Offre d'emploi : Responsable IT

Recruteur
Les Instituts Médico-Sociaux de Ciney et Congrégation des Pauvres Sœurs de Mons
Région
Ciney (Commune), Dinant
Publication
mercredi 18 janvier 2023
Date limite
dimanche 5 février 2023
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

L’ASBL « Les Foyers des Pauvres Sœurs » recrute

un(e) Responsable IT à temps plein en CDI

L’Asbl « Les Foyers » est composée de 3 entités : Les Chemins d’Ariane et La Séniorie d’Omalius à Ciney et la Maison de repos de la Congrégation des Pauvres Sœurs à Mons.

Nos 750 salariés et 150 bénévoles accueillent et accompagnent 350 personnes en situation de handicap et 350 personnes âgées.

Vous souhaitez participer activement à cette mission, porteuse de sens et de valeurs en vue du bien-être global des personnes concernées et de leur plus grande inclusion dans la société?

Cette fonction est pour vous ! La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir-être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes. Soyez la personne dynamique qui apporte de la valeur à l’action de notre association !

Votre mission ?

Vous assurez les responsabilités liées à la fonction de Responsable IT en soutien aux directions des institutions et en soutien stratégique au développement du groupe.

Vos responsabilités ?

- Définir et assurer l’organisation et la sécurité du système d’information des institutions

- Conseiller les directions et participer à définition de la stratégie IT du groupe et de ses membres

- Être responsable de l’exploitation et la maintenance du système d’information.

- Coordonner la gestion des projets IT ainsi que de l’équipe IT (externes ou internes).

- Gérer le personnel informatique en recrutant, formant et encadrant les employés.

- Assurer la sécurité des données, de l’accès au réseau et au système de sauvegarde.

- Identifier les domaines problématiques et mettre en œuvre des solutions stratégiques adéquates.

Votre profil ?

- Vous êtes diplômé(e) d’un Bachelier ou d’une Maîtrise en Informatique ou en Management des Systèmes de l’Information avec un minimum 5 années d’expérience professionnelle confirmées en tant que Responsable IT ou Responsable de Projet

- Vous maîtrisez l’analyse, l’architecture, la mise en œuvre et la gestion des infrastructures IT et des solutions logiciels métiers

- Vous possédez une expérience en gestion de projets, idéalement assortie d’une certification (Prince 2 ou PMI) et en Service Management, idéalement en ITIL.

- Vous avez l’expérience d’animation et de gestion d’une petite équipe interne (3 pers.), destinée à grandir, ainsi que de vous coordonner avec le reste du personnel et les prestataires externes.

- Vous êtes précis(e), rigoureux(se), orienté(e) résultats et avez le sens des priorités

- Vous avez la capacité de vous remettre en question, à vous concerter avec vos clients internes et externes, à déléguer de manière concertée avec vos collaborateurs et à conduire et accompagner les évolutions organisationnelles

- Vous avez une aisance relationnelle et communiquez efficacement. La fonction implique en effet de nombreux contacts aussi bien internes qu'externes.

- Vous faites preuve d’initiative, de dynamisme, de polyvalence et de flexibilité dans l’exécution de vos tâches. Vous savez faire face aux imprévus.

Ce que nous vous offrons ?

· Une opportunité d’exercer une fonction variée et à responsabilités au sein d’une équipe dynamique et dans une association à haute valeur sociale en plein développement

· L’opportunité de poursuivre le développement de vos compétences dans un groupe qui accorde de l’importance à la formation et l’accompagnement de proximité de ses collaborateurs

· Une rémunération et des conditions en rapport avec vos compétences et responsabilités

· Le lieu de travail, à Ciney, et à Mons sont faciles d’accès et offre un environnement de travail très agréable

Votre lettre de motivation et votre CV sont à envoyer par mail pour 05 Février 2023 au plus tard à l’attention de Monsieur David Liénard , Directeur Général de l’asbl « Les Foyers », à l’adresse disponible via le bouton POSTULER.

Votre candidature sera examinée en toute discrétion.