Offre d'emploi : Chargé de Projets Infrastructures

Nous recherchons : Chef de Projets Infrastructures – Master  Architecte (ou ir. Architecte ou Ingénieur)  - Schaerbeek  - CDI.

Notre client le Centre Hospitalier Jean Titeca a pour mission d’accueillir des patients qui présentent le plus souvent des problématiques psychiatriques complexes, associant souffrance psychique et difficultés comportementales et sociales, et de leur prodiguer des soins pluridisciplinaires de qualité.

En plus de son site principal de 30 000 mètres carrés situé à Schaerbeek, le Centre Hospitalier Jean Titeca gère un parc immobilier d’une vingtaine de bâtiments en région bruxelloise.  

Dans un environnement en mouvement, au sein d’une institution qui met l’innovation au cœur de ses dynamiques, nous recherchons pour notre client un (h/f/x) :

Chargé de Projets Infrastructures

Fonction

Votre mission, sous la responsabilité du Directeur Infrastructures à qui vous rendrez compte, consistera à :

  • Elaborer la réalisation du programme d'investissement lié aux infrastructures à l’aide d’études de faisabilité, et en assurer le suivi.
  • Coordonner, en concertation avec le département technique, l'établissement et la mise en œuvre d'un plan de rénovation et de développement du patrimoine des sites, dans un esprit d’amélioration des performances énergétiques et de tendre vers un parc immobilier durable.
  • Réaliser, ou superviser la réalisation, des plans d’exécution et la rédaction des cahiers des charges (respect de la législation sur les marchés publics) des projets.
  • Lancer les consultations pour la constitution des équipes d’auteurs de projet et des entrepreneurs, procéder à l’analyse des offres et à la sélection.
  • Superviser les projets de A à Z en partant de la définition claire des besoins des clients internes jusqu’au suivi des garanties (en passant par budget, cahier des charges, planning, réceptions des travaux…).
  • Représenter et défendre les intérêts de l’ASBL en tant que maître d’ouvrage dans les réunions de chantiers.
  • Coordonner et contrôler l'évolution des projets en réalisant un reporting régulier et précis, avec le soutien de la Cellule Qualité et Projets.
  • Assurer la transmission du dossier à l’équipe technique en charge du suivi de la maintenance. Prendre en charge les démarches administratives nécessaires ayant trait à la sécurité, l’hygiène, la conformité des bâtiments (SIAMU…).
  • Se charger de la communication et du suivi des demandes d’autorisation et de subventions.
  • Participer à l'élaboration des budgets annuels, pluriannuels et des prévisions budgétaires de la direction.
  • Initier et participer aux améliorations des outils et des procédures.
  • Veiller à la mise à jour et au classement des dossiers as-built pour l’ensemble du patrimoine.

Profil

  • Vous disposez d'un Master en Architecture (ou ir. Architecte ou ingénieur) et avez idéalement suivi des formations en gestion de projets.
  • Vous disposez d’expérience en ingénierie / travaux ou en architecture et êtes sensible aux notions de durabilité et de performance énergétique (Passif, BREEAM,…)
  • Vous pouvez justifier d’expérience en gestion de projets (planification, budget, supervision d’équipes, réunions de chantiers…).
  • Vous avez de bonnes connaissances en matière de marchés publics.
  • Vous maitrisez le logiciel AUTOCAD, REVIT ou autre logiciel équivalent.
  • La maîtrise du BIM est un atout.
  • La connaissance du néerlandais et le permis de conduire sont des avantages supplémentaires.
  • Doté d’une excellente communication, vous avez l’habitude d’aider le client interne à définir ses besoins.
  • Vous gérez sans difficulté l'intégration d'informations variées (techniques, financières…).
  • Se comptent également parmi vos compétences : prise de décision, capacité à motiver vos interlocuteurs, esprit d’analyse et de synthèse, organisation, orientation résultats.
  • Vous appréciez de travailler dans un environnement dynamique, faites preuve d’’esprit d’équipe et avez le sens du service aux personnes (secteur hospitalier).

Offre

  • L’opportunité de rejoindre une institution à dimension humaine, renommée dans son secteur d’activité.
  • Une ambiance de travail ouverte, laissant de la place à l’autonomie et cultivant des valeurs comme l’innovation, la bienveillance, le professionnalisme, et le travail ensemble.
  • L’opportunité de participer au développement du patrimoine de l’ASBL.
  • La possibilité de bénéficier de formations nécessaires à l’exécution de votre fonction.
  • Un salaire en phase avec votre expérience, 27 jours de congés légaux et institutionnels et une participation à vos frais de transport.
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein.

Réf. 568-015 (2022)

Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.