Offre d'emploi : Employé credit control (h/f/x)

Région
Châtelineau
Salaire
Temps partielIntérim en vue de CDI
Publication
mardi 3 janvier 2023
Date limite
vendredi 17 février 2023
Réf
508611
Secteur
FMCG, Alimentation
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Description de fonction

Pour l'un de nos clients, nous recherchons un employé Credit Controller (h/f/x) pour assurer les tâches suivantes :

  • Etablir la liste des impayés et envoi les rappels aux clients et assure le suivi administratif ;
  • Préparer le dossier de contentieux contenant toute l'information disponible (tels que les factures,courriers, résumé de la situation);
  • Assurer la gestion et le traitement des créances impayées dans le but d'assurer un maximum de recouvrements.
  • Suivre les impayés et décider, après concertation éventuelle avec le Responsable hiérarchique, de faire appel à un avocat, huissier ou une société de recouvrement ;
  • Rectifier les factures incorrectes (ex. recherche les adresses en cas de retour de courrier avec adresse inconnue, n° de TVA)
  • Contrôler des encaissements chauffeurs, les clôtures
  • Contacts permanents avec les autres services : Logistique, Marketing et Télévente
  • Gestion des débiteurs en phase amiable et judiciaire
  • Propositions de plans de paiement, an alyse et décision
  • Gestion des clients en situation difficile (règlements collectifs de dettes, médiation, CPAS.)
  • Relancer les clients en retard de paiement
  • Classer et archiver tous les documents ;
  • Envoi des factures et les duplicatas.
  • Encoder les documents comptables sur support informatique, les opérations courantes (achat,vente, note de crédit, chèques), les opérations diverses. 
  • Traitement des factures fournisseurs, gérer différentes tâches administratives.

Profil

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme en comptabilité ou expérience similaire ;
  • Vous bénéficiez d'au moins 2 ans d'expérience probante en comptabilité ;
  • Une première expérience dans un service contentieux a fait de vous un candidat autonome.
  • Vous avez une excellente gestion du stress et êtes capable de garder votre self control même dans les situations délicates 
  • Vous gardez votre calme face aux réactions négatives de certains clients
  • Grâce à d'excellentes aptitudes de communication, vous aimez particulièrement les contacts clientèle
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres, vous avez un esprit logique et analytique
  • Vous êtes structuré, rigoureux et respectez les procédures
  • Vous êtes flexible, dynamique

Offre

Temps partiel

Intérim en vue de CDI


Emplois similaires

Emplois similaires