Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Informaticien·ne de support (H/F/X)

Employeur
UCLouvain
Lieu
Louvain-la-Neuve, Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date de clôture
26 févr. 2023

Afficher plus

Fonction
IT / Internet, Helpdesk / support ICT
Secteur
Enseignement / Formation, Enseignement, Formation, Enseignement et formation - général
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
Non communiqué
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais

Pour le Secteur géographique du Système d'information, pour Louvain-la-Neuve bas de la ville (SIMM), du Service général du système d'information (SGSI)
Site principal :  Louvain-la-Neuve

Contrat au cadre, à temps plein, pour une durée indéterminée
Entrée en fonction : dès que possible

Contexte / Mission


Le système d'information (SI) de l'UCLouvain est organisé autour d'une infrastructure informatique composée de plus de 500 serveurs, 8000 postes de travail, 7 routeurs, dont deux en connexion avec l'Internet, plus de 400 commutateurs et 1000 bornes WIFI. Il est utilisé par plus de 6000 membres du personnel, 32.000 étudiants·es ainsi que des centaines de visiteurs·euses répartis·es sur les 6 sites de l'UCLouvain en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Fonction

Sous la direction du responsable du Secteur informatique Louvain-la-Neuve bas de la ville (SIMM), la personne s'occupera du support informatique de proximité :
 

  • Support de seconde et troisième ligne, aux utilisateurs·trices des entités du Secteur informatique Louvain-la-Neuve bas de la ville et aux asbl périphériques de l'UCLouvain ;
  • Assurer la maintenance et l’évolution de l’environnement didactique local mis à disposition des étudiants·es en collaboration avec l’entité SIWS ;
  • Contribution au développement et à la gestion de l'infrastructure mise à la disposition des utilisateurs·trices, y compris les étudiants·es : installation et gestion de postes de travail ;
  • Aide aux utilisateurs·trices en vue d'une utilisation optimale de leur outil informatique ;
  • Participation aux autres activités incombant à l'équipe ;
  • Participation à la mise en place de nouveaux services globaux et aux travaux liés au projet de standardisation du SGSI.


Cette fonction est susceptible d’évolution selon les besoins du service.

Qualifications et aptitudes requises
 

  • Diplôme de niveau bachelier en informatique.
  • Connaissance des systèmes Windows, et si possible Unix/Linux et MacOSX.
  • Connaissance des outils de bureautique courants (Office, courrier électronique…).
  • Connaissance au minimum passive (lecture, écriture) de l'anglais technique.
  • Compétence en réseaux, sécurité, Web, bases de données bureautiques.
  • Capacité d'écoute et à s'exprimer clairement.
  • Volonté de s'insérer dans une équipe.
  • Sens de l'organisation du travail, autonomie, curiosité, discrétion.
  • Intérêt pour l'autoformation et la veille technologique.


Sont des atouts :
 

  • Connaissance d'un ou plusieurs langages de script (Powershell,...)
  • Connaissance des outils Active Directory, GPO,...
  • Bonne connaissance de l'anglais écrit et parlé.


Seules les candidatures dont le niveau de diplôme est en adéquation avec celui fixé dans l'offre d'emploi pourront être prises en considération.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte