Offre d'emploi : Directeur Général - Entreprise de Travail Adapté

Recruteur
Habeas
Région
Waremme (Arrondissement), Liège
Publication
mercredi 11 janvier 2023
Date limite
samedi 25 février 2023
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Nous recherchons : Direction générale Entreprise de Travail Adapté – large expérience en management et dans le secteur industriel – fibre économique et sociale forte – Liège.

Basée à Waremme, l’entreprise Jean Gielen (www.jeangielen.be) est une entreprise de travail adapté qui procure un emploi stable et épanouissant à des travailleurs porteurs de handicaps. Existant depuis les années 1970, elle n’a cessé de croître, emploie actuellement plus de 150 personnes et réalise un chiffre de ventes et prestations avoisinant les 6 millions €.

Au fil des années, elle s’est profilée comme un partenaire de confiance dans la fabrication et le conditionnement de produits alimentaires (ex : ravioles, produits vegan, sauces..). Elle met à disposition son expertise et le savoir-faire de son personnel de production ainsi que la maîtrise des exigences en normes et procédures de Qualité et ce avec la mise à disposition des locaux (+-10.000 m2) adaptés aux besoins des clients dans divers secteurs Agroalimentaires. 

Pour se montrer encore plus performante et agile, elle s’est dotée d’une structure annexe, une Société Anonyme à Finalité Sociale, qui lui permet d’apporter le soutien nécessaire au déploiement professionnel de l’ETA et de créer des synergies innovantes, en proposant par exemple des co-investissements dans les outils de production de ses partenaires-clients. Forte de ses multiples certifications (Bio, ISO 22 000, ISF Food), elle joue également le rôle d’incubateur permettant aussi à des startups de croître et de se déployer de manière professionnelle et cadrée. 

Nous recherchons pour l’ETA Jean Gielen un (h/f/x) : 

Directeur Général - Entreprise de Travail Adapté

Mission

D’un tempérament meneur d’hommes, fédérateur et communicatif, vous prenez en charge la gestion journalière de l’ETA (entreprise de travail adapté) et de la SAFS (Société Anonyme à Finalité Sociale), non seulement dans l’ensemble des composants traditionnels d’une fonction de Direction Générale mais également dans la poursuite de la finalité sociale propre à la nature de l’institution, avec une vision entrepreneuriale à long terme.

Pour réaliser cette mission, vous animez votre équipe de direction et vous êtes soutenu par un conseil d’administration pouvant s’impliquer et professionnel.

•    Vous proposez au Conseil d’administration les stratégies d’évolution et de développement tant aux niveaux social, commercial, financier, managérial que technique et les mettez en œuvre.
•    Vous coordonnez, déléguez aux cadres et employés et suivez au quotidien l’ensemble des activités et services de l’entreprise : production, gestion clients, marketing, administration, finances, ressources humaines…
•    Vous fédérez, motivez et développez les équipes (responsables, employés et personnel handicapé) en structurant un environnement à la fois exigeant et bienveillant.
•    Vous assurez le contrôle des différents processus afin de garantir la qualité des prestations pour les clients tout en veillant au respect de la mission sociale prioritaire.
•    Vous participez de manière active aux relations avec les clients (offres, négociations commerciales,..) et  au développement de l’activité par l’attention permanente à de nouvelles opportunités dans le secteur agroalimentaire. Vous animez la réflexion et êtes force de proposition en termes de développement de nouveaux partenariats.
•    Vous élaborez le plan stratégique et le budget annuels et gérez le suivi de leur mise en œuvre opérationnelle.
•    Vous gérez la rentabilité des différentes activités et l’optimisation de productivité et des coûts de production.
•    Vous assurez la présidence et la gestion des organes de concertation sociale (Conseil d’entreprise, CPPT et délégation syndicale) ainsi que les échanges avec la délégation au quotidien.
•    Vous êtes capable de réseauter et de représenter l’entreprise auprès des diverses instances extérieures, aussi bien dans le monde économique wallons que dans les associations professionnelles liées aux activités de l’ETA, et vous entretenez des collaborations étroites avec d’autres acteurs de l’économie sociale.

Profil    

•    Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau Master ou équivalent.
•    Vous disposez d’une expérience de management général d’une entreprise ou d’une business unit avec une activité industrielle.
•    Une expérience du secteur agroalimentaire sera considérée comme un plus.
•    Vous vous exprimez couramment en français, professionnellement en anglais et si possible en néerlandais.
•    Vous affichez un intérêt clair et durable pour un projet à caractère social.
•    Vous êtes prêt à vous investir dans le monde associatif liégeois.
•    Vous avez de réelles aptitudes en leadership et communication en entreprise, vous alliez charisme et bienveillance, implication au quotidien et vision à long terme et êtes compétent en gestion budgétaire d’une entreprise.
•    Vous maîtrisez la suite Office.
Offre

•    Le management général d’une entreprise socialement impliquée et reconnue dans son secteur d’activité.
•    Une ETA bien établie sur son marché.
•    L’appui d’une d’un Conseil d’administration expérimenté et d’une équipe motivée.
•    Des activités spécialisées et la possibilité de penser stratégie et innovation pour poursuivre le déploiement.
•    Un cadre de travail motivant avec des moyens humains et techniques performants.
•    Un package salarial en rapport avec le niveau de responsabilités et le marché des entreprises d’économie sociale.

Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

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