Offre d'emploi : Supply Chain Coordinator

Vous voulez construire un avenir plus fort et plus durable tout en cultivant votre carrière ? Saisissez cette opportunité avec l'équipe mondiale de Futerro, une entreprise leader dans l'industrie des bioplastiques.

Futerro est actif sur l'ensemble de la chaîne de valeur du PLA (acide poly-lactique), maîtrisant tout le cycle de vie du PLA, de la fabrication au recyclage, et soutient un grand nombre de clients dans le domaine des bioplastiques avec un accent particulier sur la transition écologique et l'économie circulaire.

Avec Futerro, ne soyez pas seulement un spectateur de la transition écologique mais devenez l'un de ses acteurs.

Pour notre Sales/Marketing & Research Center en Belgique à Bruxelles, nous recherchons un(e) Supply Chain Coordinator.

 

Vos responsabilités

Responsable du soutien administratif et organisationnel des commandes de nos clients, des achats, des activités de planification et de la gestion des stocks internes et externes afin de contribuer à la réalisation des objectifs des départements commercial et logistique.

Vous apportez un soutien logistique essentiel aux équipes de vente.

Activités principales

Sales :

  • Vous assurez une communication professionnelle et positive avec la clientèle et l’entreprise.
  • Vous vous assurez du paiement et des cycles de facturation avec nos clients sur base des directives commerciales.
  • Vous gérez différentes tâches administratives en rapport avec votre domaine d’activité (comité crédit, déclaration, notes de crédit, fichiers de paiement, …).
  • Vous gérez l’encodage, la préparation, l’envoi et le suivi des commandes (achat/vente) ainsi que de tout ce qui est livré en petits colis.

Logistique :

  • Vous assurez le traitement des commandes depuis la saisie en passant par la réservation, la confirmation, le transport jusqu’à la validation de son expédition pour le portefeuille qui vous est octroyé.
  • Vous aurez la charge de la gestion des stocks (interne & externe) ainsi que leur réapprovisionnement et de la préparation et envois de petits colis.
  • Vous participez à la création des fiches articles, clients, fournisseurs et de la gestion complète de l’ERP.
  • Vous coordonnez les activités avec les équipes et prestataires externes (dédouanement, transport, importation, …).
  • Vous participez à l’optimisation constante des processus de vente et logistique interne et à la mise en place de procédures structurées.
Votre profil

Soft-Skills :

  • Vous disposez d’une formation de Bachelor (ou équivalent par expérience) avec une expérience de 2 années dans le domaine commercial.
  • Vous vous montrez disponible face à des sollicitations fréquentes et variées.
  • Vous alliez débrouillardiserigueur et prise d’initiatives.
  • L’organisation et la persévérance font partie de vos qualités.
  • Vous pouvez travailler de manière autonome.

Profil d’accès à la fonction :

  • Maîtrise d’un système ERP.
  • Vous avez une bonne maitrise de l’outil MS Office (Word, Excel, …).

Compétences linguistiques :

  • Français - Anglais.
  • La connaissance de l’italien est un plus.
Notre offre
  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Une opportunité unique de rejoindre un groupe européen actif en Biotechnologie et Bioplastique dans le monde entier.
  • Un poste stimulant et une grande responsabilité vous donnant la possibilité de prendre une part active au développement d'une entreprise jeune, durable et innovante et d’y faire votre carrière.
  • Une société à taille humaine avec une dimension internationale, favorisant l'autonomie et l'esprit d'équipe.
  • Un package salarial intéressant avec des avantages extra-légaux.

Emplois similaires

Emplois similaires