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Cette offre a expiré

Chef·fe du service Info & Evènements

Employeur
Bruxelles Environnement
Lieu
Site Tour & Taxis, Avenue du Port 86C, 1000 Bruxelles
Date de clôture
5 févr. 2023

Bruxelles Environnement est l’administration bilingue de l’environnement et de l'énergie de la Région de Bruxelles-Capitale.

Nous sommes chargés d’un large éventail d'activités dans le domaine de l’environnement, avec comme mission d’œuvrer pour une meilleure qualité de vie pour tous les Bruxellois·e·s. Pour faire face aux défis climatiques, nous voulons jouer un rôle de facilitateur dans la transition de la Région bruxelloise vers une société décarbonée à l’horizon 2050.

Notre but est de réduire les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre, ainsi que de limiter les impacts du changement climatique et tous types de nuisances environnementales.

Grâce à l’implication de nos collaborateur·rice·s, aux valeurs que nous partageons (Respect – Innovation – Responsabilité) et à notre approche transversale en faveur de l’environnement, nous sommes en mesure, en tant qu’organisation, de nous adapter aux défis actuels et à venir, et d’atteindre notre vision à long terme.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un (m/f/x)

Chef·fe du service Info & Evènements

Fonction :

Vous travaillerez à la division Communication et Achats généraux, sous-division Information, département Contenu & outils.

Bruxelles Environnement est en pleine évolution au niveau de sa digitalisation et de la modernisation de sa communication externe et de ses « touchpoints ». De nombreux défis dans ces domaines s’offrent à nous. Dans ce cadre, le/la chef·fe de service information & évènements a un rôle très important à jouer. Vous serez responsable d’une équipe de 8 personnes.

Le service information & évènements a pour missions d’aider l’équipe à répondre aux questions des citoyens et de mettre en place et gérer des procédures et guidelines pour assurer la qualité du travail ainsi que de gérer le matériel nécessaire pour l’organisation de nos événements internes.

Tâches :

Chef de service (50% du temps) :

  • Vous rapportez au chef du département « Contenu & outils » et élaborez ensemble une vision stratégique de vos missions.
  • Vous participez activement à la stratégie générale de digitalisation de l’Institut en proposant un plan permettant d’augmenter la part de réponses sur les réseaux sociaux.
  • Vous participez activement à la mise en œuvre de la stratégie de communication externe globale.
  • Vous gérez le budget, les marchés publics, planifiez et coordonnez les activités, répartissez les tâches, suivez le travail des membres de l’équipe et réalisez les bilans/rapports d’activités annuels.
  • Vous élaborez, en étroite collaboration avec votre équipe, le développement de celle-ci.
  • Vous organisez et motivez l'équipe, en veillant à l'épanouissement des collaborateurs.
  • Vous représentez l’équipe en externe et vous entretenez des liens étroits avec les différents agents de Bruxelles Environnement.
  • Vous travaillez de manière transversale avec les autres services, départements et divisions.

Réponses aux citoyens (40% du temps):

  • Vous coordonnez, pour vous-même et vos équipes, les briefings des équipes sur les sujets prioritaires et/ou d’actualité.
  • Vous mettez en place une série de KPIs, ainsi que leur reporting.
  • Vous alertez votre hiérarchie et les gestionnaires de projets en cas de dysfonctionnements ou en cas de questions récurrentes pour lesquelles les réponses n’existent pas.
  • Vous contribuez à la veille des actions et projets réalisés à Bruxelles Environnement.
  • Vous répondez aux questions des citoyens via différents canaux : mail, téléphone et sur certains réseaux sociaux (actuellement : Facebook et Twitter).

Gestion des événements (10% du temps) :

  • Vous coordonnez la personne qui gère le stock et le matériel des événements de Bruxelles Environnement et vous assurez le suivi de l’inventaire.
  • Vous coordonnez et participez à la tenue des stands d’information lors d’évènements se déroulant à Bruxelles.

Profil :

Diplôme*: Bachelier de préférence en Communication

* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.

Expérience : 

Expérience de minimum 1 an en gestion d’équipe

Connaissances :

  • Connaissances du fonctionnement d’un call center.
  • Bonnes capacités rédactionnelles (structure, orthographe, style, etc.)
  • Capacités de mise en place et de suivi de process.
  • Capacité d’extraire des données chiffrées et d’élaborer une analyse.
  • Vous comprenez des textes et des conversations en néerlandais et parlez néerlandais.
  • Bonnes connaissances des techniques de management d’équipe.
  • Connaissance des missions et valeurs de Bruxelles Environnement.
  • Connaissances informatiques : Microsoft 365.

Atouts :

  • Maîtrise des techniques d’écriture spécifiques au web et aux médias sociaux.
  • Connaissances informatiques : Nixxis ou autre centrale téléphonique, Hermès, base de données usagers.

Compétences comportementales :

  • Vous analysez et intégrez de l’information provenant de différentes sources
  • Vous prenez des décisions et initiez des actions
  • Vous 
  • exprimez vos idées de manière claire et compréhensible, à l’oral comme à l’écrit.
  • Vous savez stimuler et motiver une équipe en adaptant votre style de leadership.
  • Vous vous adaptez facilement aux changements et aux circonstances variées.
  • Vous réagissez efficacement au stress et à la critique.
  • Vous travaillez aisément en équipe et contribuez à la bonne entente entre collègues.
  • Vous agissez de manière orientée service aux usager·ère·s ou bénéficiaires.
  • Vous montrez du respect envers les autres, la réglementation et l’environnement.
  • Vous développez continuellement vos connaissances et aptitudes professionnelles.
  • Vous êtes orienté·e résultats et vous atteignez vos objectifs.


Offre :

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un travail à temps plein
  • Un emploi au sein d’équipes motivées dans une administration éco-dynamique
  • Possibilité de plusieurs jours de télétravail par semaine
  • Un salaire selon les barèmes B101, de la fonction publique (pécule de vacances et prime de fin d’année)
  • Outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d'une reconnaissance pour 6 ans maximum de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant.
  • Des chèques-repas (8 €)
  • Possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor)
  • Une formation continue
  • Un horaire flexible
  • Une assurance hospitalisation
  • Abonnement offert pour les transports en commun domicile - travail
  • Une prime vélo ou possibilité de vélo d’entreprise
  • 35 jours de congés par an (sur base d’un régime de travail à temps plein)
  • Possibilité d’inscription dans la crèche à proximité

Intéressé.e ?
Postulez au plus tard le 05/02/2023 (CV et lettre de motivation). 

Bruxelles Environnement garantit une procédure de sélection sans discrimination, sur base des compétences requises.
"Parce que la diversité, c'est dans notre nature..."

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