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Cette offre a expiré

Chargé(e) de communication

Employeur
LE LOGEMENT MOLENBEEKOIS
Lieu
Bruxelles-Capitale (BE)
Salaire
Barème de l'entreprise - tickets restaurants - écochèque - 13ème mois - assurance groupe
Date de clôture
30 avr. 2023

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Fonction
Marketing / PR / Communication, Communication
Secteur
Administration / ASBL
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Fondé il y a plus de 100 ans, le Logement Molenbeekois est une société immobilière de service public (S.I.S.P.) de la Région de Bruxelles-Capitale. Il gère un parc locatif constitué de 3.400 logements sociaux situés dans différents quartiers de la commune. Ce patrimoine, composé de flats, studios et appartements de 1 à 5 chambres, représente près de 9% des logements sociaux bruxellois.

En tant qu’immobilière sociale, les missions du Logement Molenbeekois consistent à assumer la gestion technique du patrimoine (entretien des logements et de leurs équipements), veiller à l'extension et à l'amélioration du parc locatif (rénovation de logements anciens ou dotés d'un confort moindre), procéder à la location des logements conformément aux règles fixées par la législation et développer un dispositif d'accompagnement social des usagers en partenariat avec des acteurs spécialisés.

Le Logement Molenbeekois emploie environ 98 personnes et est en croissance constante. C’est la raison pour laquelle il souhaite s’adjoindre les services d’un (e)  Chargé-e de communication

Rôle de la fonction et principales responsabilités

  • Elaborer la stratégie de communication interne et externe et faire évoluer l’image de la société.
  • Définir l’identité de l’entreprise et la stratégie du plan de communication pour atteindre les objectifs de la société.
  • Améliorer les actions de communication.
  • Définir l’ensemble des supports de communication et canaux de diffusion qui seront déployés pour délivrer les bons messages aux bonnes personnes.
  • Développer et gérer le site internet de l’entreprise.
  • Gérer l’image et la communication de l’entreprise à travers les réseaux sociaux.
  • Rédiger les communiqués.
  • Développer des moyens de communication interne.

Compétences requises

  • Master ou Bachelier en communication
  • Minimum 3 ans d’expérience
  • Maîtriser les 2 langues nationales
  • Être organisé-e et rigoureux-se
  • Connaître en profondeur la communication globale de l’entreprise (interne/externe, valeurs, messages, visions, etc.)
  • Maîtriser les techniques d’information et communication
  • Concevoir et mettre en œuvre un plan de communication (définition des objectifs, outils et moyens, mesure des résultats, etc.)
  • Avoir d'excellentes capacités rédactionnelles
  • Posséder des connaissances de base en études quantitatives, qualitatives, etc.
  • Gérer plusieurs projets à la fois
  • Respecter les délais et suivre les consignes
  • Posséder un sens esthétique graphique développé
  • Posséder des compétences techniques nécessaires (PAO — Publication Assistée par Ordinateur, bureautique, édition, vidéo, web, etc.)
  • Maîtriser les nouvelles technologies et les réseaux sociaux
  • Gérer de grands événements avec beaucoup d’intervenants 
  • Polyvalence Dynamisme et créativité
  • Aisance relationnelle
  • Sens de l’écoute et du dialogue
  • Disponibilité, rapidité
  • Rigueur, clarté, précision
  • Sens de l’organisation et de l’initiative
  • Capacité d’adaptation
  • Résistance au stress
  • Autonomie
  • Esprit d’analyse et une capacité d’anticipation
  • Esprit d’équipe

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