Offre d'emploi : Responsable de projets de partenariat (H/F) - (FR/NL)
Expire aujourd'hui
- Recruteur
- asbl Digitalcity.brussels vzw
- Région
- Bruxelles-Capitale (BE)
- Publication
- mardi 7 février 2023
- Date limite
- vendredi 24 mars 2023
- Fonction
- Marketing / PR / Communication, Communication, Étude de marché et analyse, Marketing / Communication - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Langue(s) souhaitée(s)
- Anglais, Français, Néerlandais
Quelle sera votre fonction ?
Le responsable partenariats est à l’écoute des demandes, Il/elle analyse le marché, recherche et identifie les partenariats potentiels (entreprises, secteurs, organismes, universités, hautes-écoles, etc.). Il crée, développe et gère des projets de partenariats.
En collaboration avec le comité de direction et les équipes, il développe des plans d'action afin de gérer et accroître les partenariats potentiels et existants. Le/La Responsable Partenariats est aussi chargé.e de rechercher des financements pour les nouveaux projets (équipement, formation…) et contribuer à la diminution des dépenses en obtenant des dons en nature. En étroite collaboration avec le service communication, il/elle se charge également de la coordination et l’organisation d’événements liés directement aux partenariats existants ou en cours de prospection.
En ce sens, il (elle) est chargé(e) de :
- Assurer une veille afin d'identifier tous les partenaires potentiels ;
- Cibler, identifier et prospecter les partenaires potentiels ;
- Avec le service communication : animer un réseau de partenaires (prendre en charge l’organisation d’événements au sein du pôle : visites, conférences, séminaires, démonstrations).
Avec le comité de direction et la collaboration des équipes ;
- Définir la stratégie, le contenu et les axes des programmes de partenariats ;
- Négocier et préparer les accords de partenariats ;
- Assurer la mise en place des accords et suivre leur évolution du Plan d’actions ;
- Mettre en place et renforcer une politique commerciale visant la présentation du pôle et de ses services ;
- Organiser et établir un suivi des visites d’entreprises avec une gestion centralisée des données et des contacts ;
- Prendre en charge l’organisation d’événements au sein du pôle : visites, conférences, séminaires, démonstrations.
Qui êtes-vous ?
Vous répondez impérativement aux conditions du contrat ACS : https://www.actiris.brussels/fr/citoyens/contrat-acs/
Vous serez l’homme ou la femme disposant des compétences suivantes :
- Bachelier(e) ou master (économie, communication, marketing, …) ;
- Trilingue néerlandais - français – anglais ;
- Grande aisance dans la communication orale ;
- A l’aise au niveau rédactionnel dans une des deux langues régionales (néerlandais ou français)
- Entrepreneurial(e), structuré(e), organisé(e), rigoureux(se), précis(e), flexible et polyvalent(e) ;
- Un sens de l’initiative et des responsabilités, aptitude à travailler en équipe tout en étant autonome.
- Avec une assurance dans l’utilisation des outils informatiques et de CRM afin d’établir des tableaux de bords, une gestion centralisée des partenaires et des documents de suivi et de reporting ;
- Une expérience de 3 à 5 ans.
- Passionné par la transformation digitale et les métiers du numérique avec une expertise technologique vous permettant d’aller à la rencontre des besoins des entreprises et du marché dans ce secteur ;
- Apte à coordonner, mettre en œuvre, assurer le bon déroulement et le suivi des projets.
Que proposons-nous ?
- Un travail dans une asbl qui s’investit tous les jours dans de nombreux projets dont la formation ou l’aide à l’emploi tant pour les chercheurs d’emploi que pour les travailleurs et les entreprises.
- Un contrat de travail à plein temps pour une durée indéterminée.
- Un accompagnement et un coaching dès le premier jour ainsi que des formations régulières.
- Un cadre de travail entièrement remis à neuf, situé à Auderghem, avec une organisation jeune et stable, à taille humaine.
- Un package de rémunération attractif où une expérience professionnelle similaire peut être valorisée, avec une assurance hospitalisation et une assurance-groupe, des chèques-repas et un agencement agréable des périodes de vacances.
Motivé(e) par notre association et les responsabilités de cette fonction ?
Nous attendons votre candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à l’attention de Mr. Rucci, Directeur général à l’adresse suivante : job@digitalcity.brussels pour le 23 mars 2023 au plus tard.
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