Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Responsable des Ventes Digitales

Employeur
Vivaldis
Lieu
Mouscron
Date de clôture
20 mars 2023

Afficher plus

Fonction
Finance / Comptabilité, Accounting Manager
Secteur
Mode / Textile / Cosmétiques, Textile / Fashion
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Détails de l'offre

Responsable des ventes digitales

Pour renforcer l'équipe Marketing le responsable des ventes digitales doit nous permettre de croître les ventes à travers tous les canaux digitaux de l’entreprise. L'entreprise dispose d’un webshop B2C ainsi que d’une plateforme de commande pour les clients B2B. L'entreprise souhaite doubler le chiffre d’affaires du webshop B2C et inciter tous les clients B2B à passer commande à travers cette plateforme afin d’optimiser l’efficacité de l’administration des ventes. A côté de ces deux canaux, il faut promouvoir les produits à travers les market places, réseaux sociaux et autre canaux digitaux disponibles (SEO, SEA). Il faut également faire en sorte que leurs clients qui proposent leurs produits en ligne disposent de tous les éléments afin de faciliter les ventes. Il faut donc mettre à jours les listes de stock, les fiches produits, développer le dropshipping et automatiser un maximum tous les process. Pour assurer le succès, vous aurez besoin d'une connaissance approfondie des plateformes digitales, des systèmes de ventes digitaux et du marketing digitale. Un responsable e-marketing exceptionnel sera quelqu'un dont l'expertise se traduira par une notoriété et une rentabilité accrue de la marque.



Profil recherché
Responsabilités:
- Gestion du webshop B2C, plateforme B2B et de tout autre plateforme ou canaux digitaux lié à la vente.
- Évaluer et optimiser les stratégies de ventes digitales
- Élaboration et gestion du budget digital.
- Génération de nouvelles pistes commerciales à travers le digital.
- Accroître la notoriété de la marque et la part de marché.
- Coordonner les stratégies de ventes digitales avec le marketing (newsletter, réseaux sociaux, SEA,…).
- Mettre en place des KPI consultable à tout moment, préparer et présenter des rapports trimestriels et annuels à la direction.
- Se tenir informé des stratégies et des tendances digitales.
 

Profil:

- Baccalauréat marketing digitale et avec des connaissances avancées en développement web.
- Une maîtrise dans un domaine pertinent sera avantageuse.
- Au moins deux ans d'expérience dans le domaine du web.
- Connaissance approfondie des stratégies de marketing, des outils de publicités et analytiques, des canaux et de l'image de marque.
- Excellentes capacités de leadership, de communication et de collaboration.
- Compétences exceptionnelles en analyse et en résolution de problèmes.
- Solides capacités de gestion du temps et d'organisation.



Rémunérations et avantages sociaux
Nous proposons un poste avec beaucoup de variété et incitation de partager ses idées, dans une société stable, internationale et haute technologie.
Nous offrons salaire attractif, complété par des avantages extralégaux comme les chèques-repas, les chèques eco, et une assurance groupe et hospitalisation.

Type d'emploi : Temps plein 6 mois d'intérim suivit d'une embauche en CDI

Salaire : 2.000€ à 3.000€ par mois

Entreprise

Learn more about this company

Visit this company’s hub to learn about their values, culture, and latest jobs.

Visit employer hub

Découvrez cette entreprise

Visitez la page employeur de cette entreprise pour en savoir plus sur leurs valeurs, culture et dernières offres d'emploi.

Découvrir l'entreprise

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte