Offre d'emploi : Concierge
- Recruteur
- LOG'IRIS
- Région
- Bruxelles-Capitale (BE)
- Publication
- lundi 30 janvier 2023
- Date limite
- samedi 15 avril 2023
- Fonction
- Autre
- Secteur
- Administration / ASBL, Secteur public
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
Descriptif de la mission :
Le concierge est l’intermédiaire entre les habitants d’un immeuble et Log’iris. Proche et à l’écoute des besoins des habitants, il veille à se rendre disponible et à aller à leur rencontre. Dans ce cadre, il reçoit et transmet les demandes ou réclamations qui lui sont faites au service concerné de la société. Lors de tout emménagement, il accueille, informe et oriente les nouveaux habitants.
Le concierge est responsable des parties communes d’un immeuble. Polyvalent, il assure la propreté d’un immeuble en effectuant l’entretien tant intérieur qu’extérieur. Il surveille de façon continue les installations techniques du bâtiment (chaudières, ascenseurs, éclairage, etc.), veille à leur bon fonctionnement et relaie, sans délai, à la société tout éventuel désordre ou dysfonctionnement. Il est particulièrement vigilant aux situations qui pourraient compromettre la sécurité des habitants. Il reçoit et oriente les intervenants externes.
Le concierge informe et rappelle les dispositions du règlement d’ordre intérieur des immeubles lorsque cela est nécessaire. Il veille à la bonne entente entre les habitants et relaye au service concerné de la société les éventuels litiges. Il participe, enfin, à l’intégration des nouveaux habitants.
Tâches principales :
Tâches techniques :
- Nettoyer les parties communes d’immeuble (ascenseurs, cages d’escalier et paliers) au moins 1 fois par semaine. Nettoyer les entrées et abords d’immeuble au moins 2 fois par semaine. Sortir les poubelles collectives, si l’immeuble est équipé d’un local à containers. Visiter préventivement les parties communes d’immeuble au moins 3 fois par semaine. Signaler au service technique tout désordre dans l’immeuble (dépôts clandestins, etc.). Participer aux campagnes de vérifications techniques des logements (détecteur incendie, etc.). Accueillir et orienter les intervenants techniques externes. Procéder à la petite maintenance de l’immeuble.
Tâches communautaires :
- Organiser des permanences fixes pour les habitants à concurrence de 2 fois 2 heures par semaine. Recevoir et transmettre au service concerné les demandes ou réclamations des habitants. Informer les habitants sur les interventions techniques ou travaux à venir. Accueillir, informer et orienter les nouveaux habitants de l’immeuble. Sensibiliser au respect des dispositions d’ordre intérieur des immeubles. Travailler à la bonne entente entre les habitants.
« L’ensemble des tâches pourront être complétées en fonction des besoins du service ou des spécificités des immeubles »
Qualités et compétences requises :
- Posséder une bonne condition physique. Avoir la capacité de s’adapter à des tâches variées. Être polyvalent et débrouillard. Posséder des compétences techniques de base. Savoir rédiger et transmettre un compte-rendu technique. Souhaiter acquérir des nouvelles compétences. S’exprimer parfaitement avec les autres. Se montrer à l’écoute et disponible. Avoir un bon sens relationnel. Faire preuve de discrétion.
Conditions de recrutement :
- Entretien technique sur site - Mise en situation (2 heures). Entretien oral sur la motivation en les compétences (1 heure). Évaluation positive de la médecine du travail.