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Cette offre a expiré

Attaché(e)s – gestion de projets de développements pédagogiques

Employeur
Wallonie Bruxelles Enseignement
Lieu
Bruxelles (BE)
Salaire
entre 48.289,49 EUR (avec 3 années d’expérience) et 76.762,20 EUR (salaire annuel brut)
Date de clôture
31 janv. 2023

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Fonction
Autre, Autre - général
Secteur
Administration / ASBL, Secteur public
Type de contrat
CDI, CDD
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

FONCTION : 

L’Attaché(e) en charge de la gestion de projets de développements pédagogiques remplit une mission d’information auprès des collaborateurs de WBE en gérant notamment les aspects administratifs, juridiques et pédagogiques des matières qui relèvent du Service, en effectuant des missions transversales de conseil, en représentant la Direction générale au sein de commissions, groupe de travail interne et externe pour des questions relatives aux matières relevant du domaine de l’enseignement. L’Attaché(e) en charge de la gestion de projets de développements pédagogiques met en œuvre une série de projets (seul(e) ou en équipe), opérationnalise les décisions prises et est responsable de différents dossiers.

OBJECTIFS DE LA FONCTION

  • Assurer la mise en œuvre et le suivi de projet transversaux et la mise en œuvre des chantiers d’amélioration du système éducatif  dans les matières relatives aux compétences de la Direction générale ; Réaliser une gestion efficiente des dossiers dans les domaines de compétence de la Direction générale par une maitrise des aspects administratifs, juridiques et pédagogiques de ceux-ci ; Effectuer des missions transversales de conseil sur des matières relatives aux compétences de la Direction générale ; Représenter la Direction générale au sein de commissions, groupes de travail (interne/externe) ;  Soutenir l’organisation des études, le pilotage de l’organisation de l’enseignement, de la gouvernance scolaire et le pilotage de l’organisation des établissements ; Soutenir le management par la qualité.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

En tant qu’Attaché(e) en charge de la gestion de projets de développements pédagogiques, vous serez amené(e) à :

  • Assurer la mise en œuvre et le suivi de projets ainsi que l’élaboration de processus dans les matières relatives aux compétences de la Direction générale :  Vous mettez en œuvre, structurez et planifiez l’opérationnalisation des projets ; Vous supervisez le déroulement des projets ; Vous définissez et gérez le planning d’avancement du projet ; Vous organisez, coordonnez et animez les équipes des projets ; Vous réalisez les processus de vos projets, développez des indicateurs et assurer l’évaluation des livrables.
  • Réaliser une gestion efficiente des dossiers dans les domaines de compétence de la Direction générale par une maitrise des aspects administratifs, juridiques et pédagogiques de ceux-ci :
  • Vous analysez, comprenez et interprétez des documents en lien avec les compétences de la Direction générale. Vous développez une expertise relative aux matières gérées et aux processus mis en œuvre au sein du service ; Vous assurez les réunions de coordination et de préparation internes et éventuellement avec les différentes directions générales de WBE concernées ; Vous assurez une veille documentaire de la législation organique de l’enseignement et de la littérature scientifique ; Vous assurez une mission d’information et conseil aux établissements.
  • Effectuer des missions transversales de conseil sur des matières relatives aux compétences de la Direction générale :
  • Vous conseillez et assurez une analyse des dossiers en soutien aux établissements, à la DGPAP. Vous vous investissez dans une équipe de travail en exécutant des tâches en commun avec d’autres agents (co-animation de groupes de travail et de formations, co-gestion de dossiers) ; Vous collaborez avec les différentes directions générales de WBE ; Vous animez des réunions et/ou formations selon les directives de la hiérarchie, s’il échet ; Vous travaillez de manière proactive et autonome.

Représenter la Direction générale au sein de commissions, groupes de travail (interne/externe) : Vous participez à des réunions et à divers groupes de travail ; Vous collaborez avec les services de WBE et les partenaires institutionnels ; Vous représentez l’organisation lors de la concertation institutionnelle formelle et informelle en qualité de mandataire de WBE ; Vous effectuez le suivi du travail et des décisions prises lors de ces réunions (procès-verbaux, notes, courriers, courriels). Soutenir l’organisation des études, le pilotage de  l’organisation de l’enseignement, de la gouvernance scolaire et le pilotage de l’organisation des établissements : Vous participer à la conception, au maintien et à l’analyse des outils de pilotage de la Direction générale (tableaux de bord, indicateurs) ; Vous soutenez la qualité de la délibération et la prise de décision fondées sur des preuves ; Vous rédigez les livrables formels requis pour soutenir la décision dans l’organisation (notes, rapport, analyses, procès-verbaux). Soutenir le management par la qualité des programmes d’activités et des processus métier Vous soutenez la planification et l’exécution des programmes d’activités et des processus métier ; Vous contribuez à l’actualisation des programmes d’activité et de la description de processus métier ; Vous contribuez à l’évaluation et l’amélioration de la qualité de l’exécution des programmes d’activités et des processus métier ; Vous contribuez à une offre de services orientée vers les usagers. Cette liste de tâches n’est pas exhaustive.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET D’ENGAGEMENT

Plusieurs postes, localisés à au City Center Office à Bruxelles, sont à pourvoir.

Les postes seront répartis selon les besoins de la Direction générale. Les lauréat(e)s pourront intégrer l’un des services suivants :

  • Le Service général de l’Enseignement supérieur et de l’Enseignement de promotion sociale (plus spécifiquement la promotion sociale) ; La Direction de la Formation et du développement des compétences ; La Direction du Pilotage organisationnel des établissements.

Type d’engagement : contrat à durée déterminée de 1 an ou contrat à durée indéterminée avec le barème de traitement 100/1 (niveau 1 – catégorie : administratif).

Toutes nos offres sont accessibles au personnel interne remplissant les conditions de participation.

L’emploi à pourvoir est également ouvert par appel à mobilité intracommunautaire et/ou externe. Dès lors, si vous êtes fonctionnaire statutaire dans une entité fédérale ou fédérée, titulaire d’un grade équivalent à l’emploi à pourvoir (attaché(e), niveau A1, niveau 1 …), un transfert par mobilité intracommunautaire ou externe peut être envisagé.

Rémunération : entre 48.289,49 EUR (avec 3 années d’expérience) et 76.762,20 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises). Toute expérience jugée utile pour la fonction pourra être valorisée pécuniairement, sous réserve des attestations émanant des employeurs concernés.

Régime de travail : 38h/semaine

Type de travail : Travail de bureau

AVANTAGES

  • Horaire de travail variable (arrivée entre 07h30-09h00 et départ entre 16h00-18h30) ; Titres-repas d'une valeur de 6,60 € par jour presté (avec retenue de 1,24 €) ; Pécule de vacances et prime de fin d'année ; Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail ; Lieu de travail facilement accessible en transports en commun ; Assurance hospitalisation à un tarif avantageux via le Service social (la prime de base est gratuite) ; Indemnité vélo (25 centimes par kilomètre) ; Possibilité de télétravail jusqu’à 50% maximum (sous réserve de l’approbation de la hiérarchie) ; 27 jours minimum de congé par an ; Congé entre Noël et Nouvel an ; Possibilités de formations durant les heures de travail.

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