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Cette offre a expiré

QHSE - OFFICER (H/F/X)

Employeur
Actief Interim Mouscron
Lieu
Moeskroen
Salaire
Vous rejoindrez une entreprise dynamique, reconnue comme une référence dans le secteur, et ferez...
Date de clôture
9 févr. 2023

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Description de fonction

Nous recherchons pour l'un de nos clients actif sur la région de Mouscron un QHSE - Officer.

La priorité au sein de l'entreprise est la santé et la sécurité de leurs employés. 

En tant que Responsable QHSE, vous veillerez à la protection et à l'élaboration des valeurs dans l'atelier. 

Vous gérez toutes les questions relatives à l'environnement et assurez le contacte avec le coordinateur environnemental externe et les conseils de celui-ci.


Tâches - Qualité

- Compléter, surveiller et maintenir notre système de qualité (ISO9001 - ISO 14001) ;

- Élaboration de plans de contrôle de la qualité, d'analyses de risques ;

- Effectuer des audits internes ;

- Superviser les audits externes ;

- Gérer le système de plaintes (internes et externes) ;

- Analyser et identifier les risques au sein de l'organisation ;

- Rédaction de plans d'amélioration ;

- Coordonner et assurer le suivi des points d'action ;

- Encadrer/former les employés ;

- Agir en tant que point de contact pour les clients, les organismes gouvernementaux et les auditeurs ;

- Créer activement un soutien à la politique QHSE au sein de l'organisation ;

- Conseiller l'équipe de direction.

Tâches - Sécurité et santé :

- Assurer la sécurité générale dans l'atelier

(initialement en collaboration avec le conseiller en prévention interne) ;

- S'assurer que l'environnement de travail répond aux exigences en termes de la santé physique (y compris le stress psychosocial) ;

- Réaliser l'inventaire et l'évaluation des risques dans le domaine de la santé, le bien-être et la sécurité au travail ;

- Identifier, analyser et assurer le suivi de tout accident du travail ;

- Organiser des réunions "boîte à outils" ;

- Effectuer des rondes de sécurité ;

- Se tenir au courant des dernières modifications de la législation.


Tâches - Environnement :

- Contrôler et appliquer les normes et la législation environnementales régionales/nationales/européennes. (En coopération avec le coordinateur environnemental externe) ;

- Prolonger le permis d'environnement si nécessaire ;

- Conseiller l'équipe de direction sur la faisabilité de nouveaux dossiers commerciaux, en tenant compte de la législation pertinente.

Organisation d'un groupe de réflexion autour de l'entrepreneuriat durable, y compris l'utilisation et l'essai de matières premières innovantes et alternatives, avec le soutien des spécialistes internes

Profil

Compétences liées au travail :

- Vous êtes titulaire d'une licence ou d'un master (chimie/environnement/sécurité) ou avez au moins 5 ans d'expérience professionnelle pertinente ;

- Vous pouvez vous exprimer couramment en français et en anglais, le néerlandais est un plus ;

Les atouts :

o Diplôme de conseiller en prévention de niveau 2 ;

o Formation préalable en technologie du béton ou en chimie ;

o Connaissance des normes ISO 9001 et ISO 14001 ;

o Vous parlez couramment le français et l'anglais.


Compétences personnelles :

- Vous êtes consciencieux et axé sur les résultats ;

- Vous êtes proactif et travaillez toujours de manière à trouver des solutions ;

- Vous disposez des compétences relationnelles nécessaires et avez l'esprit d'équipe ;

- Vous avez une personnalité positive et motivante.

Offre

Vous rejoindrez une entreprise dynamique, reconnue comme une référence dans le secteur, et ferez partie d'une équipe expérimentée.

* Un salaire bon et correct complété par des avantages extra-légaux tels que des chèques-repas et une assurance groupe et hospitalisation.

* Un poste à temps plein basé sur 39h/semaine.

* Une sécurité d'emploi garantie dans une entreprise belge financièrement saine et ambitieuse.

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