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UN CHEF DE BUREAU TECHNIQUE – SERVICE TRAVAUX (M/F/X)

LA VILLE DE NIVELLES RECRUTE

UN CHEF DE BUREAU TECHNIQUE – SERVICE TRAVAUX (M/F/X) –

NIVEAU A1 - STATUTAIRE

Missions

Dans le respect de la hiérarchie, des règlements et procédures en vigueur, le Chef de bureau technique :

• soutient le chef de division technique dans ses attributions ;

• participe de manière pro-active à l'élaboration de projets ;

• gère les demandes de subsides pour le service travaux ;

• de par son expertise dans le domaine de ses compétences, conseille les autorités communales.

 

Activités

Gestion des projets

• Participer à l'élaboration de projets

• Conseiller les autorités communales quant aux solutions à mettre en œuvre

•  Rédiger les projets techniques et les cahiers des charges

• Solliciter les subsides

• Planifier les investissements

Gestion des chantiers

• Superviser le travail du gradué en construction et des contrôleurs et surveillants

Gestion des dossiers de litiges

• Assurer la gestion administrative des dossiers de litige

• Fournir les informations techniques nécessaires en collaboration avec les contrôleurs

• Gérer les relations entre toutes les parties concernées par le litige (tiers, avocats, experts)

Gestion des relations avec le Collège et le Conseil

• Contrôler l'ensemble des documents transmis au Collège communal et au Conseil Communal

• Assurer un rôle de conseil et d'information auprès des membres du Collège et du Conseil

Gestion des marchés publics

• Contrôler le respect de la réglementation, des cahiers spéciaux des charges et des procédures de marchés publics

• Réaliser les clauses techniques de marchés publics de travaux, de services et de fournitures

• Assurer le suivi du volet technique en cours de marchés

• Analyser le contenu des offres dans le cadre des marchés publics

• Vérifier que les facturations sont correctes

Gestion des demandes de subsides

• Etablir et négocier les demandes de subsides

• Suivre les dossiers de demande de subsides

Gestion des budgets

• Aider le chef de division technique à l'élaboration des budgets annuels et triannuels et dans l'ensemble des tâches budgétaires

Rapport d'activités

• Réaliser des rapports d'activités à destination de la hiérarchie

Gestion de la sécurité

• Sensibiliser les contrôleurs à la sécurité

• Assister aux réunions sécurité

• Faire exécuter les remarques du rapport sécurité via le contrôleur entretien patrimoine

• Respecter et faire respecter les règles de sécurité et hygiène pour l'utilisation des outils et produits

• Appliquer et faire appliquer les normes techniques de mise en œuvre des matériaux et outils

Communication

• Communiquer de manière efficace avec les différents intervenants relatifs aux dossiers du Service Travaux

• Communiquer de manière efficace avec les citoyens

• Communiquer de manière efficace avec les différents services internes de l'Administration

• Communiquer de manière efficace auprès des membres du Collège et du Conseil

• Se montrer assertif face aux différents intervenants relatifs aux dossiers du Service Travaux

• Véhiculer une image positive du secteur public et de l'Administration

Polyvalence

• Remplacer le chef de division/Directeur des Travaux en son absence

 

Conditions de recrutement et qualifications

• Etre citoyen de l’Union européenne

• Jouir des droits civils et politiques et être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction

• Etre reconnu physiquement apte par l’organisme désigné par le Collège communal

• Être en possession d’un diplôme de niveau universitaire à orientation technique

• Disposer du permis B

• Réussir les épreuves de sélection

Savoir

• Principes, théories et pratiques liés au métier

• Connaissance des normes de sécurité et d'hygiène

• Connaissance de la législation relative à l'activité

• Connaissance budgétaire générales

• Connaissance de base du fonctionnement de la commune

Savoir-faire

• Maîtrise des outils bureautiques

• Connaissance des techniques de management

• Pilotage d'un projet

Savoir-être

• Rigueur, précision

• Capacité rédactionnelle

• Autonomie

• Esprit critique

Épreuves de sélection

1° une épreuve écrite portant sur :

• la formation générale, consistant en une synthèse et un commentaire d’une conférence sur un sujet d’ordre général du niveau de l’enseignement supérieur, sans prise de notes ;

• Connaissance des institutions belges (État, Régions, Communautés, Provinces, Communes) et des principaux organes de la Communes

2° une seconde épreuve écrite portant sur :

• une partie pratique : établissement d’un projet technique ;

• une partie théorique relative aux marchés publics ;

• connaissances diverses relatives à la construction et/ou la voirie.

3° une épreuve orale comprenant :

• une conversation sous forme d’un entretien à bâtons rompus permettant d’apprécier la motivation, la maturité, la culture générale et les aptitudes à la fonction du candidat, y compris, le cas échéant, la direction, la coordination des activités de service et les capacités managériales ;

• la présentation du projet constituant l’épreuve pratique, permettant d’apprécier la maturité technique du candidat.

Rémunération Échelle barémique A1sp – 43627,09€ bruts annuels minimum (si aucune ancienneté valorisable).

Possibilité de reprise d'ancienneté barémique de 10 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.

Avantages

Nous offrons un cadre de travail dynamique et bienveillant :

• équilibre optimal entre vie professionnelle et vie privée : 38h/semaine, 26 jours de congés par an minimum + 3 jours de congés extra- légaux

• possibilité de télétravail

• prix attractif pour une assurance hospitalisation

• divers avantages sociaux via le Service social collectif • événements conviviaux

Et parce que l’aspect pécuniaire est aussi important, nous vous offrons en plus de votre salaire :

• remboursement à 100 % des frais de déplacement en transports en commun

• prime de vélo: 0,25€/km

• chèques-repas d’une valeur de 4€

• allocation de foyer/résidence

• intervention pour le télétravail structurel (forfait mensuel de 25€/mois pour un jour de télétravail/semaine)

• prime de fin d’année et pécule de vacances

De plus, vous bénéficiez de diverses offres de formation, d’entretiens d’évaluation, de possibilités d’évolution de carrière...

Des renseignements complémentaires administratifs peuvent être obtenus auprès du service des Ressources Humaines (Mme Sarah Giot – 067/88.22.58 – sarah.giot@nivelles.be ou Mme Céline Manquoy – 067/88.22.51 – celine.manquoy@nivelles.be) ou du service des Travaux (Mme Stéphanie Deneef - 067/88.22.45 – stephanie.deneef@nivelles.be) de 8h30 à 12h00.

Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures accompagnées de votre CV, doivent être adressées, par recommandé postal, au Collège communal - Place Albert 1er, 2 - 1400 NIVELLES, pour le 14/04/2023 au plus tard, accompagnées des pièces justificatives (extrait acte de naissance - copie du diplôme - extrait du casier judiciaire – copie du permis de conduire).

Nivelles, le 07/03/2022

Par ordonnance,

La Directrice générale, 

Valérie COURTAIN

Le Bourgmestre,

Pierre HUART

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Ville de Nivelles recueille vos données afin de traiter votre candidature au poste ci-mentionné. Les données requises, conservées pendant 1 an suivant la décision de mise en stage de nomination, sont nécessaires pour en assurer le suivi. Les informations transmises sont réservées à l’usage exclusif de la Ville de Nivelles, et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Conformément au RGPD, Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Ville de Nivelles, Jean-Marc Lecrignier, Délégué à la protection des données, 2 place Albert 1er à 1400 Nivelles ou à dpo@nivelles.be, en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Consultez le site autoriteprotectiondonnees.be pour plus d’informations sur vos droits.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à l’Autorité de protection de données.

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