Cette offre a expiré

Chef.fe de projet - Infrastructures Tram

Employeur
STIB-MIVB
Lieu
Bruxelles/Brussels
Salaire
To define
Date de clôture
8 févr. 2023
Description du poste :

Concevoir et réaliser l'infrastructure routière de Bruxelles pour la STIB comme projet personnel ? Alors vous êtes au bon endroit !

En tant que Chef.fe de projet, vous travaillez au sein de la Direction Infrastructure pour le département Transversal Projects.

Vous assurez la gestion quotidienne de projets de construction ou de rénovation des infrastructures des voies de tram et/ou de sites bus dans un contexte de réaménagement urbain de la voirie, depuis la phase de pré-étude jusqu'à la livraison complète du projet. Vous assurez la coordination des différentes parties prenantes et construisez un planning global en intégrant les interventions des impétrants coordonnés. Vous respectez des délais fixés ainsi que des contraintes techniques et budgétaires. Vous rapportez au responsable de l'entité « Coordination Transversale et Mobilité » créée au sein de « Transversal Projects ».

Dans ce poste de gestion de projet, vous relèverez des défis quotidiens, et vous aurez un impact réel sur l'amélioration de la mobilité à Bruxelles.
* Vous supervisez la phase d'étude préliminaire et déterminez les grandes lignes et les choix stratégiques du projet.
* Vous contribuez aux analyses fonctionnelles, techniques et de risques et veillez à ce que les objectifs du projet soient atteints.
* Vous supervisez et coordonnez les phases de développement et la réalisation du projet, en tenant compte de la qualité, du coût et des délais proposés.
* Vous garantissez l'intégration parfaite des interventions des impétrants dans le planning du projet. • Vous êtes responsable du suivi de la mise en service et de la réception temporaire et définitive.
Vous conduirez des projets variés et pluridisciplinaires. Vous aurez de nombreux contacts, tant en interne qu'en externe avec les acteurs bruxellois (les partenaires de la mobilité et les partenaires institutionnels, les communes, les organismes d'intérêt public ainsi que les citoyens), afin de réaliser vos projets et de pouvoir transporter ensemble le Bruxelles de demain.

Description du profil :

• Vous avez un Master en orientation sciences de l'ingénieur (mécanique, électromécanique ou génie civil) et/ou minimum 5 ans d'expérience professionnelle en mécanique ferroviaire générale.
* Vous avez une expérience en gestion de projets dans un domaine technique (en infrastructure de transport public).
* Une formation de gestion de projet Prince 2 est un avantage.
* Vous avez une connaissance de la deuxième langue nationale.
* Qualités recherchées : bon sens relationnel, diplomatie, gestion des conflits, capacité de persuasion. Vous êtes diplomate et facilitateur, capable d'expliquer les orientations et les choix stratégiques qui sont pris, et d'obtenir l'adhésion des parties prenantes.

Nous proposons :

• Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale.
* Une offre de formations internes et externes développée sur mesure pour les collaborateurs.
* Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles possibilités d'évolution de carrière.
* Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation (octroyée après 1 an de service), 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 70% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte