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UN GRADUE SPÉCIFIQUE « MARCHES PUBLICS » (M/F/X)

LA VILLE DE NIVELLES RECRUTE

UN GRADUE SPÉCIFIQUE « MARCHES PUBLICS » (M/F/X) – NIVEAU B1 - STATUTAIRE

Mission

Dans le respect de la hiérarchie, de la législation, des procédures et des règlements en vigueur, le Gradué spécifique « marchés publics » gère l'ensemble des marchés publics de la commune.

A cette fin, il est amené à :

• conseiller les autorités communales quant au choix de la procédure de marché adéquate au cas par cas ;

• rédiger la partie administrative des cahiers des charges et encadrer la rédaction de la partie technique ;

• publier les demandes d'offres, le cas échéant et gérer la communication avec les soumissionnaires ;

• vérifier la conformité des offres, analyser celles-ci et négocier le cas échéant ;

• effectuer le suivi administratif des dossiers, formaliser les décisions du Collège et du Conseil communal, de même que le suivi auprès de la Tutelle ;

• assurer un support administratif et technique aux autres services de l'administration pour les procédures d'achat ;

• se maintenir informé des évolutions de la législation en matière de marchés publics.

Activités

Gestion des marchés publics

• Rédiger la partie administrative du cahier des charges

• Publier les demandes d'offres

• Analyser les offres reçues et trancher

• S'assurer de respecter la législation en vigueur

• Gérer la communication avec les candidats

• Effectuer le suivi administratif des dossiers

• Assurer le suivi avec l'autorité de tutelle

• Assurer la liaison avec le Conseil et le Collège

Gestion des relations avec le Conseil

• Élaborer les dossiers transmis au Conseil Communal et en vérifier la légalité en matière marché public

Rapport d'activités au Responsable du service Travaux

• Établir un rapport d'activités trimestriel sur l'état d'avancement des marchés publics

Gestion budgétaire

• Aider à la gestion du budget du service en collaboration avec le service des Finances • Suivre le consommé du budget • Établir les prévisions budgétaires

Conditions de recrutement et qualifications

• Être citoyen de l’Union européenne.

• Jouir des droits civils et politiques et être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction.

• Être reconnu physiquement apte par l’organisme désigné par le Collège communal.

• Être titulaire d’un diplôme de l'enseignement supérieur non universitaire de type court ou équivalent, en droit, comptabilité, sciences administratives, et/ou gestion publique, sciences politiques (orientation administration ou secteur public), sciences économiques ou sciences commerciales

• Réussir les épreuves de sélection.

Savoir

• Connaissance de la législation relative à l'activité

• Connaissance budgétaire générale

• Connaissance de base du fonctionnement de la commune

Savoir-faire

• Conduite d'entretien

• Capacité rédactionnelle

• Maîtrise des outils bureautiques

Savoir-être

• Capacité d'analyse

• Esprit critique

• Rigueur, précision

• Résistance au stress

• Capacité à assumer une charge de travail ponctuellement plus importante

Épreuves de sélection

1° une épreuve écrite :

• Français : épreuve portant sur la formation générale, consistant en une synthèse et un commentaire d'une conférence sur un sujet d'ordre général au niveau de l'enseignement supérieurs sans prise de note.

• Connaissance des institutions belges (État, Régions, Communautés, Provinces, Communes) et des principaux organes de la Commune

2° une seconde épreuve écrite portant sur :

• législation et réglementation en matière de marchés publics.

3° une épreuve orale : entretien à bâtons rompus sur des sujets d’ordre général, d’actualité, scolaires ou professionnels, permettant d’apprécier la motivation, la maturité, la culture générale du candidat.

Rémunération

Échelle barémique B1 – 35.694,89€ bruts annuels minimum (si aucune ancienneté valorisable).

Possibilité de reprise d'ancienneté barémique de 10 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.

Avantages

Nous offrons un cadre de travail dynamique et bienveillant :

• équilibre optimal entre vie professionnelle et vie privée : 38h/semaine, 26 jours de congés par an minimum + 3 jours de congés extra- légaux

• possibilité de télétravail

• prix attractif pour une assurance hospitalisation

• divers avantages sociaux via le Service social collectif

• événements conviviaux

Et parce que l’aspect pécuniaire est aussi important, nous vous offrons en plus de votre salaire :

• remboursement à 100 % des frais de déplacement en transports en commun

• prime de vélo: 0,25 €/km

• chèques-repas d’une valeur de 4€

• allocation de foyer/résidence

• intervention pour le télétravail structurel (forfait mensuel de 25€/mois pour un jour de télétravail/semaine)

• prime de fin d’année et pécule de vacances

De plus, vous bénéficiez de diverses offres de formation, d’entretiens d’évaluation, de possibilités d’évolution de carrière...

Des renseignements complémentaires administratifs peuvent être obtenus auprès du service des Ressources Humaines (Mme Sarah Giot – 067/88.22.58 – sarah.giot@nivelles.be ou Mme Céline Manquoy – 067/88.22.51 – celine.manquoy@nivelles.be) ou du service des Travaux (Mme Stéphanie Deneef - 067/88.22.45 – stephanie.deneef@nivelles.be) de 8h30 à 12h00.

Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures accompagnées de votre CV, doivent être adressées, par recommandé postal, au Collège communal - Place Albert 1er, 2 - 1400 NIVELLES, pour le 14/04/2023 au plus tard, accompagnées des pièces justificatives (extrait acte de naissance - copie du diplôme - extrait du casier judiciaire).

 

Nivelles, le 07/03/2023

Par ordonnance,

La Directrice générale, Le Bourgmestre,

Valérie COURTAIN Pierre HUART

La Ville de Nivelles recueille vos données afin de traiter votre candidature au poste ci-mentionné. Les données requises, conservées pendant 1 an suivant la décision de mise en stage de nomination, sont nécessaires pour en assurer le suivi. Les informations transmises sont réservées à l’usage exclusif de la Ville de Nivelles, et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Conformément au RGPD, Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Ville de Nivelles, Jean-Marc Lecrignier, Délégué à la protection des données, 2 place Albert 1er à 1400 Nivelles ou à dpo@nivelles.be, en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Consultez le site autoriteprotectiondonnees.be pour plus d’informations sur vos droits.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à l’Autorité de protection de données

 

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