics
  • Bonne connaissance de la législation pertinente (normes belges et européennes concernant la prévention incendie, la coordination sécurité sur chantiers, etc.)

Aspects techniques :

  • Bonne connaissance des matériaux et de leurs normes, des normes de construction (notamment en matière d’isolation thermique, étanchéité, …)
  • Bonne connaissance technique en pathologies du bâtiment
  • Connaissance approfondie des techniques de construction dans le bâtiment
  • Bonne technique d’expression orale
  • Bonne technique d’expression écrite

• Compétences comportementales

  • Analyser l’information
  • Résoudre les problèmes
  • Travailler en équipe
  • Faire preuve de fiabilité
  • Faire preuve d’engagement

Attention ! Les compétences en gras et la motivation sont considérées comme particulièrement importantes pour la fonction.

 

Postuler

Votre dossier de candidature doit comporter :

  • un curriculum vitae actualisé et rédigé en français. une lettre de motivation. une copie du (ou des) diplôme(s) requis ou de l’attestation d’équivalence. une copie de votre permis de conduire de type B.

A envoyer à  Monsieur Pierre BODART - recrutement.dgi(at)cfwb.be en mentionnant la référence DD1 08 2022 010 dans l’objet du mail jusqu’au 29 janvier 2023 inclus.

Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidats à recevoir en entretien.

Sous réserve de modification, l’épreuve éliminatoire aura lieu le 10 février 2023 et le jury aura lieu le 23 février 2023.

Veuillez noter qu’une épreuve éliminatoire préalable sera organisée qui consistera en une épreuve pratique afin d’évaluer si vous disposez, dans une mesure suffisante, des compétences requises pour réaliser un certain nombre de tâches spécifiques à cette fonction. Le seuil de réussite à cette épreuve est fixé à 60%. Seuls les 4 lauréats les mieux classés ayant réussi l’épreuve éliminatoire seront invités à l’épreuve suivante qui consistera en un entretien de sélection.

Pour des questions relatives à la procédure : Pierre BODART - recrutement.dgi(at)cfwb.be

Pour des questions relatives au contenu de la fonction : Florie GENDEBIEN, Correspondante en personnel – florie.gendebien(at)cfwb.be ou Julie DEHALU, Directrice - julie.dehalu(at)cfwb.be.

 

Conditions de recevabilité

• Expérience : Vous devez posséder l’expérience professionnelle appropriée. La vérification de votre expérience se fait sur base de votre C.V.

• Diplôme : Vous devez être en possession du ou des diplôme(s) requis :

Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise.

→ Information : Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur https://equisup.cfwb.be.

Pour les diplômes belges obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor suite à un test linguistique (article 7) est requise.

→ Information : https://www.selor.be

• Critère de citoyenneté : Vous êtes belge ou ressortissant d’un Etat faisant partie de l’Espace économique européen (ou de la Suisse) ou ressortissant hors espace économique européen disposant d’un titre de séjour et d’un permis de travail valides.

 

Egalité et diversité

Le Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles promeut la diversité et l’égalité des chances.

Vous présentez un handicap, un trouble ou une maladie et souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ?

Faites en mention dans votre acte de candidature en mettant en avant les informations qui nous permettront d’adapter les conditions de l’entretien. Pour toute question sur les aménagements raisonnables : contactez le Service Inclusion par mail à inclusion(at)cfwb.be.

 

 

 

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