Offre d'emploi : Responsable financier et administratif
4 jours restants
- Recruteur
- Les Instituts Médico-Sociaux de Ciney et Congrégation des Pauvres Sœurs de Mons
- Région
- Ciney (Commune), Dinant
- Publication
- mercredi 18 janvier 2023
- Date limite
- dimanche 5 février 2023
- Fonction
- Administration / Secrétariat, Administration générale, Direction / Management, Directeur financier, Finance / Comptabilité, Administration financière
- Niveau d'expérience
- > 10 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
L’ASBL « Les Foyers des Pauvres Sœurs » recrute
un(e) Responsable financier et administratif à temps plein en CDI
L’Asbl « Les Foyers » est composée de 3 entités : Les Chemins d’Ariane et La Séniorie d’Omalius à Ciney et la Maison de repos de la Congrégation des Pauvres Sœurs à Mons.
Nos 750 salariés et 150 bénévoles accueillent et accompagnent 350 personnes en situation de handicap et 350 personnes âgées.
Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société ?
Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes. Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action de notre association !
Votre mission ?
Vous assurez les responsabilités liées à la fonction de Responsable financier et administratif en soutien aux directions des institutions et en soutien stratégique au développement du groupe.
Vos responsabilités ?
· Conseiller et soutenir les directions en matière financière
· Participer à la définition de la stratégie du groupe et de ses membres
· Conseiller et soutenir les directions des institutions en matière de financement de leurs activités et projets
· Préparer les analyses d’investissements et élaborer des plans de financement et de trésorerie
· Coordonner la confection des budgets des institutions et du groupe et en assurer le suivi
· Assurer l'organisation de la comptabilité générale et analytique
· Etablir les comptes annuels et les reportings financiers réglementaires
· Superviser et organiser l’activité et le développement de compétences de ses collaborateurs·trices
· Organiser la production et coordonner la mise à disposition des indicateurs financiers et de pilotage des activités
· Entretenir les liens fonctionnels avec les pouvoirs subsidiants, banques, réviseur, assureurs,…
Votre profil ?
· Vous êtes diplômé(e) d’un Master en finance, en économie ou sciences de gestion avec une expérience de minimum 10 ans dans une fonction similaire
· Vous disposez d’une expérience professionnelle dans le secteur associatif idéalement dans l’accueil de la personne âgée et/ou en situation de handicap, en lien avec la fonction à pourvoir
· Vous maîtrisez la comptabilité générale et analytique
· Vous êtes précis(e), rigoureux(se), orienté(e) résultats et avez le sens des priorités
· Vous avez la capacité de vous remettre en question, à vous concerter avec vos clients internes et externes, à déléguer de manière concertée avec vos collaborateurs et à conduire et accompagner les évolutions organisationnelles
· Vous avez une aisance relationnelle et communiquez efficacement. La fonction implique en effet de nombreux contacts aussi bien internes qu'externes.
· Vous faites preuve d’initiative, de dynamisme, de polyvalence et de flexibilité dans l’exécution de vos missions. Vous savez faire face aux imprévus.
Ce que nous vous offrons ?
· Une opportunité d’exercer une fonction variée et à responsabilités au sein d’une équipe dynamique et dans une association à haute valeur sociale en plein développement
· L’opportunité de poursuivre le développement de vos compétences dans un groupe qui accorde de l’importance à la formation et l’accompagnement de proximité de ses collaborateurs
· Une rémunération et des conditions en rapport avec vos compétences et responsabilités
· Le lieu de travail, à Ciney, et à Mons sont faciles d’accès et offre un environnement de travail très agréable
Votre lettre de motivation et votre CV sont à envoyer par mail pour 05 Février 2023 au plus tard à l’attention de Monsieur David Liénard , Directeur Général de l’asbl « Les Foyers », à l’adresse disponible via le bouton POSTULER.
Votre candidature sera examinée en toute discrétion.
Postulez à l’offre: Responsable financier et administratif
Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément
Emplois similaires
Plus de recherches comme celle-ci
- Jobs : 0 offres d'emploi en Administration / Secrétariat | Hainaut
- Jobs : 0 offres d'emploi en Administration générale | Hainaut
- Jobs : 0 offres d'emploi en Direction / Management | Hainaut
- Jobs : 0 offres d'emploi en Directeur financier | Hainaut
- Jobs : 0 offres d'emploi en Finance / Comptabilité | Hainaut