Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Facility & Fleet Manager

Employeur
Profile Group
Lieu
Brabant Wallon
Date de clôture
21 févr. 2023

Afficher plus

Fonction
Logistique / Transport, Facility Manager
Secteur
Électronique, Automatisation
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Détails de l'offre

 

La société

Automatic Systems, leader mondial dans le domaine de l’automatisation du contrôle sécurisé des entrées, conçoit et fabrique des équipements pour les accès piétons, véhicules et passagers. Leur vision ? Ouvrir la voie à la sûreté et à la sécurité futures.

Vous retrouvez les solutions Automatic Systems chaque jour dans votre quotidien. Elles rythment vos déplacements, à pied ou en voiture, sans même que vous le sachiez !

Fort d’une présence internationale, notamment en France, au Canada, en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni, Automatic Systems emploie actuellement plus de 200 personnes en Belgique.

Automatic Systems recherche aujourd’hui un·e nouveau·elle collègue pour la fonction de Facility & Fleet Manager.

 

Fonction

En tant que Facility & Fleet Manager, vous assurez un environnement de travail sécuritaire et agréable pour les collaborateurs des 3 sites belges (2 à Wavre, 1 à Anvers). Concrètement, vos missions sont les suivantes :

  • Garantie de la conformité et de la sécurité liées aux infrastructures : bâtiments, installations d’énergie et de sécurité, aménagements fixes.
  • Application de la législation en vigueur en en matière de santé, de sécurité et d’environnement.
  • Conseil à la Direction QHSE sur les actions préventives, les investissements SSE à prévoir.
  • Interface avec les prestataires externes : établissement des contrats et suivi des sociétés de services, organismes d’inspection et de contrôle, autorités communales et fédérales, …
  • Maitre d’œuvre pour les aménagements des bâtiments : depuis le cahier des charges à soumettre aux entrepreneurs, le suivi des coûts et des délais jusqu’à la supervision de la réalisation et la recette des aménagements.
  • Service aux collaborateurs : recueillir leurs besoins en termes d’environnement et de conditions de travail, faire aménager les espaces de travail ou encore sensibiliser aux pratiques écoresponsables.
  • Proposition pour l’amélioration continue de la « qualité » des bâtiments, et de la performance du Service Facility (Moyens Généraux).
  • Gestion du parc des voitures et camionnettes de société (+/- 100 véhicules) : interface avec les sociétés de leasing, suivi des consommations, des contrôles périodiques, des renouvellements, des départs/arrivées d’utilisateurs

L’équipe

Vous rapportez au Directeur QHSE du Groupe. Vous supervisez un employé technique en charge de l’organisation et de la réalisation des interventions au quotidien. Au quotidien, vous côtoyez tous les membres de l’entreprise, des bureaux aux ateliers. Vous êtes un point de contact important et de confiance pour chaque collaborateur.

 

Profil

Vous avez :

  • Une formation technique et/ou en SSE (Santé-Sécurité-Environnement).
  • Une expérience de minimum 3 ans comme Facility Manger dans une société industrielle certifiée ISO9001 et/ou 14001.
  • Le diplôme de Conseiller Prévention-Sécurité niveau base (c’est un plus). Si ce n’est pas le cas, Automatic Systems vous forme dans ce domaine.
  • De solides connaissances techniques en matière de maintenance et d’entretien des bâtiments industriels.
  • La maîtrise de la législation SSE européenne et belge et des normes ISO9001/14001 : 2015.
  • La maîtrise de la Suite Office et ERP.

Mais surtout, vous êtes :

  • Autonome & proactif·ve : vous gérez vous-même votre emploi du temps et vous prenez des initiatives. « Mieux vaut prévenir que guérir », c’est votre devise !
  • Doté·e d’un excellent relationnel : vous interagissez aisément avec les différents membres de l’entreprise et les fournisseurs externes.
  • Orienté·e service et solutions : vous veillez à la satisfaction du personnel et préservez les intérêts de l’entreprise.
  • Organisé·e et rigoureux·se, avec un esprit de synthèse. 
  • Assertif·ve : vous défendez et justifiez de manière pertinente votre point de vue.
  • Solide : vous faites face aux situations d’urgence avec calme et méthode.

 

Offre

Vous apportez de nombreuses choses à Automatic Systems et Automatic Systems vous offre en retour :

  • Un CDI avec entrée immédiate.
  • Un package salarial attractif avec véhicule et carte essence, chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, part variable.
  • Un régime horaire de 40 heures (32 jours de congé).
  • L’opportunité d’être formé sur de nouveaux aspects et d’évoluer dans l’entreprise.
  • Un cadre de travail bienveillant et responsabilisant, où chacun est encouragé à partager ses idées.
  • La possibilité de rejoindre une entreprise innovante, contribuant activement aux Sustainable Development Goals : tous les produits d'Automatic Systems ont un taux de recyclabilité entre 80 et 90%.

Le processus de recrutement

Vous pensez être le Facility & Fleet Manager qu’Automatic Systems recherche ? Alors postulez dès à présent via le bouton ci-dessous !

Vous serez recontacté dans les délais les plus proches par Delia – recruteuse en charge de cette mission – et pourrez ensuite rencontrer votre responsable direct via Teams. Vous vous rendez ensuite sur le site à Wavre pour un second entretien avec la Directrice des Ressources Humaines et votre responsable.

Entreprise

Learn more about this company

Visit this company’s hub to learn about their values, culture, and latest jobs.

Visit employer hub

Découvrez cette entreprise

Visitez la page employeur de cette entreprise pour en savoir plus sur leurs valeurs, culture et dernières offres d'emploi.

Découvrir l'entreprise

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte