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Cette offre a expiré

Un Conseiller en prévention (H/F)

Les Foyers des Pauvres Sœurs (anciennement Les IMS de Ciney), Asbl –

Les Chemins d’Ariane, La Séniorie d’Omalius - engagent

Un Conseiller en prévention (H/F) (ou en cours de formation)- Niveau 1 ou 2

Chargé du Service Interne pour la Protection et la Prévention au travail

CDI – Temps plein – Poste vacant

 

L’association accueille et accompagne 350 personnes en situation de handicap et 350 personnes âgées.

Vous souhaitez participer activement à cette mission porteuse de sens et de valeurs ? Cette fonction est pour vous.

La mobilisation de vos compétences, de vos savoirs, de votre savoir être sera le garant de la qualité de vie de ces personnes.

 

Conseiller en prévention (Niveau 1 ou 2) chargé du Service Interne pour la Protection et la Prévention au travail (ou en cours de formation) – 38 H /semaine

Contrat à durée indéterminée

Date d’engagement : dans les meilleurs délais

Secteur d’activité : Commissions paritaires 319/02 et 330.01.20

Lieux de travail : Ciney

Barème: AVIQ H échelle n° 19 (titulaire d’un Bac) – n°27 (titulaire d’un Master) - 5 jours /semaine – prestations de week-end exceptionnelles

Informations générales :

Notre ASBL a pour but d’accueillir, d’aider, d’accompagner, de soigner des personnes en situation de handicap et des personnes âgées soit par un encadrement ambulatoire, à domicile ou en résidentiel.

Elle accueille ainsi 340 résidents porteurs de handicap sur son site des Chemins d’Ariane et 144 personnes âgées sur son site de la Séniorie d’Omalius.

Objectif général de la fonction :

Vous êtes à la disposition de l’employeur, des membres de la ligne hiérarchique et des travailleurs pour toutes questions soulevées concernant l’application de la loi et des arrêtés d’exécution et, le cas échéant, soumettez celles-ci à l’avis du service externe.

Vous tenez à jour la documentation nécessaire dont le contenu est fixé à l‘annexe I de l’Arrêté du 27/03/1998.

Votre mission consiste à veiller à la politique de sécurité et du bien-être au travail afin d’assurer un environnement sécurisé et agréable et de satisfaire aux exigences légales.

Secteur d’activités : Commissions paritaires 319/02 et 330.01.20.

Vos missions :

· Vous assistez et conseillez la Direction et la ligne hiérarchique ainsi que les travailleurs et les représentants des travailleurs pour l’application des dispositions légales et réglementaires relatives à la sécurité au travail et au bien-être des travailleurs dans l’exercice de leur fonction ainsi que pour toutes autres mesures et activités de prévention (politique de gestion des risques) ;

· Vous développez une politique de sécurité, de bien-être et de prévention ;

· Vous élaborez un plan de prévention global et un plan annuel d’action concerté avec la Direction et avec le Comité de Prévention et de Protection au travail ;

· Vous assumez le mandat de secrétaire du Comité de Prévention et de Protection au Travail ;

· Vous êtes amené à effectuer vos missions sur nos différents sites ;

Vous collaborez étroitement avec le Service Externe pour la Protection et la Prévention au travail.

Profil recherché :

· Vous travaillez avec le terrain : écoute, compréhension et recherche de solutions;

· Vous êtes une personne proactive et organisée ;

· Vous êtes capable de communiquer clairement et faites preuve d’assertivité ;

· Vous avez un esprit analytique et faites preuve d’objectivité ;

· Vous possédez de très bonnes capacités rédactionnelles;

· Vous possédez une bonne maîtrise des outils informatiques.

Conditions :

· Vous possédez un Certificat de Conseiller en prévention de Niveau 1 ou Niveau 2 et êtes titulaire d’un Bachelier ou d’un Master – dans un domaine technique ou social ;

· Avoir une expérience dans la fonction de conseiller en prévention est un plus;

· Avoir la connaissance du secteur est un atout supplémentaire.

Nous vous offrons :

· Un contrat à durée indéterminée – temps plein ; Date d’engagement : poste vacant ;

· Un salaire attractif : Barème AVIQ H échelle n° 19 (titulaire d’un Bac) – n°27 (titulaire d’un Master) ;

· Des valeurs fortes : une dimension sociale à forte valeur ajoutée ;

· Des congés extra-légaux ;

· Un environnement verdoyant et agréable ;

· Un restaurant d’entreprise.

Intéressé(e) ?

Intéressé(e) ? Envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 19/03/2023 à minuit à l’attention de Madame Myriam Hubinon, Directrice, par e-mail via le bouton POSTULER ou par courrier au 24, Rue du Tienne à la Justice- 5590 Ciney.

Tout renseignement complémentaire ou la monographie de fonction peuvent être demandés par mail auprès de Madame Hubinon.

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