Offre d'emploi : HRBP (H/F/X)

Région
Transinne
Salaire
Un CDI à temps plein. Un salaire attractif accompagné d’avantages extra-légaux (Chè...
Publication
vendredi 20 janvier 2023
Date limite
lundi 20 février 2023
Réf
517933
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Description de fonction

Pour l'un de nos clients, Actief Libramont est à la recherche d'un HRBP (H/F/X).

VOTRE MISSION

Mise en œuvre de la politique RH et gestion du changement

Vous participez directement à la gestion du changement, au soutien des opérations afin d'engager et de retenir nos talents. Vous travaillez à l'amélioration des processus RH existants.

Gestion des carrières

Vous gérez et garantissez la mise en œuvre des processus RH (recrutement, gestion des carrières, évaluation, politique salariale, incentive, …) :

  • Vous recrutez nos futurs talents issus du monde scientifique, pédagogique, technique, de la restauration ou encore administratif.
  • Vous mettez en place des stratégies pour surmonter les défis du recrutement saisonnier.
  • Vous participez et gérez toutes les étapes depuis l'on-boarding jusqu’à l’éventuelle off-boarding de collaborateurs.
  • Vous mettez en place les évaluations annuelles pour chaque département et assurer la consolidation en termes de bilans des compétences que d’actions à entreprendre.

Développement des compétences

Vous mettez en place le plan de développement des compétences, sur base des entretiens annuels :

  • Vous définissez le plan de formations et assurez son déploiement, tout en développant l'offre de formation.
  • Vous évaluez et formez les managers à la posture et aux actions managériales attendues.
  • Vous accompagnez les responsables de départements dans le management de leurs équipes et sur tous les aspects RH, organisationnels ou juridiques.
  • Vous traitez les sujets RH dans leur globalité, depuis l’identification jusqu’à leur résolution.
  • La gestion de la paie relève également de vos responsabilités et devez dès lors assurer le traitement de la paie et des formalités administratives liées à l'embauche avec notre partenaire en charge de la paie.

Profil

De formation en Ressources Humaines ou équivalent, vous avez plus de 5 ans d’expérience en Rh (recrutement, gestion de carrière, formation), idéalement dans une société de services.

  • Vous êtes passionné·e par le recrutement et le développement de compétences.
  • Vous êtes proactif·ve et désireux·se de participer au développement continu de l’ESC et à la structuration / mise en place d'un département RH.
  • Vous faites preuve d’excellentes capacités relationnelles et communicatives, vous êtes capable de vous adapter à différents interlocuteurs.
  • Vous êtes enthousiaste et avez à cœur de faire vivre les valeurs de partage, de service et d’innovation, qui sont celles de l’ESC !
  • Vous maîtrisez parfaitement le français. De bonnes connaissances en néerlandais et/ou en anglais sont un plus.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques usuels.

Offre

  • Un CDI à temps plein.
  • Un salaire attractif accompagné d’avantages extra-légaux (Chèques repas, assurance hospitalisation, voiture de fonction, …).
  • Un travail varié au sein d’un univers inspirant et d’une équipe composée d’une cinquantaine de passionnés qui ont à cœur de faire vivre de nouvelles expériences inédites pour les stagiaires-astronautes et enseignants ou pour les visiteurs d’un jour…