Offre d'emploi : Ad Operations Expert

Région
Bruxelles (BE)
Publication
lundi 16 janvier 2023
Date limite
jeudi 2 mars 2023
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Rossel Advertising est une des  régies commerciales du Groupe Rossel, intégrée au cœur des différents médias, de la stratégie d’éditeur et de la vie des rédactions.
Un département marketing et research transversal à toutes les activités de Rossel et une équipe de collaborateurs motivés œuvrent chaque jour  pour connaître mieux que quiconque ses lecteurs, internautes, mais aussi leurs attentes et convictions. Ainsi, Rossel Advertising propose des marques fortes, leaders sur leur marché, sur papier et online. A la recherche permanente de l’innovation, de la création et de la solution adaptée, Rossel Advertising est prête à relever tous les défis.

Missions

  • Vous êtes l’interlocuteur privilégié des équipes commerciales régionales et nationales en amont et en aval de la vente afin pour les aider au mieux dans la conception de l’offre commerciale et du reporting de fin de campagne. Vous êtes leur point de contact pour tout problème relatif à la livraison et la performance des campagnes.
  • En bonne intelligence avec le département DOO (Digital Operations & Optimization) au sein de Rossel Advertising : tester, implémenter, suivre la mise en ligne des campagnes publicitaires régionales, nationales (display, native, audio, vidéo instream et oustream), avec ou sans data.
  • Optimiser les campagnes afin d’atteindre les objectifs de celles-ci (viewability, VTR, CTR, delivery etc.) ; résoudre les problèmes en cours de campagne.
  • Produire des analyses de performance et des reportings post-campagnes afin d’illustrer le résultat intermédiaire ou final de la campagne. Interpréter les chiffres afin de communiquer les recommandations adéquates aux équipes commerciales.
  • Mise en place et optimisation de deals programmatiques au travers des différents SSP.
  • Alerter et communiquer de façon proactive et régulière sur les performances des campagnes et les éventuels problèmes rencontrés : vers l’équipe DOO, vers le manager hiérarchique, le manager fonctionnel et les responsables des éditeurs concernés.
  • Prendre en charge et apporter des solutions dans la gestion des problèmes en collaboration avec les autres départements/collaborateurs du groupe. Proposer des améliorations (processus, gestion d’inventaire, produits commerciaux) au sein de l’équipe Digital Operations & Optimization.  

Profil

  • La satisfaction des équipes commerciales et des clients que vous accompagnez est très importante pour vous.
  • Vous communiquez clairement, vous êtes structuré, méthodique et avez un esprit analytique.
  • Vous anticipez les problèmes éventuels qui peuvent survenir au sein d’une campagne : vous êtes proactif et cherchez toujours spontanément des solutions.
  • Vous n’hésitez pas à solliciter l’aide de vos collègues ou de votre manager.
  • Vous êtes curieux et vous avez envie d’apprendre dans un contexte en constante évolution (domaine de la publicité digitale).
  • Vous êtes pédagogue et bienveillant : vous êtes capable de vulgariser des éléments techniques à destination de personnes au profil non-technique.
  • Le monde des médias vous passionne. 

COMPETENCES ET FORMATION

  • Vous comprenez le fonctionnement d’un ad server et avez des notions de ce qu’est la gestion d’un inventaire publicitaire.
  • Vous avez une première expérience de programmation de campagnes digitales dans un ad server (Google Ad Manager, SmartAd Server, Xandr…).
  • Vous avez une première expérience avec la publicité programmatique, en agence, en régie ou chez l’annonceur, idéalement avec un ou plusieurs DSP.
  • Vous parlez français et anglais, le néerlandais est un plus.
  • Vous êtes détenteur d’un diplôme de bachelier ou de master en communication ou marketing digital - ou équivalent par expérience.

Offre

Nous vous proposons :

  • Un package salarial compétitif
  • Rejoindre le premier groupe de presse francophone et leader du marché des médias
  • Faire partie d’une équipe motivée et créative
  • Un environnement de travail dynamique, moderne et agréable
  • Des possibilités d’évolution, de l’espace pour proposer vos idées, développer votre créativité et votre esprit entrepreneurial
  • Un lieu de travail agréable, situé au coeur de Bruxelles

Postulez à l’offre: Ad Operations Expert

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.



Emplois similaires

Emplois similaires