Offre d'emploi : Responsable des Ressources Humaines

Région
Verviers (Commune), Liège
Salaire
Barème de la CP318.01 - Echelle 7 - Salaire à déterminer selon expérience et ancienneté du candidat
Publication
mercredi 1 mars 2023
Date limite
mardi 25 avril 2023
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

L’asbl SAFPA – Service d’Aide aux Familles et aux Personnes Agées de la Région verviétoise – propose différents services aux personnes en perte d’autonomie et qui souhaitent rester à domicile, éviter un placement en institution ou raccourcir un séjour hospitalier.

Notre Service s’adresse à toute personne, quels que soient son âge, sa maladie ou son invalidité, que les difficultés rencontrées soient temporaires ou définitive.

Le SAFPA compte près de 250 travailleurs (aides familiaux, aides-ménagers, ouvriers polyvalents, assistants sociaux, etc.), qui interviennent sur l’ensemble des communes de l’Est francophone mais aussi en Communauté Germanophone pour l’activité des aides-familiaux.

Afin de contribuer à son développement permanent et renforcer son équipe de gestion, l’asbl SAFPA recrute : UN(E) RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F/X)

VOTRE PROFIL :

  • Vous êtes titulaire d’un baccalauréat en Gestion des Ressources Humaines, Droit social, ou équivalent par expérience
  • Vous disposez d’une bonne maîtrise de la législation sociale belge et des procédures RH
  • Une expérience récente et probante de minimum 5 ans dans une fonction similaire est requise
  • Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et les plates-formes officielles (Office 365, Portail ONSS)
  • Vous êtes rigoureux, avez le sens du détail Vous faites preuve d’organisation et savez gérer vos priorités
  • Vous êtes capable d’être réactif, avez une bonne gestion du stress et respectez les délais fixés
  • Vous avez de bonnes capacités de rédaction et de communication
  • Vous êtes respectueux de la confidentialité
  • Vous apportez des solutions créatives, vous avez une vision stratégique et organisationnelle
  • Vous possédez le permis B et un véhicule personnel  

VOS TÂCHES PRINCIPALES :

  • Etre responsable de l’administration du personnel
  • Assurer le suivi des dossiers administratifs des travailleurs (contrats, Dimona, temps partiels médicaux, incapacités de travail, congés thématiques, etc.)
  • Garantir le respect de la législation sociale Veiller au respect et à la mise à jour du règlement de travail et des procédures internes
  • Veiller à la conformité du Service conformément à la réglementation RGPD
  • Assurer l’analyse de données spécifiques dont l’absentéisme et le suivi des prestations
  • Participer à différents projets au sein du Service (élections sociales, implémentation des changements en matière de gestion courante, télétravail structurel, etc.)
  • Effectuer les recrutements nécessaires en fonction des besoins Participer à l’accueil et la formation des nouveaux engagés
  • Contribuer à l’évolution du plan de formation continuée et veiller au respect des obligations légales
  • Gérer conjointement les subsides spécifiques de l’asbl (APE, IDESS, Maribel) et assurer une gestion dynamique de l’occupation des emplois liés à ces subventions
  • Mener des entretiens de fonctionnement Participer aux instances internes (Comité de gestion, CE, etc.)
  • Prendre part aux groupes de travail au sein de notre Fédération d’employeurs (FCSD)
  • Assurer un travail de soutien et de relais à la Direction générale dans la gestion quotidienne
  • Formuler des conseils et des propositions à la hiérarchie concernant le développement et l'implémentation de programmes RH, afin d'optimaliser la politique RH
  • Collaborer étroitement et efficacement avec le Comité de Gestion Interne dans la gestion quotidienne et avec le SIPP dans le cadre des processus de (ré)intégration au travail pour les travailleurs absents
  • Etre proactif et accompagner les équipes à dans les changements futurs, notamment en matière de digitalisation

NOUS VOUS OFFRONS :

  • Un contrat à durée indéterminée, à temps plein de 38 heures semaine, de jour
  • Une rémunération au barème de la Commission paritaire 318.01 assortie d’avantages (chèques-repas, indemnités kilométriques pour les déplacements, assurance hospitalisation)
  • L’opportunité de relevé un nouveau challenge en implémentant la fonction de Responsable RH dans une structure en pleine évolution, et entouré d’une équipe conviviale et dynamique  

Vous avez envie de faire partie de notre équipe ? Faites-nous parvenir votre candidature (lettre de motivation + CV, correctement nommés, sous format PDF/Word) par email à la Direction générale, Isabelle DOYEN  =>  direction@safpa.be (avec la mention "Candidature RH Réf" en objet de votre courriel SVP).