Offre d'emploi : Hard HR & Payroll Specialist

Recruteur
Proselect
Région
5100, Jambes
Salaire
Un package salarial attractif et en phase avec vos compétences!
Publication
mercredi 18 janvier 2023
Date limite
samedi 4 mars 2023
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Notre client, Confinpar, est un groupe familial actif dans l'immobilier et l'automobile à travers plusieurs filiales. L'entreprise s'allie à Proselect (via Uman4u) dans le recrutement d'un.e:

 

Hard HR & Payroll Specialist (H/F/X)

Votre mission:

En tant qu'Hard HR & Payroll Specialist, vos tâches principales seront les suivantes:

  • Vous traitez les prestations de travail et préparez les calculs des salaires des employés et ouvriers selon les processus payroll en vigueur; Vous assurez une administration efficace de ceux-ci et vous vérifiez la réalisation correcte des paiements avec l'aide du secrétariat social. Vous travaillez avec différents systèmes, commissions paritaires, politiques internes,...; Vous gérez l'ensemble des dossiers du personnel relatifs à la gestion du payroll (contrats, documents sociaux divers) en veillant au respect des obligations en matière de lois sociales et fiscales; Vous êtes également le référent pour toute question relative à la législation sociale. Vous traitez de façon autonome l'ensemble des questions concernant la gestion administrative du personnel (crédit-temps, maladie, gestion des prestations, voitures de sociétés,...); Vous assurez le traitement administratif et le suivi de divers dossiers de droit social et êtes capable de renseigner efficacement sur cette matière; Vous réalisez et tenez à jour les différents KPI pour les différentes sociétés du groupe; Vous apportez votre plus-value en termes d'organisation et de reporting RH en vous montrant très alerte sur l'évolution digitale du secteur; Vous avez un oeil critique constructif sur les processus payroll existants et vous conseillez vos clients internes par rapport à d'éventuelles optimalisations et économies; Vous assurez le lien avec le Service de Prévention et Protection au travail; Vous collectez les informations liées aux formations pour le suivi des subsides; Vous êtes le garant de la politique salariale et de la gestion des assurances; Vous effectuez et suivez les budgets RH et vous fournissez les rapports de suivi; Vous pilotez le process de recrutement en veillant au respect des procédures internes de validation en optimisant le sourcing, en sélectionnant et en rencontrant les candidats et en organisant les parcours d'intégration; Vous développez la formation professionnelle continue en fonction des besoins des filiales; Vous apportez conseil et assistance auprès des opérationnels sur les problématiques RH individuelles ou collectives; Vous proposez un process d'évaluation annuel des performances (procédure, outil,...) puis en assurez le déploiement et l'exploitation; Vous vous assurez que les filiales soient conformes avec les diverses obligations en matière d'égalité professionnelle et tout autre sujet RH (ex: Plan Sénior - CCT 104); Vous êtes familier avec la législation et le suivi d'un Conseil d'Entreprise et d'un CPPT.

Votre profil: Vous êtes idéalement titulaire d'une formation supérieure (Master ou Bachelor) à orientation juridique ou ressources humaines.

Vous disposez d'une expérience probante de minimum 5 ans dans la gestion des salaires ouvriers et employés. Une expérience en secrétariat social constitue un atout.

Vous avez une très bonne connaissance de la législation sociale belge.

Vous maitrisez au moins un système de gestion de payroll (la connaissance de HR Accent/Securex est un atout).

Vous êtes ouvert à des déplacements réguliers sur site.

Vous vous reconnaissez dans les points suivants:
 

 

  • Méticuleux, rigoureux, organisé mais surtout autonome, vous aimez prendre des initiatives ; IT minded, vous êtes très à l'aise avec les nouvelles applications informatiques et digitales ; Assertif, vous avez un contact aisé avec tous types de personne que vous pouvez convaincre aisément sur base d'éléments factuels ; Très "hands-on", vous êtes motivé à l'idée de contribuer à la croissance de l'activité d'un groupe en plein essor.

Notre offre: La société Cofinpar vous offre:
 

 

  • Une fonction clé dans l'organisation et au sein d'un groupe familial diversifié en croissance constante et qui met l'accent sur le travail en équipe et les performances; Un employeur à taille humaine prônant les valeurs suivantes: respect, éthique, performance, compétence et esprit d'équipe; Une réelle autonomie au quotidien et une opportunité d'apporter votre valeur ajoutée; Un cadre de travail agréable et d'accès aisé; Un package salarial attractif et en phase avec vos compétences; Un contrat à durée indéterminée.


Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via le bouton "postuler".

Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.

 

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