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UN GRADUE SPÉCIFIQUE « CONSTRUCTION » (M/F/X)

LA VILLE DE NIVELLES RECRUTE

UN GRADUE SPÉCIFIQUE « CONSTRUCTION » (M/F/X) – NIVEAU B1 - STATUTAIRE

Mission

Dans le respect de la hiérarchie, des procédures et des règlements en vigueur, le gradué spécifique « Construction», sous l’autorité du Directeur des travaux et assisté dans ses tâches par une équipe de collaborateurs techniques et administratifs:

• Soutient le«s» chef«s» de bureau technique«s» dans ses (leurs) attributions ;

• Assure le suivi technico-administratif relatif à la maintenance régulière du patrimoine communal (voiries, égouttage, bâtiments) ;

• Réalise des clauses techniques de marchés publics de travaux, de services et de fournitures et assure le suivi de ce volet en cours de marchés ;

• Agit en tant qu’expert technique interne dans le cadre de problématiques relatées par des citoyens et de sinistres survenant au sein du patrimoine communal et propose des solutions concertées ;

• Agit en appui technique des demandes d’autorisation de travaux et d’occupation du domaine public ;

• Agit en tant que coordinateur dans le cadre de la gestion des divers réseaux communaux (égouttage, éclairage public, hydrants/bornes incendies, installations techniques internes…) ;

• Assure le rôle de surveillance des entreprises travaillant pour l'Administration, en termes de travaux de construction/aménagement/entretien ;

• Participe à la gestion administrative du Service Travaux et vient en appui aux équipes pour les parties techniques des dossiers administratifs

Activités

Gestion des projets

● Participer à l'élaboration de projets (rapport, métrés, plans, etc…)

● Conseiller les autorités communales quant aux solutions à mettre en œuvre

● Rédiger les projets techniques et les cahiers des charges

● Solliciter les subsides

● Planifier les investissements

● Participer aux avis techniques sur les demandes de permis des projets privés.

Gestion des chantiers

● Gestion du suivi administratif et technique des dossiers relatifs aux chantiers voiries et bâtiments tant publics que privés.

● Contrôler la qualité et l'état d'avancement des chantiers (s’assurer du respect des prescriptions du CSC)

● Générer des solutions adaptées au contexte des chantiers pour répondre aux problématiques de terrain, détecter les problèmes techniques et les non-conformités sur le terrain

● Interagir avec l'ensemble des intervenants du chantier en vue de son déroulement optimal.

Gestion des dossiers de litiges

● Assurer la gestion administrative des dossiers de litige

● Fournir les informations techniques nécessaires en collaboration avec les contrôleurs

● Gérer les relations entre toutes les parties concernées par le litige (tiers, avocats, experts)

Gestion des relations avec le Collège et le Conseil

● Contrôler l'ensemble des documents transmis au Collège communal et au Conseil Communal

● Assurer un rôle de conseil et d'information auprès des membres du Collège et du Conseil

Gestion des marchés publics

● Contrôler le respect de la réglementation, des cahiers spéciaux des charges et des procédures de marchés publics

● Réaliser les clauses techniques de marchés publics de travaux, de services et de fournitures

● Assurer le suivi du volet technique en cours de marchés

● Analyser le contenu des offres dans le cadre des marchés publics

● Vérifier que les facturations sont correctes

Gestion des demandes de subsides

● Etablir et négocier les demandes de subsides

● Suivre les dossiers de demande de subsides

Gestion des budgets

● Aider les chefs de bureau technique et la Direction du service à l'élaboration des budgets annuels et triannuels et dans l'ensemble des tâches budgétaires

Rapport d'activités

● Réaliser des rapports d'activités à destination de la hiérarchie et du Collège communal

Gestion de la sécurité

● Interagir avec le Conseiller en prévention afin de prendre les mesures nécessaires en matière de sécurité

● Sensibiliser les contrôleurs à la sécurité

● Assister aux réunions sécurité

● Faire exécuter les remarques du rapport sécurité via le contrôleur entretien patrimoine

● Respecter et faire respecter les règles de sécurité et hygiène pour l'utilisation des outils et produits

● Appliquer et faire appliquer les normes techniques de mise en œuvre des matériaux et outils

Communication

● Communiquer de manière efficace avec les différents intervenants, corps de métier

● Communiquer de manière efficace avec les citoyens

● Communiquer de manière efficace avec les différents services internes de l'Administration

● Communiquer de manière efficace auprès des membres du Collège et du Conseil

● Se montrer assertif face aux intervenants du chantier pour signaler les constats négatifs

● Véhiculer une image positive du secteur public et de l'Administration

Conditions de recrutement et qualifications

• Être citoyen de l’Union européenne.

• Jouir des droits civils et politiques et être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction.

