Offre d'emploi : Directeur(trice) opérationel

Région
Tamines
Salaire
Voici le moment que vous attendez ! Des chèques-repas,Une voiture de société,Des outils informat...
Publication
vendredi 24 février 2023
Date limite
lundi 10 avril 2023
Réf
535987
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Description de fonction

Votre expérience contient la gestion de magasin pendant plusieurs années ? La stratégie commerciale en grande surface est votre dada ? Vous avez superviser des dizaines de collaborateurs ? Alors vous êtes sur la bonne voie ! Voici ce que nous attendons de vous : 

Voyons l'axe commercial :

  • Avec la collaboration de votre direction, vous définissez, animez et supervisez la stratégie commerciale de l'enseigne afin d'accroître les ventes de nos entreprises clientes et augmenter leur chiffres d'affaire.
  • Vous déterminez des plans d'action et des objectifs SMART que vous communiquerez aux responsables d'équipe.
  • Garant de la réussite de chaque projet, vous assurez et supervisez leur implémentation de A à Z.
  • Vous mettez au point des solutions commerciales pour renforcer les services existants et innover.
  • Vous représentez l'entreprise auprès de ses partenaires et fournisseurs.
  • Vous suivez et analysez la croissance des résultats globaux (chiffres d'affaires, frais de personnel, coûts directs, ...).
  • Vous rédigez les rapports d'activité et les communiquez à votre direction

Voyons sur le plan opérationnel :

  • Vous êtes responsable de la stratégie opérationnelle de l'entreprise : vous optimisez les CA et les marges.
  • Vous participez au développement de l'activité en anticipant les évolutions du marché;
  • Vous dirigez et supervisez une équipes de directeurs de magasin, leurs adjoints, les responsables de rayons et collaborateurs de terrain.
  • Vous les accompagnez dans le développement de leurs compétences techniques et leur évolution professionnelle.
  • En étroite collaboration avec le RH, vous sélectionnez des collaborateurs de qualité.
  • Vous les motivez.
  • Vous définissez ensemble leur plan de formation et leur plan de carrière en véritable chef d'orchestre, vous coordonnez vos équipes afin de développer leur rentabilité.
  • Vous organisez et animez des réunions/workshops avec vos teams;

Profil

Qu'attendons nous de vous sur le côté compétence ? 

Compétences professionnelles

  • Définir la stratégie de l'entité commerciale ou mettre en oeuvre celle définie par la marque/enseigne
  • Déterminer les objectifs commerciaux du personnel d'encadrement, analyser l'activité et déterminer des axes
  • d'évolution
  • Coordonner la communication interne de la structure (réunions, notes, directives, ...)
  • Communiquer le bilan annuel d'activité, le budget prévisionnel, ... à différents interlocuteurs
  • Analyser les données socioéconomiques et adapter la stratégie de vente (prix, garanties supplémentaires, ...)

Savoir faire comportementaux

  • Assertivité Autonomie Capacité de décision
  • Communication Efficacité Esprit d’analyse
  • Innovation Maîtrise de soi Sens de l'éthique
  • Sens de l'organisation Sens des responsabilités

Compétences numériques

  • Traitement de l'information
  • Communication

Offre

Voici le moment que vous attendez ! 

  • Des chèques-repas,
  • Une voiture de société,
  • Des outils informatiques,
  • Un abonnement GSM,
  • Un salaire en lien avec votre savoir et expérience,
  • Horaire variable du lundi au dimanche avec des jours de repos hebdomadaires. 
  • 38 heures par semaine - temps plein.

Alors, vous vous êtes reconnu ? Dans ce cas, postulez ! 

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