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Cette offre a expiré

Directeur-Gérant (h/f/x)

Employeur
LE FOYER CINACIEN
Lieu
Ciney (Commune), Dinant
Salaire
Echelle barémique A4/1 de la Région Wallonne
Date de clôture
10 mars 2023

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Fonction
Direction / Management, Direction / Management - général
Secteur
Administration / ASBL, Services Publics
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

DESCRIPTION DE FONCTION :

 Assurer la gestion journalière d'une société de logement de service public c'est :

  • Être capable, après une période d'adaptation à la fonction, de développer une vision stratégique claire, à moyen et à long terme, concernant la gestion financière, humaine et patrimoniale de la société ; Avoir le sens du leadership : vous managez la société au quotidien et donnez les lignes directrices à vos collaborateurs et les amenez à accomplir efficacement leurs tâches ; Être rigoureux et organisé : vous planifiez les activités de manière détaillée, vous fixez les priorités en fonction des échéances et des objectifs à réaliser ; Mettre en œuvre et évaluer la politique de gestion des ressources humaines, participer à l’évaluation de chaque membre du personnel, Veiller au respect des intérêts de la société, de son personnel et des usagers du secteur ; Faire preuve d'une honnêteté et d'une intégrité totale. Vous vous assurez que les décisions sont prises dans l'intérêt social et rapportez directement au conseil d'administration ; Assurer aux organes de gestion, une vision claire et exacte de la situation de la société ; Instruire les dossiers à présenter au conseil d'administration et mettre en œuvre les décisions prises par ce dernier ; Travailler en bonne collaboration avec les services des différents sociétaires (Communes et CPAS) et avec la Société Wallonne du Logement ; Faire preuve de connaissances dans plusieurs matières légales touchant le secteur du logement public (règlementations juridique, fiscale, comptable, marchés publics, code wallon de l’habitation durable) et s'engager à se former dans les autres domaines ; Être réceptif aux difficultés rencontrées par une population fragilisée ; Assurer le bien-être des locataires dans une optique de gestion au service du public.

CONDITIONS D'ACCÈS :

Peut être engagée en qualité de Directeur-Gérant, la personne qui peut se prévaloir d'une expérience utile de trois ans au moins en matière de logement ou dans le contrôle ou la gestion et qui répond au moins à une des conditions définies ci-après :

1. être titulaire d'un diplôme permettant l'accès à un poste de fonctionnaire de la Région wallonne de niveau 1 ou de niveau 2+;

2. occuper un poste de niveau 1, 2+ ou 2 en qualité de fonctionnaire ou d'agent lié par un contrat de travail à durée indéterminée au sein de l'Etat, de la Région wallonne, de la Communauté française, des services des Gouvernements ou d'un des organismes d'intérêt public qui en dépendent ou d'un pouvoir local.

Les candidats au poste de Directeur-Gérant doivent répondre aux conditions visées à l'article 158 § I er, du CWHD et ne pas se trouver dans une situation d'incompatibilité visée aux articles 129 et 150 du CWHD, ainsi qu'à l'article 7 du Décret 29 mars 2018.

Disposer du permis de conduire B et d’un véhicule personnel.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Être un manager : capable de gérer une équipe et, d'intégrer la pluridisciplinarité des problèmes posés ; Avoir de bonnes connaissances en matière de : comptabilité, marchés publics, droit social, droit civil, règlementations sectorielles, droit des sociétés, technique, etc. Sens aigu du management et de la motivation du personnel ; Esprit d'initiative, de rigueur et d'organisation ; Capacité de déléguer à ses collaborateurs et de les superviser ; Communication et représentation (Société Wallonne du Logement, pouvoirs régional et locaux, associations représentatives du secteur, associés et partenaires de la SLSP) ; Bonne maîtrise de l'outil informatique (suite Office) ; Une expérience dans le logement social et une connaissance de sa règlementation sont un plus ; Une expérience significative de manager (financier, technique, social, secteur immobilier, logement social) Une orientation spécifique (économiste, juriste, technique, fiscaliste, etc.) ; Être prêt à suivre des formations continues.

VOTRE CONTRAT :

Type de contrat : CDI.

Régime de travail : Temps plein (38h/semaine)

Avantages : GSM et ordinateur portable de fonction, chèque-repas d’une valeur faciale de 7 €, omnium mission, intervention dans les frais domicile-lieu de travail, frais de déplacements professionnels, pécule de vacances, prime de fin d'année, assurance groupe.

Salaire : Barème A4/1 RW (valorisation des années d’expérience utile en relation directe avec la fonction avec un maximum de 6 années dans le secteur privé).

LA PROCÉDURE DE RECRUTEMENT :

Après une première sélection sur base des C.V. et des lettres de motivation, les compétences requises des candidats retenus feront l’objet d’un examen organisé de concert avec la Société Wallonne du Logement. L’examen comprendra :

  • Une épreuve écrite éliminatoire organisée la deuxième semaine d’avril 2023 au siège de la société portant sur les matières suivantes : Management 15%, Cadre légal et règlementaire 20%, Droit social et droit du travail 15%, Technique du bâtiment  15%, Législation marché public  15%, Principes comptables et budgétaires  20%.

Un « assessment » durant le mois de mai 2023 à confirmer et sur rendez-vous personnel pour les 6 candidats ayant obtenus les meilleurs résultats (moyenne de 50 % à chaque matière reprise ci-dessus et une note globale supérieure ou égale à 60 %). ; Un examen oral devant un jury le 28 juin 2023 à confirmer et sur rendez-vous personnel.  

SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ(E) :

Modalité de candidature :

Les actes de candidature doivent parvenir au plus tard le 10 mars 2023 à 12 heures 30 (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :

Le Foyer Cinacien SCRL, Madame Marie-Christine BARME, Directrice-Gérante, « PERSONNEL », rue Charles Capelle, 45 à 5590 CINEY.  Ils peuvent également être transmis par courriel à direction@foyercinacien.be

Les actes de candidature sont accompagnés obligatoirement des documents suivants sous peine d'exclusion :

1. Lettre de motivation & Curriculum Vitae à jour ;

2. Copie du ou des diplôme(s) ;

3. Le cas échéant, attestations en vue de la valorisation d’années d’ancienneté.

Un certificat de bonnes vie et mœurs pourra être demandé aux candidats retenus

Contact :

Nom de la Personne de contact : Marie-Christine BARME, Directrice-Gérante

Nom de l'entreprise : Le Foyer Cinacien, scrl

Adresse : Rue Charles Capelle, 45

                 5590 CINEY

Téléphone : 083/23 05 50

Courriel : direction@foyercinacien.be

Si vous postulez chez nous, votre CV et votre lettre de motivation, qui contiennent entre autres des données d’identification et des données concernant la fonction et le parcours académique, seront conservés pendant 3 ans pour motifs d’intérêt légitime (par ex. : contacter la personne pour un nouvel emploi). Ces données ne seront pas échangées avec des tiers, sauf pour obligation légale. Vous pouvez toujours exercer tous les droits repris dans le RGPD tels le droit de regard et le droit à l’information, le droit à l’effacement des données, le droit à la limitation du traitement, le droit de rectification, le droit d’opposition et le droit d’introduire une plainte auprès des autorités de contrôle Autorité de protection des données Rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles contact@apd-gba.be. Nous veillons à ce que toutes vos données personnelles soient traitées conformément à la législation sur la protection de la vie privée en vigueur. »

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