Offre d'emploi : Conseiller en prévention niveau 1 (H/F/X)

Région
Gaurain-Ramecroix
Salaire
Un contrat à durée indéterminée.Une fonction d’encadrement à hautes responsabilités avec une lar...
Publication
mercredi 18 janvier 2023
Date limite
jeudi 2 février 2023
Réf
515464
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Description de fonction

Sous la responsabilité du Directeur, le conseiller en prévention conseille et assiste le Directeur pour tout sujet relatif à la sécurité au travail, l’hygiène et l’environnement :

  • Anime, coordonne et contrôle la mise en œuvre de la politique de prévention en respectant le cadre légal et celui fixé par les maisons mères ;
  • Assiste les opérationnels dans la gestion des dossiers liés à la sécurité et/ou à la protection de l’environnement ;
  • Est le garant de la mise en application des actions de sécurité des deux groupes ;
  • Propose et met en œuvre les actions de communication et de formation visant à faire progresser la prise en compte de la sécurité au quotidien par le personnel ;
  • Organise l’analyse des risques et habilitations liés à chaque poste de travail ;
  • Pilote la mise en œuvre des différents outils de prévention (audits, inspections…) ;
  • Rédige les consignes de sécurité et contrôle leur respect ;
  • Anime le comité de pilotage sécurité de l’entreprise et participe aux réunions du management ;
  • Gère le système documentaire sécurité et environnement (plans de prévention…) et assure le reporting lié au service interne de prévention et de protection au travail ;
  • Assure la veille législative et réglementaire en termes de sécurité et environnement ;
  • Accueille les nouveaux embauchés et/ou intérimaires et assure leur intégration.

Profil
  • Vous avez suivi des études d'ingénieur à orientation technique.
  • Vous êtes en possession du niveau II sécurité.
  • Vous avez une expérience dans une fonction similaire en milieu industriel (5 ans minimum).
  • Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint).
  • Vous avez une excellente qualité de communication, des aptitudes pédagogiques et d’animation certaines. Vous êtes capable d’assimiler des textes réglementaires et de les faire appliquer. Vous faites preuve de rigueur et d’organisation.

Offre
  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Une fonction d’encadrement à hautes responsabilités avec une large autonomie.
  • Un package salarial attractif et à la hauteur de vos compétences.