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Cette offre a expiré

Gestionnaire de projets techniques en bâtiment (H/F/X)

Employeur
UCLouvain
Lieu
Woluwe-Saint-Lambert
Date de clôture
16 févr. 2023

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Pour le Service de gestion technique du patrimoine de Woluwe (GTPW), de l'Administration du patrimoine immobilier et des infrastructures (ADPI)
Site principal :  Bruxelles (Woluwé)

Contrat au cadre, à temps plein, pour une durée indéterminée
Entrée en fonction : dès que possible

Contexte / Mission


Rapportant au Responsable Travaux, la personne retenue sera chargée de la gestion de projets d’aménagement au sein des services techniques des sites Bruxellois de l’UCLouvain ( Woluwe-St-Lambert et Saint-Gilles ), depuis la programmation détaillée du projet en fonction des besoins définis jusqu’y compris, pour certains d’entre eux, la réalisation des travaux. Les domaines techniques susceptibles d’être couverts sont, entre autres, le gros-œuvre (façades, châssis), la menuiserie, les parachèvements, le mobilier, l’électricité, l’HVAC, la plomberie / sanitaire.

Fonction

- Dans le cadre de la mission d’étude, de conception et de programmation :
 

  • Analyser les besoins du projet repris dans la fiche de programmation générale (rencontre avec les utilisateurs·trices si nécessaire).
  • Concevoir le projet : recueil, coordination et interprétation des données récoltées sur le terrain (demande d’assimiler le contexte), étudier et rechercher les solutions adéquates, rechercher des informations administratives / légales, analyse critique et validation, rédaction du cahier des charges sur base de solutions existantes ou d’options proposées par le gestionnaire ou son responsable.
  • Apprécier et organiser les priorités, élaborer le planning (annuel et particulier à chaque projet) de manière concertée avec le responsable.
  • Effectuer l’étude des travaux à réaliser.
  • Analyser les besoins en électricité et en eau dans l’espace considéré.
  • Réaliser les plans des situations de démolition et des situations projetées du projet.
  • Réaliser un descriptif écrit des travaux à réaliser.
  • Prendre contact avec les départements Sécurité et Energie pour intégrer les recommandations et avis sur les thématiques spécifiques.
  • Préparer en collaboration avec le secrétariat spécialisé les documents nécessaires aux marchés publics (cahier spécial des charges, métré récapitulatif, plans).
  • Consulter le marché, analyser les offres.


- Dans le cadre du suivi technique et organisationnel de l’exécution du chantier :
 

  • Informer les interlocuteurs·trices ; installer le chantier.
  • Déterminer et veiller à l’application et au respect des mesures de sécurité.
  • Coordonner et « surveiller » les différents corps de métier, bureaux d’études.
  • Veiller au respect du planning.
  • Mettre en place les mesures provisoires (énergies, accès, etc.).
  • Décider des réajustements/adaptations utiles/nécessaires par rapport aux contraintes/à la réalité du chantier / terrain en concertation avec le responsable ex : proposer des réorganisations de planning en fonction des perturbations encourues, proposer des options et solutions faisant appel à son expérience.
  • Organiser et participer aux réunions de projet.
  • Réceptionner le projet en veillant à la conformité technique, légale et administrative.
  • Transférer les connaissances via alimentation d’une base de données interne et via dialogue avec les collègues, les utilisateurs·trices, le SERP et les organismes officiels ; constituer un dossier « as built ».
  • Suivre le projet jusqu’à la réception définitive.


Le contenu de la fonction est susceptible d’évoluer dans le temps, en fonction des besoins du service et des compétences de la personne.

Une certaine flexibilité dans les horaires est demandée pour faire face aux spécificités de chaque chantier, avec possibilité de récupération des heures prestées.

Qualifications et aptitudes requises
 

  • Diplôme de niveau bachelier en construction ou en électromécanique.
  • La connaissance ou l’expérience dans certains domaines de techniques spéciales constitue un atout.
  • Expérience de minimum 5 ans dans la gestion de projets d’aménagements dans les bâtiments.
  • Grande faculté d’organisation, de planification et de gestion multitâches (plusieurs projets en parallèle).
  • Dynamisme, faculté d’adaptation et autonomie, esprit d’initiative.
  • Très bonne maîtrise des logiciels de bureautique, ainsi que des logiciels d’assistance technique ( dessin technique AutoCad, Dialux, … etc ).
  • Capacité de gérer des situations conflictuelles sur le terrain (avec les occupants, les corps de métier, …).
  • Polyvalence, avec capacité à développer de nouvelles compétences.
  • Capacité de rédaction, rigueur et précision.
  • La connaissance passive de l’anglais peut constituer un atout (manuels et descriptifs techniques).


Seules les candidatures dont le niveau de diplôme est en adéquation avec celui fixé dans l'offre d'emploi pourront être prises en considération.

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