Offre d'emploi : Branch Manager I&C, Electrical systems & Qualification

Fournir des évaluations et des inspections en sûreté nucléaire constitue notre ADN.

Bel V fait partie intégrante de l'Autorité de sûreté nucléaire belge et bénéficie de plus de 50 ans d'expérience en matière de sûreté nucléaire et de radioprotection. L'Agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN) délègue à Bel V des missions réglementaires d'inspection et d'évaluation des principales installations nucléaires en Belgique. En notre qualité de Technical Safety Organization, nous proposons également des évaluations et des inspections de sûreté en appui d'autorités de sûreté étrangères.

Pour renforcer ses équipes, Bel V recherche un Branch Manager “I&C, Electrical systems & Qualification” responsable de la coordination générale et de la cohérence de toutes les activités de vérification et d'évaluation menées dans les domaines d'expertise couverts par la branch: Instrumentation & Control, Safety critical software, Electrical systems, Environmental & seismic qualification of electrical and I&C Equipment.

 

Fonction

Le Branch Manager "I&C, Electrical Systems & Qualification” est une fonction de Mid-management qui rapporte au Directeur Safety Assessment.

Le Branch Manager

    dirige l'équipe avec objectivité, ouverture et honnêteté, et favorise le travail d'équipe; est responsable pour les résultats de la branch: veille à ce que ces résultats (reviews et évaluations, contribution aux activités d'inspection et rapports, etc.) soient produits en temps voulu et avec la qualité attendue assure la coordination et la cohérence globales des activités de la branch; assure la gestion des compétences de l’équipe.
Participe dans le management de Bel V: contribue à la définition des objectifs généraux de Bel V en matière de contrôle de la sûreté nucléaire et de la radioprotection, dans le contexte des exigences et des réglementations applicables ; traduit ces objectifs en objectifs et priorités d'équipe; contribue à l'élaboration et à la mise en œuvre des initiatives stratégiques de Bel V; contribue au développement et à l'évaluation des processus Bel V. Participe aux reviews &évaluations dans les domaines d’expertise principaux de la branch.  

Profil

    Formation: Ingénieur Civil Physique, Sciences nucléaires, Mécanique, Electricité, Chimie, Génie civil, Sciences informatiques, Géologie, ou Master ou PhD en Sciences, Physique, Chimie… Satisfaire aux exigences d’une habilitation de sécurité, délivrée par l’ “Autorité nationale de sécurité / Nationale veiligheidsoverheid”. Connaissance adéquate de tous les domaines d'expertise de la branch, avec une vision multidisciplinaire; Excellente crédibilité technique. Membre du mid-management dans un rôle confidentiel, avec un fort accent sur la réalisation et l'atteinte d'objectifs dans les délais convenus. Ce poste est ouvert aux candidats ayant une grande expérience (minimum 8 ans) dans le secteur nucléaire. Une expérience en gestion d'équipe est un atout. La langue maternelle est le néerlandais ou le français, avec une excellente connaissance de l'autre langue nationale. En outre, une excellente connaissance de l'anglais (lu, écrit et parlé) est requise. Gestion du personnel/de l'équipe (gérer les conflits, fixer les objectifs et les priorités, allouer les ressources, diriger une équipe avec objectivité, ouverture et équité, motiver, coacher). Loyauté, capacité à défendre les messages "bottom-up/top-down" et à valider/confirmer/promouvoir les points de vue développés par l'organisation. Réflexion stratégique ; Capacité à anticiper les besoins et les évolutions (expertise, ressources...) ; Capacité à développer de nouvelles idées. Capacité, en dialogue avec les parties prenantes, à prendre des décisions, à obtenir un soutien et à défendre ces décisions. Capacité à défendre Bel V (en interne et en externe). Satisfaire aux exigences d’un agrément d’expert de classe 1, délivré par le Conseil Scientifique de l’AFCN, est un plus.
 

Offre

Bel V propose un contrat à durée indéterminée (pas de contrat de freelance possible) avec divers avantages :

    Un salaire brut compétitif en fonction de votre expérience. Chèques-repas, GSM, laptop, plan de pension et assurance médicale (tarif avantageux pour les membres de la famille). Un budget mensuel "mobilité" (avec la possibilité de disposer d'une voiture de leasing et/ou d'un abonnement aux transports publics, etc.) Un minimum de 31 jours de vacances par an. Un programme de formation pendant toute votre carrière, à la fois linguistique et technique. Un horaire de travail flexible. Possibilité de télétravail. Un environnement de travail moderne et confortable (le long du canal, à quelques minutes de la station de métro Bizet). Une ambiance de travail agréable et intellectuellement motivante avec 90 employés (dont 70 ingénieurs).

Emplois similaires

Emplois similaires