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Cette offre a expiré

GRADUE - GESTIONNAIRE DE MARCHES PUBLICS (H/F/X)

Description de la fonction

La Fédération Wallonie-Bruxelles recherche un/une gestionnaire des marchés publics pour la Direction régionale de Bruxelles – Service général des Infrastructures scolaires de la FWB – Direction générale des Infrastructures – Secrétariat général.

Dans cette fonction, vous serez principalement amené à :

    • Assurer la gestion administrative des marchés publics de la Direction régionale de Bruxelles (essentiellement des marchés de travaux et de services)
    • Etre une personne de référence / personne-ressource en matière de législation sur les marchés publics au sein de la Direction régionale.
    • Etre une personne de référence/personne ressource en matière de processus de validation et d’engagement relatif aux marchés publics au sein de la Direction régionale.

Cette liste des tâches est non-exhaustive.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, veuillez consulter le document en accompagnement.

 

Descriptif du service

Le Service général des Infrastructures scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles (SGIS FWB) assure l’hébergement des établissements scolaires du réseau de la Fédération Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE), soit la gestion d’environ 2.200 bâtiments.

Plus particulièrement, la Direction régionale de Bruxelles gère l’ensemble des infrastructures scolaires de son réseau dans la région de Bruxelles Capitale. Elle y assure l’entretien du propriétaire pour les immeubles lui appartenant. Elle est également chargée des constructions et transformations dans ses écoles.

Son objectif est de fournir les infrastructures les mieux adaptées aux besoins des occupants (enseignement de la Fédération Wallonie Bruxelles) et de gérer le patrimoine immobilier dans le respect d’une enveloppe budgétaire préétablie.

 

Lieu(x) de travail

Secrétariat général - Direction générale des Infrastructures - Service général des Infrastructures scolaires de la Fédération Wallonie Bruxelles

Direction régionale de Bruxelles - Avenue de l’Astronomie 30 – 1210 BRUXELLES

 

Diplôme(s)

 

Vous êtes en possession du diplôme de graduat ou bachelier professionnalisant en droit ou en sciences administratives et gestion publique ou de son équivalence reconnue par le Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur de la Communauté française au moment de la candidature (requis)

La possession d’un graduat ou d’un bachelier professionnalisant en droit constitue un atout pour la fonction par rapport aux autres diplômes mentionnés.

 

Expérience(s) professionnelle(s)

• Atout(s)

Une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion de marchés publics (dans la réalisation de la passation et de l’exécution) constitue un atout  pour la fonction.

 

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée dans l’attente d’un recrutement statutaire (CDI ARS)

Temps plein (38h/semaine)

 

Salaire et avantages

• Salaire

Echelle barémique : 250/1

Salaire annuel (indexé au 01/01/2023) :

Brut indexé minimum :   31.478,33 

Brut indexé maximum :   53.916,49 

Toute expérience professionnelle jugée utile à la fonction pourra être valorisée pécuniairement.

 

• Avantages

Chèques-repas

Rémunération salariale attractive

Pécule de vacances et allocation de fin d'année

Assurance hospitalisation à un tarif avantageux

Activités et avantages pour les enfants du personnel (journées récréatives, chèque Saint-Nicolas, indemnités de stages, allocation de rentrée scolaire, …)

27 jours minimum de congé par an

Congés entre Noël et Nouvel An

Travail valorisant au sein du service public

Equilibre entre vie privée et vie professionnelle

Télétravail possible à 50% (avec accord)

Indemnité de télétravail

Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail

Indemnité vélo

 

Compétences investiguées lors de l’entretien de sélection

 

• Compétences techniques

  • Réglementations :
    • Bonne connaissance de la réglementation liée aux marchés publics 
  • Aspects techniques :
    • Bonne compréhension des textes législatifs, réglementaires ou administratifs 
    • Bonne technique d’expression écrite
    • Bonne technique d’expression orale  

• Compétences comportementales

  • Analyser l’information
  • Résoudre les problèmes
  • Travailler en équipe
  • Atteindre les objectifs
  • Faire preuve de fiabilité

Attention ! Les compétences en gras et la motivation sont considérées comme particulièrement importantes.

Postuler

Votre dossier de candidature doit comporter :

 

  • un curriculum vitae actualisé et rédigé en français.
  • une lettre de motivation.
  • une copie du (ou des) diplôme(s) requis ou de l’attestation d’équivalence.

A envoyer à  recrutement.dgi(at)cfwb.be  en mentionnant la référence O8 DD1 2022 023  dans l’objet du mail jusqu’au 24 février 2023 inclus.

Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidats à recevoir en entretien.

Les épreuves auront lieu le 13 mars sous réserve de modification.

Pour des questions relatives à la procédure : Pierre BODART – recrutement.dgi(at)cfwb.be

Pour des questions relatives au contenu de la fonction : Maxime LOCQUET – maxime.locquet(at)cfwb.be

 

Conditions de recevabilité

•  Expérience : Vous devez posséder  l’expérience  professionnelle appropriée. La vérification  de votre expérience se fait sur base de votre C.V.

• Diplôme : Vous devez être en possession du ou des diplôme(s) requis :

Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise. http://www.equivalences.cfwb.be/

Pour les diplômes belges obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor suite à un test linguistique (article 7) est requise (pour l’obtenir : inscription en ligne sur le site www.selor.be).

Critère de citoyenneté : Vous êtes belge ou ressortissant d’un Etat faisant partie de l’Espace économique européen (ou de la Suisse) ou ressortissant hors espace économique européen disposant d’un titre de séjour et d’un permis de travail valides.

 

Egalité et diversité

Le Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles promeut la diversité et l’égalité des chances.

Vous présentez un handicap, un trouble ou une maladie et souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ?

Faites en mention dans votre acte de candidature en mettant en avant les informations qui nous permettront d’adapter les conditions de l’entretien. Pour toute question sur les aménagements raisonnables : contactez le Service Inclusion par mail à inclusion(at)cfwb.be

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