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Cette offre a expiré

MANAGER Quality, Health & Safety (M/F/X)

Employeur
TUC RAIL
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
2 mai 2023

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Détails de l'offre

Dans le cadre d’une structure matricielle, vous êtes responsable de la gestion, de l’accompagnement et de la coordination d’activités de soutien aux Competence Centers et aux Project Teams et vous contribuez à la réalisation des objectifs stratégiques de TUC RAIL.

Votre Support Unit Quality, Health & Safety (QHS) comprend les domaines de compétence suivants :

Ø  Quality & Risk -  Key Performance : responsable du système de gestion de la qualité, du suivi des KPI's et des audits dans le cadre, notamment, de la certification ISO ;

Ø RAMS et certification : nous collaborons avec les différentes équipes du programme pour mettre en œuvre et certifier correctement nos projets conformément à la réglementation applicable

Ø  Safety & Prevention :

  • Conseiller en prévention responsable du bien-être et de la sécurité du travail au niveau de l’organisation ;
  • Coordination de sécurité projet et réalisation pour la sécurité du travail et d’exploitation dans le cadre des programmes ;
  • Rail Safety relative à la sécurité ferroviaire fortement réglementée, les formations de sécurité et la certification correspondantes (brevets de sécurité).

Il s’agit d’un groupe d’environ 30 personnes.

Dans ce cadre, vous assumez les tâches et responsabilités suivantes :

Ø  Vous organisez l’équipe :

  • en maintenant le niveau de compétence au sein de l’unité en formant et coachant vos collaborateurs, en attirant de nouveaux collaborateurs, en sous-traitant et en entreprenant des actions proactives dans le cadre du Knowledge Management ;
  • en déterminant, sur base des informations des Resource et Portfolio Managers, les besoins en matière de support en vue de réaliser les programmes à court, moyen et long terme ;
  • en fournissant des méthodes et une standardisation efficaces au sein de l’unité et en garantissant que les processus et les connaissances soient correctement structurés, documentés, communiqués et appliqués (p.ex. système de gestion de la qualité).

Ø  Vous gérez vos collaborateurs :

  • en motivant votre équipe grâce à un style de management adapté (communication ouverte, délégation et coaching) et en lui donnant suffisamment d’autonomie et d’espace pour prendre et élaborer des initiatives ;
  • en donnant une évaluation juste et ouverte de la performance et des compétences individuelles sur base d’un feedback régulier de toutes les personnes concernées ;
  • en soutenant vos collaborateurs dans l’établissement et la réalisation d’un plan de développement personnel.

Ø  Vous collaborez avec les stakeholders :

  • en soutenant et en corrigeant de manière optimale les programmes à tous les stades avec les Resource et Portfolio Managers, Support Unit Managers et le CEO ;
  • en construisant des partenariats stratégiques avec des services similaires auprès de clients ou de parties externes en vue d’échanger des expériences et des best practices.

Ø  Vous assurez l’amélioration continue de l’unité :

  • en encourageant l’amélioration et l’optimisation continue des processus, méthodes et outils;
  • en vous motivant vous-même ainsi que vos collaborateurs à vous tenir au courant des changements et développements dans les domaines concernés. 

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In het kader van een matriciële structuur, ben je verantwoordelijk voor het leiden, begeleiden en coördineren van activiteiten ter ondersteuning van de competence centers, projectteams en om de strategische doelstellingen van TUC RAIL te helpen realiseren.

Je Support Unit Quality, Health & Safety (QHS) omvat volgende competentiedomeinen:

Ø Quality & Risk -  Key Performance:  verantwoordelijk voor het kwaliteitsbeheerssysteem, de opvolging van de KPI’s en de audits in het kader van o.a. ISO certificatie;

Ø RAMS en certification: we werken met de verschillende program teams samen om onze projecten correct volgens de geldende reglementeringen te implementeren en certificeren 

Ø  Safety & Prevention:

  • Preventieadviseur verantwoordelijk voor het welzijn en de arbeidsveiligheid op het niveau van de organisatie;
  • Veiligheidscoördinatie ontwerp en uitvoering voor arbeids- en exploitatieveiligheid in het kader van de programma’s;
  • Rail Safety met betrekking tot de sterk gereglementeerde spoorwegveiligheid, de bijhorende veiligheidsopleidingen en certifiering (veiligheidsbrevetten).

Het gaat om een groep van om en bij de 30 mensen.

