Cette offre a expiré

Project Manager Infrastructures

Employeur
STIB-MIVB
Lieu
Bruxelles/Brussels
Salaire
To define
Date de clôture
22 mars 2023
Description du poste :

Contribuer à transporter ensemble et à faire bouger Bruxelles comme projet personnel ? Vous êtes au bon endroit !

Coordinateur Infrastructures :
Vous assurez pour des programmes stratégiques de la STIB (comme le programme de modernisation du métro sur le trajet Nord-Albert) le lien entre diverses organisations internes et externes. Vous participez activement à la coordination de différents projets, à l'alignement de ces organisations en animant des steering committees, et au maintien de cet alignement dans le temps en dépit des multiples changements qui peuvent intervenir. Vous garantissez un bon transfert de l'information, une bonne compréhension mutuelle. Vous temporisez les tensions, incontournables pour des projets de grande ampleur impliquant une multitude d'acteurs. Vous consolidez les plannings des interventions voies, énergie et signalisation et veiller à leur bonne intégration dans le planning général. Vous identifiez les chemins critiques et prévoyez un plan B en cas d'anomalie. Vous avez des contacts avec des fournisseurs, avec le département Programme de Modernisation du Métro (PMM), avec les différents centres de compétences internes.

Chef.fe de projet :
Dans un contexte de réaménagement urbain de la voirie, vous conduirez des projets variés et pluridisciplinaires. Vous aurez de nombreux contacts, tant en interne qu'en externe avec les acteurs bruxellois (les partenaires de la mobilité et les partenaires institutionnels, les communes, les organismes d'intérêt public ainsi que les citoyens) afin de réaliser des projets de construction ou de rénovation des infrastructures des voies de tram et/ou de sites bus.

Vous assurerez toute la gestion quotidienne des projets depuis la phase de pré-étude jusqu'à la livraison complète du projet y inclus le volet de coordination de toutes les parties prenantes :

* Vous supervisez la phase d'étude préliminaire et déterminez les grandes lignes et les choix stratégiques du projet.
* Vous contribuez aux analyses fonctionnelles, techniques et de risques et veillez à ce que les objectifs du projet soient atteints.
* Vous supervisez et coordonnez les phases de développement et la réalisation du projet.
* Vous respectez des délais fixés ainsi que des contraintes techniques et budgétaires.
* Vous garantissez la qualité des livrables.
* Vous garantissez l'intégration parfaite des interventions des impétrants dans le planning du projet.
* Vous êtes responsable du suivi de la mise en service et de la réception temporaire et définitive.

Vous rapportez au responsable de l'entité « Coordination Transversale et Mobilité » créée au sein de « Transversal Projects » de la Direction Infrastructure.

Description du profil :

• Vous avez un Master en orientation sciences de l'ingénieur (mécanique, électromécanique) et/ou minimum 5 ans d'expérience professionnelle dans une fonction de coordination/planification de projets.
* Vous avez une expérience en gestion de projets dans un domaine technique (électromécanique, infrastructures de transport public).
* Une formation de gestion de projet Prince 2 est un avantage.
* Des connaissances en systems engineering sont également un atout supplémentaire.
* Vous avez une connaissance de la deuxième langue nationale.
* Qualités recherchées : bon sens relationnel, assertivité et diplomatie, capacité de persuasion, capacité à rester calme et posé, gestion des conflits. Vous êtes facilitateur et bon communicateur, capable d'expliquer les orientations et les choix stratégiques qui sont pris, et d'obtenir l'adhésion des parties prenantes.

Nous proposons :

• Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale.
* Une offre de formations internes et externes développée sur mesure pour les collaborateurs.
* Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles possibilités d'évolution de carrière.
* Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation (octroyée après 1 an de service), 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 70% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte