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Cette offre a expiré

Coordinateur.rice (H/F) de programmes internationaux de mobilité à 100%

Employeur
Université de Namur
Lieu
5000, Namur
Date de clôture
28 févr. 2023

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Fonction
Autre
Secteur
Sciences - Recherche / Développement, Enseignement / Formation
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Département : Service des Relations Internationales - Pôle mobilité
Grade : attaché
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel de direction et attaché
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 6020-10 Missions

Le Service des Relations Internationales (SRI) soutient et accompagne les facultés et les instituts de l’UNamur dans l’internationalisation de leurs activités. Il est structuré en trois pôles : « mobilité », « diplomatie académique » et « coopération internationale et au développement ».

Au sein du Service des Relations Internationales et, plus particulièrement, au sein du Pôle « mobilité », et sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du SRI, vous aurez pour missions :

• De contribuer à la mise en œuvre de la politique d’internationalisation de l’institution telle que définie par les autorités de l’UNamur et, notamment, au développement de programmes de mobilité et d’autres programmes de coopération internationale ;

• De contribuer au développement international des Facultés et de soutenir ce développement en concertation avec les autorités de l’UNamur, les autorités facultaires et les responsables facultaires chargé·es des relations internationales ;

• D’assurer la gestion administrative et financière des programmes d’échanges internationaux pour tous les types de mobilité (entrante et sortante) d’étudiant·es, d’enseignant·es, de chercheurs et chercheuses et du personnel administratif et ce dans le respect des engagements pris par l’UNamur dans le cadre de la Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur (ECHE) ;

• D’assurer la gestion administrative d’une partie du parcours d’étudiant·es internationales et internationaux admis·es dans le cadre d’un programme international de co-diplomation ;

• D’assurer le monitoring des programmes de mobilité dans une optique d’amélioration constante ;

• De rédiger des rapports d’activité à destination du SRI, des autorités et des bailleurs de fonds ;

• De représenter l’UNamur à l’occasion des réunions de certaines commissions, groupes de travail et réseaux au niveau local, national et international dans le domaine de la mobilité et de la coopération internationales ;

• De participer aux travaux des commissions et groupes de travail au sein de l’UNamur pour la mise en œuvre, l’amélioration et le développement des programmes de mobilité internationale ; de rédiger des rapports circonstanciés suite aux réunions des groupes de travail et commissions auxquels vous participerez ;

• De contribuer au développement d’outils et de supports de communication pour la promotion des programmes de mobilité, la valorisation de différents types d’expériences de mobilité ;

• De contribuer activement aux actions d’information et promotion des programmes de mobilité auprès des membres de l’UNamur et des partenaires internationaux ; de planifier et coordonner l’organisation d’événements d’information, de promotion et de dissémination en lien avec les programmes de mobilité internationale.

Ces activités sont non exhaustives et pourront évoluer en fonction des besoins du service.

Profil

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un Master.

Expérience

Une expérience de travail à l’étranger ainsi qu’une expérience dans la gestion des programmes de mobilité sont vivement recommandées.

Une expérience dans le domaine de la communication y compris au niveau interculturel est souhaitée.

Connaissances et compétences requises

Vous disposez de bonnes connaissances dans les domaines suivants :

Programmes de mobilité et relations internationales (contexte, procédures, règles de fonctionnement, outils etc.) ;

• Outils informatiques de bureautique (ex. : Excel, Word et Powerpoint).

Vous disposez des compétences suivantes (métiers et comportementales) :

Excellentes capacités d’expression orale et écrite en français et en anglais ;

• Recueillir, synthétiser et transmettre de nombreuses informations ;

Planifier et organiser le travail de manière efficace, rigoureuse et structurée en fonction des priorités données ;

Sens de l’initiative ;

• Sens du service ;

Être capable de travailler en équipe et en réseaux ;

• Être capable d’établir des relations formelles et informelles tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’institution ;

• Être ouvert·e au changement et à l’innovation ainsi qu’aux diversités culturelles et disciplinaires ;

Savoir agir de façon constante et positive, malgré les difficultés ou la pression liée au respect d’échéances et aux urgences ;

• Être constructif.ve face à la critique et être capable de se remettre en question et ce, de façon régulière, apprendre de ses erreurs et s’inscrire dans une démarche constante d’apprentissage ;

• Gérer des budgets (ou être disponible à se former).

Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation lors de la procédure de recrutement et sélection.

Atouts :

• La connaissance d’autres langues étrangères ;

• Une expérience dans un service des relations internationales dans un établissement d’enseignement supérieur.

Renseignements complémentaires

Concernant la procédure de recrutement et sélection : Lila Agh - developpement.rh@unamur.be

Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte : Mme Isabella Fontana - direction.sri@unamur.be

Date d’entrée en fonction : 1er juin 2023

Remarques

Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site Internet : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes

L’expérience acquise :

• dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté ;

• dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années (si cette expérience est probante), sur base des attestations d’occupation ;

• en tant qu’indépendant.e n’est pas valorisable.

Modalités de sélection

• Examen des CV,

• Epreuve de savoir et de savoir-faire spécifique à la fonction,

• Entretien par la Commission de sélection et le Service des Ressources humaines le mardi 14 mars 2023 après-midi.

Modalités pour postuler

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation (rédigée nécessairement en anglais), doit être adressée à Monsieur Philippe Lizin, Directeur du Service des Ressources humaines, par e-mail à candidature@unamur.be pour le 28 février 2023 au plus tard.

Notre politique de gestion des ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité.

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