In dat kader neem je de volgende taken en verantwoordelijkheden op:

Ø  Je organiseert het team:

  • door het competentieniveau binnen de unit op niveau te houden door je medewerkers op te leiden, te coachen, nieuwe medewerkers aan te trekken, subcontracting en proactieve acties te ondernemen in het kader van Knowledge Management.
  • door op basis van de info van de de Resource en Portfolio Managers te bepalen wat de noden inzake support zullen zijn voor het realiseren van de Programma’s op korte, middellange en lange termijn
  • door te zorgen voor efficiënte methodes en standardisatie binnen de unit en garant te zijn dat de processen en de kennis correct gestructureerd, gedocumenteerd, gecommuniceerd zijn en toegepast worden (vb kwaliteitsbeheerssysteem)

Ø  Je beheert je medewerkers:

  • door je team te motiveren dankzij een aangepaste managementstijl (open communicatie, delegatie en coaching) en voldoende autonomie en ruimte te geven om initiatieven te nemen en uit te werken;
  • door een billijke en open evaluatie van de performantie en de individuele competenties te geven gebaseerd op regelmatige feedback van alle betrokkenen;
  • door je medewerkers te ondersteunen in het opstellen en realiseren van een persoonlijk ontwikkelingsplan.

Ø  Je werkt met de stakeholders samen:

  • door met de Resource en Portfolio Managers, Support Unit Managers en CEO in elk stadium optimaal te ondersteunen en bij te sturen;
  • door strategische partnerships op te zetten met vergelijkbare diensten bij de klanten of externe partijen met het oog op het uitwisselen van ervaringen en best practices.

Ø  Je verzekert de continu verbetering van de unit:

  • door het continu verbeteren en optimaliseren van processen, methodes en tools te promoten;
  • door jezelf en je medewerkers te motiveren voortdurend op de hoogte te blijven van veranderingen en ontwikkelingen in de betrokken domeinen.

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Profil

  • Vous avez un diplôme de Master et la connaissance et l’expérience des domaines de compétence concernés sont un atout ;
  • Vous avez au moins 5 ans d’expérience pertinente en gestion d’équipe ;
  • Vous avez de l’expérience en gestion d’équipes multifonctionnelles et multidisciplinaires ;
  • Vous êtes un People Manager qui adapte son style de management en fonction des collaborateurs et qui accorde une attention particulière au feedback, à l’autonomie, à la prise de responsabilité et à la délégation de pouvoirs ;
  • Vous êtes un mentor et un coach pour vos collaborateurs et vous les soutenez et orientez en fonction de leurs propres compétences et ambitions ;
  • Vous êtes un médiateur qui développe activement des réseaux et qui encourage la collaboration ;
  • Vous vous sentez à l’aise dans un environnement en évolution et en innovation constantes ;
  • Vous êtes bilingue FR/NL et l’anglais est un plus.

La fonction de Support Unit Manager est attribuée à la suite de deux interviews et d’une session d’assessment. Le mandat pour cette fonction est confié pour une période de 4 ans au cours desquels vous aurez la possibilité de mettre en pratique votre vision. Une fois cette période atteinte, il vous sera demandé de revoir votre vision en fonction des éventuels nouveaux défis.

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Profiel

  • Je hebt een masterdiploma en kennis van en ervaring met de betrokken competentiedomeinen zijn een pluspunt

  • Je hebt tenminste 5 jaar relevante ervaring met leiding geven in een technische omgeving
  • Je hebt ervaring met het aansturen van multifunctionele en multidisciplinaire teams
  • Je bent een people manager die zijn managementstijl aanpast in functie van de medewerkers en vooral gelooft in feedback, autonomie, verantwoordelijkheid nemen en empowerment
  • Je bent een mentor en een coach voor je medewerkers vooral gericht op het ondersteunen en sturen in functie van hun eigen competenties en ambities
  • Je bent een bruggenbouwer die actief netwerken uitbouwt en samenwerking propageert
  • Je voelt je goed in een omgeving die constant verandert en vernieuwt
  • Je bent vlot tweetalig FR/NL en Engels is een plus

De functie van Support Unit Manager wordt toegewezen na een proces van twee interviews en een assessment. Het mandaat voor deze functie wordt toevertrouwd voor een periode van 4 jaar waarin je de kans krijgt om je visie in praktijk te brengen. Zodra deze periode is afgerond, wordt je gevraagd om je visie te herzien in het licht van eventuele nieuwe uitdagingen.

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