Offre d'emploi : QHSE - OFFICER (H/F/X)
- Recruteur
- Actief Interim Mouscron
- Région
- Moeskroen
- Salaire
- Vous rejoindrez une entreprise dynamique, reconnue comme une référence dans le secteur, et ferez...
- Publication
- mercredi 11 janvier 2023
- Date limite
- jeudi 9 février 2023
- Réf
- 512349
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Nous recherchons pour l'un de nos clients actif sur la région de Mouscron un QHSE - Officer.
La priorité au sein de l'entreprise est la santé et la sécurité de leurs employés.
En tant que Responsable QHSE, vous veillerez à la protection et à l'élaboration des valeurs dans l'atelier.
Vous gérez toutes les questions relatives à l'environnement et assurez le contacte avec le coordinateur environnemental externe et les conseils de celui-ci.
Tâches - Qualité
- Compléter, surveiller et maintenir notre système de qualité (ISO9001 - ISO 14001) ;
- Élaboration de plans de contrôle de la qualité, d'analyses de risques ;
- Effectuer des audits internes ;
- Superviser les audits externes ;
- Gérer le système de plaintes (internes et externes) ;
- Analyser et identifier les risques au sein de l'organisation ;
- Rédaction de plans d'amélioration ;
- Coordonner et assurer le suivi des points d'action ;
- Encadrer/former les employés ;
- Agir en tant que point de contact pour les clients, les organismes gouvernementaux et les auditeurs ;
- Créer activement un soutien à la politique QHSE au sein de l'organisation ;
- Conseiller l'équipe de direction.
Tâches - Sécurité et santé :
- Assurer la sécurité générale dans l'atelier
(initialement en collaboration avec le conseiller en prévention interne) ;
- S'assurer que l'environnement de travail répond aux exigences en termes de la santé physique (y compris le stress psychosocial) ;
- Réaliser l'inventaire et l'évaluation des risques dans le domaine de la santé, le bien-être et la sécurité au travail ;
- Identifier, analyser et assurer le suivi de tout accident du travail ;
- Organiser des réunions "boîte à outils" ;
- Effectuer des rondes de sécurité ;
- Se tenir au courant des dernières modifications de la législation.
Tâches - Environnement :
- Contrôler et appliquer les normes et la législation environnementales régionales/nationales/européennes. (En coopération avec le coordinateur environnemental externe) ;
- Prolonger le permis d'environnement si nécessaire ;
- Conseiller l'équipe de direction sur la faisabilité de nouveaux dossiers commerciaux, en tenant compte de la législation pertinente.
Organisation d'un groupe de réflexion autour de l'entrepreneuriat durable, y compris l'utilisation et l'essai de matières premières innovantes et alternatives, avec le soutien des spécialistes internes
Profil
Compétences liées au travail :
- Vous êtes titulaire d'une licence ou d'un master (chimie/environnement/sécurité) ou avez au moins 5 ans d'expérience professionnelle pertinente ;
- Vous pouvez vous exprimer couramment en français et en anglais, le néerlandais est un plus ;
Les atouts :
o Diplôme de conseiller en prévention de niveau 2 ;
o Formation préalable en technologie du béton ou en chimie ;
o Connaissance des normes ISO 9001 et ISO 14001 ;
o Vous parlez couramment le français et l'anglais.
Compétences personnelles :
- Vous êtes consciencieux et axé sur les résultats ;
- Vous êtes proactif et travaillez toujours de manière à trouver des solutions ;
- Vous disposez des compétences relationnelles nécessaires et avez l'esprit d'équipe ;
- Vous avez une personnalité positive et motivante.
Offre
Vous rejoindrez une entreprise dynamique, reconnue comme une référence dans le secteur, et ferez partie d'une équipe expérimentée.
* Un salaire bon et correct complété par des avantages extra-légaux tels que des chèques-repas et une assurance groupe et hospitalisation.
* Un poste à temps plein basé sur 39h/semaine.
* Une sécurité d'emploi garantie dans une entreprise belge financièrement saine et ambitieuse.