Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Ajoint contremaître atelier

Employeur
Synergie Belgium
Lieu
NAMUR
Salaire
Un challenge unique : disposer d’un matériel et d’infrastructures de premier plan; des équipemen...
Date de clôture
10 févr. 2023

Afficher plus

Fonction
Autre
Secteur
Autre
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Détails de l'offre

Quel est le contenu de l'emploi ?

Le challenge de l'adjoint contremaître d'atelier ?

Planifier l’activité de l’atelier, assurer la gestion du personnel et du matériel (outillage, équipement) afin d’augmenter la qualité et de garantir la continuité des travaux d’entretien et de réparation des véhicules.

Votre priorité est d’assurer la continuité du service et la disponibilité des bus.

Participer à la gestion du personnel au sein de l’Atelier :

  • Superviser le travail du personnel (vérifier, évaluer et noter le travail effectué).
  • Identifier les conflits et prendre les actions nécessaires.
  • Anticiper les besoins de l’Atelier en matière de Ressources Humaines.
  • Veiller à l’application du règlement de travail.
  • Valider les congés, les plans d’action et le pointage.
  • Diffuser les notes de service et veiller à leur application.

Planifier les travaux de réparation et/ou d’entretien des véhicules :

  • Planifier, coordonner les entretiens dans le respect des normes/règles de sécurité.
  • Identifier et anticiper les besoins en ressources matérielles/techniques.
  • Émettre les ordres de travail à effectuer par le personnel et les transmettre aux brigadiers et/ou aux techniciens.
  • Contrôler la qualité des travaux réalisés dans le respect des procédures constructeurs.
  • Détecter, analyser et mettre en place les améliorations à effectuer systématiquement sur les véhicules sans que le mouvement n’en soit affecté.
  • Assurer le relais des informations et coordonner les activités entre les différentes brigades et autres services internes ou intervenants externes (fournisseurs, sous-traitants).
  • Assurer la sortie du nombre suffisant de véhicules pour la continuité de l’exploitation; prendre les mesures adéquates si nécessaire.

L’adjoint Contremaître doit également suivre l’évolution des consommations et stocks de fluides (gasoil, huile, etc.) au sein des dépôts et remonter auprès de sa hiérarchie d’éventuelles anomalies détectées.


Que cherchons-nous ?
  • Vous êtes titulaire d’un Baccalauréat à orientation technique ou disposez d’un CESS assorti d’une expérience professionnelle pratique d’au moins 3 ans dans un domaine technique en qualité de mécanicien, technicien, etc.).
  • Une expérience dans la gestion d’équipe est un réel atout.
  • Vous disposez de connaissances approfondies dans le domaine de la mécanique automobile/poids lourd, électricité, électronique et/ou carrosserie.
  • Vous avez une connaissance pratique des outils de bureautique et des logiciels spécifiques tels que SAP, logiciels des constructeurs pour la consultation de la documentation technique.
  • Vous êtes apte à gérer les relations humaines (écoute, empathie, prise de décision, etc.).
  • Vous êtes rigoureux et avez un grand sens de l’organisation.
  • Vous êtes fiable et avez le sens des responsabilités.
  • Vous êtes autonome dans la gestion des priorités.
  • Vous aimez communiquer et le faites avec pédagogie.
  • Vous êtes soucieux des aspects relatifs à la sécurité.
  • Vous êtes orienté solution.
  • Vous disposez du permis D et êtes en ordre de sélection médicale (ou vous vous engagez à les passer dans un délai d’un an).

Ce que nous offrons
  • Un challenge unique : disposer d’un matériel et d’infrastructures de premier plan; des équipements et une formation permanente adaptés aux technologies modernes.
  • Un avenir ensemble : une opportunité d’évoluer dans votre carrière professionnelle.
  • Un environnement innovant : développer vos compétences et booster votre potentiel.
  • Il s’agit d’un engagement au poste d’Adjoint Contremaître Centre d’Entretien dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.
  • Un package salarial complet incluant : chèques-repas, prise en charge intégrale de vos déplacements en transport en commun, assurance groupe et hospitalisation

Entreprise

Permettez-nous de nous présenter : Synergie Belgium, ce sont 500 collègues, plus de 70 agences et Inhouses. Quatre divisions spécialisées : Interim, Careers, Construct et S&you. Chacune se concentre sur un objectif : placer la bonne personne au bon endroit. Que faisons-nous exactement ? Nous vous aidons à vous développer, que vous soyez travailleur ou employeur. Ensemble, nous faisons de votre travail un succès depuis plus de 25 ans en Belgique.

Vous pensez spontanément à l’intérim ? C'est exact mais cela ne s'arrête pas là !

Nous fournissons du personnel supplémentaire pendant les pics d'activité mais aussi des employés sous contrat fixe et des professionnels compétents pour des projets ponctuels. Dans notre recherche, nous allons toujours au-delà du CV.

Nous trouver
Website
Téléphone
03 293 21 00
Lieu
Siège social : Synergie Belgium, Desguinlei 88-90
Anvers
Anvers
2018
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte