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Gestionnaire de projets HR - Compensation & Benefits


Recherchons : Gestionnaire projets HR – Compensation & Benefits – Expérience gestion de projets politique de rémunération - CDI – Nivelles – temps plein.


in BW est le partenaire économique et environnemental de la Province, des Communes, des entreprises et des habitants du Brabant Wallon. Efficient et innovant, in BW agit dans un contexte en évolution constante et ce au travers de 3 axes principaux que sont le développement durable, la digitalisation et la décarbonation. Les principales valeurs qui guident ses 480 collaborateurs dans l’accomplissement de leurs missions de service public sont le Service, la Qualité, l’Efficacité, l’Esprit d'équipe et l’Epanouissement.

Cette intercommunale a pour mission de mettre son savoir-faire au service des communes, des clients-citoyens et des entreprises de son territoire dans plusieurs secteurs d’activité : le développement économique et territorial, la gestion du cycle de l’eau et la gestion du cycle des déchets. 

Dans le cadre de son évolution constante, in BW souhaite s’adjoindre les services d’un (m/f) :

Gestionnaire de projets  HR - Compensation & Benefits

Fonction

Au sein du Département des Ressources Humaines, votre mission est de contribuer à la mise en place de nouveaux projets liés notamment aux systèmes de rémunération afin de soutenir la mise en œuvre efficiente d’une politique RH salariale dynamique et de garantir le traitement correct du personnel. 

Vos tâches principales sont :

•    Conseiller le département RH dans la mise en place de la politique salariale (rémunérations fixes et variables, avantages sociaux et extra-légaux, …) après avoir analysé les situations existantes, les besoins et les problématiques et réaliser des benchmarkings afin d’être en constante adéquation avec le marché du travail.
•    Assurer la mise en place de tout autre projet RH qui vous serait confié (par exemple en matière de Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences…) et réaliser un reporting et un suivi réguliers des projets dont vous avez la gestion à votre responsable.
•    Déterminer et mettre en œuvre la politique de rémunération décidée en collaboration avec les acteurs ou bénéficiaires du projet. Ex : Plan cafétéria, budget mobilité, télétravail, car policy, …
•    Optimiser la mise en place et le suivi des différentes rémunérations, des assurances, des aides à l’emploi et des subsides (APE, réduction ONSS, AVIQ, …) conformément à la législation sociale et fiscale en vigueur.
•    Elaborer la masse salariale globale, en collaboration avec le Département Finances et participer à sa gestion prévisionnelle ainsi qu’établir différents tableaux et statistiques pour répondre aux demandes des départements (ex : coûts par travailleur/service, refacturation des prestations, …)
•    Proposer le cas échéant des nouveaux outils de gestion RH en vue d’une meilleure digitalisation des processus par exemple.
•    Assurer la veille juridique en matière de droit social.
•    Suivre les dossiers d’assurance-groupe ainsi que les dossiers d’accidents du travail. 
•    Assurer un suivi conforme de tous les processus RH au regard du RGPD.
    
Profil
•    Vous êtes titulaire d’un Master à orientation juridique, financière ou ressources humaines idéalement ou avez acquis le niveau par l’expérience.
•    Vous disposez d’une expérience probante dans la gestion des salaires ouvriers et employés et avez au minimum une première expérience professionnelle en gestion de projets HR liés au Compensation & Benefits.
•    Vous avez une très bonne connaissance de la législation sociale et fiscale belge (rémunérations variables, temps de travail, …) ainsi que des outils et techniques du hard HR (administration du personnel/payrolling).
•    Vous êtes très à l’aise avec les aspects financiers et les statistiques (maîtrise Excell).
•    La connaissance des marchés publics et du mode de fonctionnement d’institutions publiques sera considérée comme un plus.
•    Méticuleux, rigoureux, organisé mais surtout autonome, vous aimez prendre des initiatives.
•    Vous faites preuve d’un bon esprit d’équipe et de bonnes capacités de communication.
•    Vous éprouvez une sensibilité particulière pour tout ce qui touche à l’intérêt public.


Offre

•    Un travail à temps plein dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée avec une stabilité d’emploi.
•    Une fonction diversifiée et évolutive, dans un contexte de travail tourné vers l'avenir du Brabant Wallon.
•    Un environnement de travail dynamique et collaborant ainsi que des possibilités de formation et de développement personnel.
•    Un travail varié et passionnant au sein d’une équipe motivée.
•    Un cadre de travail très agréable.
•    Une culture d’entreprise attentive au bien-être et à l’équilibre vie privée / vie professionnelle.
•    Une rémunération en phase avec votre expérience et assortie de nombreux avantages extra-légaux (prime de fin d’année, assurance-groupe, assurance hospitalisation et ambulatoire, chèques-repas, GSM, télétravail, …).


Intéressé(e) ?
Réf. 633-020 (2023)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. Habeas gère cette mission en exclusivité. 
 

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