Offre d'emploi : Acheteur
- Recruteur
- Vivaldis
- Région
- Feluy
- Publication
- lundi 27 février 2023
- Date limite
- jeudi 13 avril 2023
- Fonction
- Achat / Vente, Achat
- Niveau d'expérience
- 5 à 10 ans d'expérience
- Type de contrat
- Intérim
- Temps de travail
- Temps plein
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
En tant que tel, vos compétences seront attendues sur les tâches suivantes:
· Assurer les achats de biens et services du portefeuille dont il a la charge au meilleur rapport qualité-performance-délai versus coût.
· Assurer le contrôle interne du processus achat et le respect des règles définies par la Banche RC/le Groupe dans tous les aspects légaux, financiers, commerciaux et de sécurité.
· Participer activement à la réduction des coûts.
Activités:
- Aider à définir la stratégie locale d’achat avec le responsable Achats et veiller à son application.
- Participer au développement du plan Achat local avec le responsable Achats et les représentants des entités concernées. Identifier les actions de réduction de coûts tout en préservant les aspects de sécurité, de fiabilité et de qualité de service. Identifier avec le responsable Achats les activités avec un potentiel de globalisation et les discuter avec les category managers. Identifier et intégrer les aspects spécifiques locaux à prendre en compte dans les contrats globaux.
- S’impliquer pour que l’organisation Achats soit intégrée dans le plan à long terme et lors de l’établissement des budgets.
- Assurer l’application des procédures Achats telles que définies par le Groupe/la Branche /localement dans les dossiers dont il a la charge. Participer à l’établissement des procédures locales d’achat, être force de proposition d’amélioration.
- Développer sa connaissance des marchés des biens et services dont il a la charge, le cas échéant en collaboration avec les category managers pour les marchés « globalisables ».
- Etablir une relation de confiance avec les prescripteurs dans un esprit « client ».
- Prendre en charge les aspects contractuels et commerciaux des projets d’investissement et des contrats de biens et services, garantir la définition du cahier des charges avec le prescripteur, conduire la négociation et s’assurer de la bonne réalisation contractuelle de la commande d’investissement.
- Etablir et lancer les commandes de biens et services avec les conditions contractuelles adéquates conformément aux délégations de pouvoirs.
- Gérer les contrats, les fournisseurs : mener la qualification des fournisseurs, évaluer leurs performances en liaison avec les prescripteurs, s’assurer de la bonne application terrain des contrats et commandes, participer au règlement des litiges en collaboration avec les prescripteurs et les départements juridiques, financiers…
- Proposer des améliorations des outils informatiques afin de les rendre plus efficaces. Assurer la mise en œuvre des outils informatiques développés par le groupe
Assurer le soutien nécessaire aux assistants achat pour la bonne exécution des commandes et contrats.
Profil recherché
Votre profil:
Ingénieur civil ou équivalent
5 ans d’expérience en environnement industriel
Aptitudes commerciales et de négociation
Maitrise écrite et orale de l’anglais (le néerlandais est un plus).
Esprit client, autonomie
Rémunérations et avantages sociaux
Notre offre:
- Contrat à durée indéterminée avec un salaire conforme au marché
- Chèques-repas de 8 euros par jour de travail
- Remboursement forfaitaire des frais professionnels
- Voiture de société et carte carburant
- Assurance hospitalisation et assurance collective
- Eco-chèques jusqu'à 250 euros par an
- La possibilité de se constituer un vaste réseau
- La possibilité de partager votre expérience et vos connaissances avec d'autres employés de Tec
- Les free-lances sont également pris en considération pour ce poste