• Être reconnu physiquement apte par l’organisme désigné par le Collège communal.

• Être titulaire d’un diplôme de l'enseignement supérieur de type court (BAC ou Graduat) en construction ou constructions civiles ou travaux publics, ou équivalent.

• Être en possession du permis B.

• Réussir les épreuves de sélection.

Savoir

• Maîtrise des méthodes et techniques liés aux métiers de la construction

• Maîtrise de la PEB

• Connaissance en repérage cartographique

• Connaissance des normes de sécurité et d'hygiène

• Connaissance de la législation relative à l'activité

• Connaissances budgétaires générales

• Connaissance en marchés publics

• Connaissance de base du fonctionnement de la commune

Savoir-faire

• Maîtrise des outils bureautiques

• Bonnes capacités rédactionnelles

• Aisance de communication orale

• Ecoute active

• Capacité à travailler en équipe

• Pilotage d'un projet, prise d'initiatives

Savoir-être

• Rigueur, précision

• Capacité rédactionnelle

• Autonomie

• Proactivité, efficacité, dynamisme, réactivité

• Esprit critique, objectivité

• Résistance au stress

• Sens des responsabilités, du service aux citoyens

• Intégrité, professionnalisme, respect des normes et réglementations

• Droiture et réserve

Épreuves de sélection

1° une épreuve écrite :

- Français : épreuve portant sur la formation générale, consistant en une synthèse et un commentaire d'une conférence sur un sujet d'ordre général au niveau de l'enseignement supérieur sans prise de note ;

- Connaissance des institutions belges (État, Régions, Communautés, Provinces, Communes) et des principaux organes de la Commune.

2° une seconde épreuve écrite permettant d’évaluer les connaissances professionnelles, les compétences techniques et les aptitudes à gérer les différentes missions en lien avec le profil de la fonction.

3° une épreuve orale : entretien à bâtons rompus sur des sujets d’ordre général, d’actualité, scolaires ou professionnels, permettant d’apprécier la motivation, la maturité, la culture générale du candidat.

Rémunération

Échelle barémique B1 – 35.694,89€ bruts annuels minimum (si aucune ancienneté valorisable).

Possibilité de reprise d'ancienneté barémique de 10 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.

Avantages

Nous offrons un cadre de travail dynamique et bienveillant :

• équilibre optimal entre vie professionnelle et vie privée : 38h/semaine, 26 jours de congés par an minimum + 3 jours de congés extra- légaux

• possibilité de télétravail

• prix attractif pour une assurance hospitalisation

• divers avantages sociaux via le Service social collectif

• événements conviviaux

Et parce que l’aspect pécuniaire est aussi important, nous vous offrons en plus de votre salaire : • remboursement à 100 % des frais de déplacement en transports en commun • prime de vélo: 0,25 €/km • chèques-repas d’une valeur de 4€

• allocation de foyer/résidence

• intervention pour le télétravail structurel (forfait mensuel de 25€/mois pour un jour de télétravail/semaine)

• prime de fin d’année et pécule de vacances

De plus, vous bénéficiez de diverses offres de formation, d’entretiens d’évaluation, de possibilités d’évolution de carrière...

Des renseignements complémentaires administratifs peuvent être obtenus auprès du service des Ressources Humaines (Mme Sarah Giot – 067/88.22.58 – sarah.giot@nivelles.be ou Mme Céline Manquoy – 067/88.22.51 – celine.manquoy@nivelles.be) ou du service des Travaux (Mme Stéphanie Deneef - 067/88.22.45 – stephanie.deneef@nivelles.be) de 8h30 à 12h00.

Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures accompagnées de votre CV, doivent être adressées, par recommandé postal, au Collège communal - Place Albert 1er, 2 - 1400 NIVELLES, pour le 14/04/2023 au plus tard, accompagnées des pièces justificatives (extrait acte de naissance - copie du diplôme - extrait du casier judiciaire – copie du permis de conduire).

Nivelles, le 07/03/2023

Par ordonnance,

La Directrice générale, Le Bourgmestre,

Valérie COURTAIN Pierre HUART

La Ville de Nivelles recueille vos données afin de traiter votre candidature au poste ci-mentionné. Les données requises, conservées pendant 1 an suivant la décision de mise en stage de nomination, sont nécessaires pour en assurer le suivi. Les informations transmises sont réservées à l’usage exclusif de la Ville de Nivelles, et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Conformément au RGPD, Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Ville de Nivelles, Jean-Marc Lecrignier, Délégué à la protection des données, 2 place Albert 1er à 1400 Nivelles ou à dpo@nivelles.be, en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Consultez le site autoriteprotectiondonnees.be pour plus d’informations sur vos droits.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à l’Autorité de protection de données.

 

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